Tous les forums
grille d'autoévaluation
09/02/2012 à 12h29
Björn écrivait:
---------------
> Ils contrôlent en PRIORITE à la profession médicale la mieux formée à l'hygiène,
> les dentistes, alors que c'est celle qu'ils financent le moins.
>
> Les lobbys forts,...
Tu dis n'importe quoi.
En priorité, les inspections ont lieu dans les lieux à risque.
Donc, dans les hopitaux et cliniques.
Les pressions que subissent les inspecteurs en cliniques ou hopitaux sont énormes (ferme un service hospitalier, et tu verras la suite !). Elles n'empêchent pas une inspection dans les règles.
Le lobby des hospitaliers est le plus fort que je connaisse. Je peux te donner un exemple qui a fait du bruit, et qui n'a ni empêché la fermeture du service, ni la sanction individuelle d'un praticien, malgré les pressions politiques, médiatiques, syndicales... et même d'une association de patients !
Puis vient le secteur médico-social, en particulier les Ehpad. Il ne s'agit plus de lutter contre contre des dérives médicales, mais contre la maltraitance au sens large.
C'est toujours mal vécu. Il s'agit de repérer les négligences, car de négligence en négligence, on arrive vite à la maltraitance.
L'ambulatoire vient en dernier, car on a peu de remontées d'informations. Les seuls signalements sont les plaintes sur le fonctionnement ou l'hygiène. Les autres plaintes (tarifs, comportement, qualité des soins) sont de la compétence de l'Ordre et on les réoriente. Que l'Ordre fasse sa police lui-même.
On ne traite donc qu'un champ réduit sur l'ambulatoire, et tous les professionnels de santé sont traités de la même façon. En 2 ans, j'ai eu 3 plaintes contre des dentistes, dont 2 si mal ficelées et mal argumentées que je les ai jetées. Reste une à traiter, et le seul moyen de traiter, c'est d'aller vérifier. Si tu as un autre moyen, je veux bien.
J'ai eu 2 plaintes contre des Oph, bingo, ils ont gagné, on ira... et on utilisera la grille des dentistes (en l'adaptant).
J'ai traité aussi une plainte (comportement du professionnel) contre un professionnel non soumis à un Ordre (orthophoniste). C'est un vide juridique, donc c'est mon job de "remplacer" l'ordre et de faire une médiation.
Et c'est tout.
Mais je n'exclus pas, et je l'ai proposé aux Ordres, d'intervenir à la demande de l'Ordre. Ne nous voilons pas la face, il y a des rétifs inconscients dans toutes les professions, et les Ordres n'ont pas de pouvoir coercitif ; et il est de leur intérêt de faire le ménage.
Non, le dentaire n'est pas davantage visé que les autres. Un exercice dentaire présente plus de risques que la majorité des professionnels de santé, en exercice libéral, il ne me parait pas anormal, au contraire, qu'on ait droit à des recommandations précises.
C'est un bien, et pas un mal. Mais cet outil, qui est avant tout une grille d'auto-évaluation, servira aux autres.
Quant aux médecins généralistes, ils prennent pleins pots sur les urgences, centre 15, médigard, et autres régulations de permanence des soins. Et ça va loin.
Le but d'une inspection n'est jamais de sanctionner, mais de mettre le doigt sur un défaut, et de le corriger, quitte à imposer la correction si nécessaire. Le rapport d'inspection remet donc à l'inspecté des préconisations. C'est un outil d'amélioration, pas de sanction. Les sanctions (fermeture) sont exceptionnelles et uniquement pour des cas graves, quand il s'agit de protéger d'urgence la population.
09/02/2012 à 12h34
il est pas à la fête Améli ,en ce moment . C'est vrai qu'on t'aime bien ,mais il faut le dire une bonne fois pour toutes:
" ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER AVEC VOS CONTRÔLES !!!!!!"
Ou alors ,contrôlez nous quand vous voulez ,où vous voulez et comme vous voulez ,mais pas avant d'avoir revaloriser les soins au triple de leur valeur actuelle.Sinon fichez le camp ,car on en marre d'être pris pour des "bandits" alors que ce sont les caisses et plus généralement les différents Ministres de la santé ,les escrocs ! Vous nous faites des conventions que vous ne respectez même pas ,des promesses à la con avant chaque élection ,et maintenant,en plus ,vous avez le culot ,de nous faire passer pour des "mécréants" qui ne pensent qu'à augmenter leurs dépassements d'honoraires ????
Ça n'existe pas les dépassements, c'est l'indigence des remboursements le problème ,pas notre rémunération ! Nom de Diouuuuuuuuuuu
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
09/02/2012 à 12h51
"Nom de Diouuuuuuuuuuu"
Ah . Enfin une pointe d'humour dans ce sujet , ça fait du bien ...)))
Arrivera t-on a éloigner le "printemps nonolien" ?
Je sors...)))
09/02/2012 à 17h56
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ou alors ,contrôlez nous quand vous voulez ,où vous voulez et comme vous voulez
> ,mais pas avant d'avoir revaloriser les soins au triple de leur valeur
> actuelle
OK, si tu le prends comme ça, soyons moins langue de bois :
Je ne vois aucun rapport entre les deux.
ça me choque, moi, qu'un inconscient stérilise à l'alcool quand il a le temps pour garder un train de vie (et ne viens pas me dire que tu n'en connais pas), alors que son voisin se finance une chaine de sté qui lui coute bonbon et qu'il ne lui reste que tripette à la fin du mois.
C'est non seulement d'une insouciance dangereuse et condamnable, mais aussi de la concurrence déloyale pour ceux qui bossent normalement : comme ils ont moins de frais, ils peuvent brader leurs prothèses.
Ces pourris, je les condamne. Sur Eugénol, il n'y en a pas, mais ils existent et mon boulot, c'est de leur pourrir la vie : soit ils rentrent dans le rang, soit ils dégagent de ce boulot.
Que tu ne veuilles pas les foutre dans la merde, ça te regarde. Moi, je n'ai aucun scrupule : ce sont des nuisibles autant à l'extérieur de la profession qu'en interne. Le CO n'arrive pas à nettoyer ces crapules, alors je m'y mets de bon coeur.
On ne fait chier que les crapules. Un exercice normal, on s'en fout. Au pire, on tape sur les doigts du gaffeur si il y a une erreur de procédure. Mais le malfaiteur, on l'éreinte.
Si ça t'embête, tu m'en vois navré. Mais il faut choisir son camp.
Il y a peu de chances que je débarque chez toi, chez choixpeau ou alapex. Au pire, si je m'invite, soit je ne trouve rien, soit je rectifie une petite bourde. Et alors ?
T'as investi, tu fais le boulot, qu'est-ce que tu risques ? rien ! Tu seras bon pour me payer une bière, et c'est tout. Et si tu veux pas, c'est moi qui l'apporte.
Par contre, il reste des rétifs qui ont des poupinel qui servent pour réchauffer la pizza, et ceux-là, qui facturent la CCM à 280€, je les louperai pas. Franchement, ça te gène ? tu te sens solidaire de ce genre d'exercice ?
09/02/2012 à 18h10
Patatrasse écrivait:
--------------------
> il est pas à la fête Améli ,en ce moment .
C'est vrai. Faut dire que je le cherche. J'aime bien.
Mais surtout, ne crois pas que c'est de la provoc.
Sur ce thème, l'autoévaluation, cet outil est très bien. Il rend des services.
S'endormir n'est pas sain : il faut savoir se remettre en question. Si on ne veut pas, ce n'est pas mon problème.
Mais après, faut pas se plaindre, l'outil est disponible, pour celui qui veut.
Dans notre métier, j'ai beaucoup bourlingué. J'ai vu le pire et le meilleur, et toutes les formes d'exercice. Je n'ai pas la prétention d'améliorer le meilleur car je n'en ai pas la compétence. Mais si je peux faire prendre conscience aux pires qu'ils sont dans l'obligation de s'améliorer, ce sera déjà ça.
Je suis donc parfois brutal. Gentil souvent, mais brutal parfois. ;)) Je ne suis pas un candide, comme toi ! ))
09/02/2012 à 19h37
A lire tous les messages, il me semble que l'on peut en retirer que personne ne conteste les éléments figurant dans ce texte, que ce texte a été préparé par une multitude de représentants tous économiquement analphabètes, que dans le processus de rédaction de ces recommandations, jamais aucune donnée pratique économique au sens large n'a été évoquée, et que c'est bien là toute la misère qui s'abat sur ce pays sombrant dans le totalitarisme technocratique.
Si les notions de droit les plus élémentaires étaient respectées, la SECU et les signataires des conventions seraient immédiatement condamnés pour imposer des tarifs ne permettant pas de respecter l'absolue intégralité de ces recommandations.
On se fout que ameli agisse en affirmant qu'il décidera lui même de qui sera enfoncé par les contrôles.
Le fait est que ce genre de délire est une arme de destruction individuelle redoutable pour tout fonctionnaire ayant un minimum d'autorité ou de soumission à un donneur d'ordre pour détruire une personne.
Avec ce machin, il y a de quoi faire fleurir le club des Bessis.
Dans toute entreprise, quand des mesures et réglementations sont prises, une étude économique poussée est toujours directement liée. Là, rien, nada.
Ces gens sont des malades, des abrutis au sens propre, car ils ne réalisent pas la portée économique de leurs documents, et l'impérieuse nécessité de l'évaluer et de l'afficher.
C'est pour cette raison, et bien d'autres, que l'idée même de politique de santé est une folie d'esprits religieux déconnectés du monde réel.
09/02/2012 à 20h34
wakrap écrivait:
----------------
> Si les notions de droit les plus élémentaires étaient respectées, la SECU et les
> signataires des conventions seraient immédiatement condamnés pour imposer des
> tarifs ne permettant pas de respecter l'absolue intégralité de ces
> recommandations.
Tout métier est encadré par des lois, décrets et textes réglementaires, afin de permettre une concurrence sur une base égalitaire. Le nôtre aussi, et l'encadrement est plus strict car il en va de la sécurité sanitaire.
En gros, 70% des recettes des cabinets ne sont encadrées que par le seul respect du tact et de la mesure. Donc, je ne vois pas ce que les payeurs viennent faire dans la sécurité qu'on doit aux patients.
> On se fout que ameli agisse en affirmant qu'il décidera lui même de qui sera
> enfoncé par les contrôles.
ameli ne décide rien. Les textes décident. ameli applique sans états d'âme car non seulement il est d'accord, mais en plus il est responsable devant la loi de ce qu'il constate. S'il laisse passer un défaut majeur, il valide ce défaut, et l'Etat avec lui : ils deviennent donc co-responsables juridiquement en cas d'infection due à un défaut de sté par un praticien.
Et ça, pas question. Un praticien est responsable de sa sté, pas moi. Si elle n'est pas bonne, je le notifie, et le prefet décide.
C'est un peu facile de toujours dire que c'est la faute des autres, de l'état, de la sécu, des syndicats. Tu revendiques la liberté, assume-là : la liberté dans ton travail va de pair avec la responsabilité, endosse-là, et ne dis pas que c'est la faute des autres. Et tu dois aussi accepter que je vérifie que tu es bien responsable, et non irresponsable, inconscient ou irrationnel. Je n'aimerais pas découvrir qu'on stérilise les daviers par magnétisme ou prière mariale, sait-on jamais ! On a un référentiel, qu'on l'utilise, il est fait pour ça.
> Le fait est que ce genre de délire est une arme de destruction individuelle
> redoutable pour tout fonctionnaire ayant un minimum d'autorité ou de soumission
> à un donneur d'ordre pour détruire une personne.
Sans objet : aucune inspection ne se fait seul. Les procédures (pour l'inspecteur) sont millimétrées et strictes, et soumises à débat contradictoire écrit après l'inspection. Tu crois qu'on a droit de vie ou de mort sur un individu ?
> Dans toute entreprise, quand des mesures et réglementations sont prises, une
> étude économique poussée est toujours directement liée. Là, rien, nada.
Article R4127-204 :
"Le chirurgien-dentiste ne doit en aucun cas exercer sa profession dans des conditions susceptibles de compromettre la qualité des soins et des actes dispensés ainsi que la sécurité des patients. Il doit notamment prendre, et faire prendre par ses adjoints ou assistants, toutes dispositions propres à éviter la transmission de quelque pathologie que ce soit."
T'es pas d'accord avec ce qui précède ?
Toute entreprise "dentaire" doit se plier à ce texte, c'est une condition sine qua non à tout exercice. Tout le reste peut se négocier, avec la sécu, la mutuelle ou le patient, mais pas ce qui précède.
09/02/2012 à 21h00
paradoxe écrivait:
------------------
> Améli, pour changer, tu n'as pas un truc qui fait avancer les choses dans le bon
> sens ?
> Du genre une simplification des chianteries administratives de la CPAM ?
> Ou une baisse des charges ?
> Ou l'attribution de RTT ou de 30 jours de congés payés par la Caisse ? Ou la
> possibilité pour les membres affiliés à la CPAM de profiter des avantages du CE
> ?
Malheureusement, moi, je suis là pour les mauvaises nouvelles.
Désolé, mais c'est le job. J'ai des facilités : j'ai une âme noire, des doigts et une langue fourchus, et ma place en enfer est déjà réservée. Voir les pouces oranges baissés, je m'en fiche.
N'empêche que si je faisais nariker, je vous manquerais, non ?
Pour les rêves dorés, c'est patatrasse qui s'y colle. On s'est réparti le travail, et il aime bien. ça flatte son ego, et il veut aller au paradis des dentistes. Moi, fréquenter des pucelles, ça me fait peur.
Je trouve qu'il fait un peu Jeanne d'Arc, non ? Il brule de passion, entend et attend des voix. C'est beau, mais c'est inflammable.
Finalement, j'aime mieux ma place que la sienne. Car quand les rêves se seront effondrés, il aura l'air penaud.
09/02/2012 à 21h09
ameli écrivait:
---------------
> Il y a peu de chances que je débarque chez toi, chez choixpeau ou alapex. Au
> pire, si je m'invite, soit je ne trouve rien, soit je rectifie une petite
> bourde. Et alors ?
Quand on lit la grille, on se rend compte que PERSONNE ne peut satisfaire aux recommandations.
Le problème c'est le hiatus entre les mecs qui n'ont même pas d'autoclaves et ceux à qui ont dit qu'il faut un sol qui remonte sur les murs pour pouvoir faire de l'implanto.
09/02/2012 à 21h13
ameli écrivait:
---------------
> ameli ne décide rien. Les textes décident. ameli applique sans états d'âme car
> non seulement il est d'accord, mais en plus il est responsable devant la loi de
> ce qu'il constate. S'il laisse passer un défaut majeur, il valide ce défaut, et
> l'Etat avec lui : ils deviennent donc co-responsables juridiquement en cas
> d'infection due à un défaut de sté par un praticien.
> Et ça, pas question. Un praticien est responsable de sa sté, pas moi. Si elle
> n'est pas bonne, je le notifie, et le prefet décide.
> C'est un peu facile de toujours dire que c'est la faute des autres, de l'état,
> de la sécu, des syndicats.
Là, au moins il y a un responsable aussi facile à allumer qu'un lapin ébloui par les phares d'une bagnole.A l'hosto c'est plus dur apparemment :
La réalité des infections nosocomiales en France
"On admet communément que, en France, 6 % à 7 % des hospitalisations sont compliquées par une infection nosocomiale plus ou moins grave, soit environ 750.000 cas sur les 15 millions d'hospitalisations annuelles."
Trop facile en effet de dire que c'est la faute de l'état. Surtout dans la fonction publique hospitalière !)
09/02/2012 à 22h11
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Quand on lit la grille, on se rend compte que PERSONNE ne peut satisfaire aux
> recommandations.
> Le problème c'est le hiatus entre les mecs qui n'ont même pas d'autoclaves et
> ceux à qui ont dit qu'il faut un sol qui remonte sur les murs pour pouvoir faire
> de l'implanto.
Tout à fait vrai, la perfection n'est pas de ce monde !
Ce texte est un objectif. Mais on doit au moins aller vers les recommandations essentielles, notées en rouge. Elles ne semblent pas surréalistes.
Quand on évalue, on note par rapport à un référentiel. Y a que les surdoués qui peuvent prétendre répondre à toutes les questions. Contentons nous déjà d'être bon... et de pointer ce qui peut être amélioré !
09/02/2012 à 22h27
Je viens de tout lire.
Et bien je fais un...
+1 Améli
.. et oui !
Non mais les mecs relisez-vous ! Oui c'est dur mais les choses demandées sont presque toutes de bon sens. Ok c'est disproportionné par rapport a la valeur de DC ou du Z, mais quand même c'est normal ce qu'on nous demande.
J'ai un peu de travail à faire pour être plus aux normes mais les règles sont les règles.
Par contre, quand je vois le gynéco de ma femme, je prends peur (changer gynéco par médecin généraliste ça marche aussi).
Ok Améli, c'est du bon boulot et c'est ton rôle. Comprends aussi l'exaspération de braves types comme moi qui passent plus de temps le soir que son associé pour faire tout ça, pour gagner moins et travailler plus :p
09/02/2012 à 22h45
Je me demandais Patatrasse, juste comme ça, des praticiens qui déposent le bilan, car excessivement méticuleux, où qui appliquent toutes les données acquises de la science, et se refusant à surfacturer leur prothèse ça doit exister(rumeurs à propos de certains profs de facs entendues, je ne sais si elles sont fondées.)? Ne pourraient-ils porter plainte? Je ne sais ni contre qui (sécu ou état probablement) ni auprès de qui, mais ce qui est sûr c'est que les chiffres ne leur donneraient jamais tort... Je me trompe?
En prenant le temps de chiffrer matériel, personnel, locaux (crédits), électricité, gaz, téléphone, temps passé moyen par acte pour être dans les données acquise de la science (scrupuleusement), formations obligatoires, avec un ratio moyen soins/prothèse 70/30 et les remboursements sécu, et des tarifs de prothèses dans la moyenne, et charges je suis sûr qu'un cabinet moyen ne peut être rentable...
Ca sous entend digue pour les compos directs etc etc...
En chiffrant tout cela, et quelqu'un de doué devrait y parvenir, je doute que l'on puisse être rentable sans faire de HN.
PS. c'est surement très naïf.
09/02/2012 à 22h48
kingofdogs écrivait:
--------------------
>se refusant à surfacturer leur prothèse
Tu es dentiste?
09/02/2012 à 22h53
chicot29 écrivait:
------------------
> "On admet communément que, en France, 6 % à 7 % des hospitalisations sont
> compliquées par une infection nosocomiale plus ou moins grave, soit environ
> 750.000 cas sur les 15 millions d'hospitalisations annuelles."
>
> Trop facile en effet de dire que c'est la faute de l'état. Surtout dans la
> fonction publique hospitalière !)
D'où la regrettable nécessité des inspections : si personne ne met le doigt sur les fautes, personne ne les corrige ! Les professionnels de santé ont un gout prononcé pour le fatalisme... : faute à pas de chance. C'est peut être la fréquentation assidue du malheur qui les rend si détachés du monde ;)) D'où une absence d'auto-critique.
Dans l'immense majorité des cas, ces infections sont dues à des erreurs humaines, des procédures non appliquées, des manques flagrants de précautions, des négligences dues à de mauvaises habitudes et parfois aussi, des erreurs de manageriat : si le patron est mauvais, les employés deviennent mauvais !
Exemple récent : un hopital a construit un batiment, qui devait être ouvert il y a 6 mois. La visite de conformité a donné un avis de non-conformité ferme : il y a des légionelles partout ! Tout le monde le savait, sauf l'ARS, personne n'a rien dit : il fallait ouvrir.
L'ARS, qui a tout vérifié et fait des prélèvements lors de la visite de conformité, a dit non. Faut nettoyer d'abord, et corriger les erreurs de construction des tuyaux (VMC, clim...).
Questions : il y a quelques imbéciles qui n'ont pas fait leurs boulots correctement (des plombiers ?) , il y en a d'autres qui les ont couvert (architecte, ingénieur, directeur ?), en dépit d'un risque majeur de santé, et probablement pour ne pas perdre la face. Comment se fait-il qu'il y a autant de types qui n'ont pas conscience de ce qu'ils font, et pourquoi est-ce à l'administration de pister ces imbéciles ? Ils ne pouvaient pas faire ça tout seul ?
C'est malheureux de devoir intervenir, mais ils ne sont pas capables de le faire seuls !
Si je pouvais me passer des inspections, je serais le premier ravi. Mais j'ai vu tellement d'entourloupes que je ne fais plus confiance sur la simple vue d'un diplôme.
Bien sur, wakrap, tout à son idéologie, dira qu'on ne doit rien faire, et laisser l'hopital assumer les conséquences juridiques de ses négligences.
OK, mais en attendant, y aura combien de décès ? On s'en fout ?
09/02/2012 à 22h57
uɹöɾq écrivait:
---------------
> kingofdogs écrivait:
> --------------------
> >se refusant à surfacturer leur prothèse
>
> Tu es dentiste?
J'entends par là en restant dans la moyenne de leur secteur, Pas à 107,5 € la CCM merci Björn.
10/02/2012 à 00h12
Ah , ça fait pas 3 heures que je suis en vacances et prêt à enfiler mes skis pour envoyer du lourd dès samedi qu'il m'arrive la tuile:
- sortie du cabinet , je récupère mon véhicule , roue avant à plat ( et si c'était ce diable d'Ameli?)
, ni une ni deux , je sors le crik, la roue de secours à gonfler soi même avec un petit compresseur à monter sur un allume cigare.
Je finis de démonter la roue crevée et je m'attaque au gonflage de la roue de secours quand celle ci émet un léger sifflement m'indiquant elle aussi qu'elle fuit !
Saloperie ! Pour un coup aussi vicieux , ça ne peux qu'être qu'Ameli ! Il manquerait plus un petit contrôle sur la sté par ses sbires et la coupe serait pleine.
Du coup je suis rentré 2 heures plus tard, les mains gelées , le dos en vrac, après avoir remonté le pneu initial et l'avoir gonflé à bloc en espérant que cela tienne jusqu'a chez moi.
Les vacances commencent bien .
Sur ce , Améli me compare à Jeanne d 'Arc, m'assure qu'il y a des cochons de dentistes partout et qu'il faut les choper.
Je te rassure , Améli, tu as mon feu vert , car premièrement je n'en connais aucun, l'avantage de fréquenter que des dentistes FSDL soucieux de la propreté de leur cabinet et à cheval sur les normes d'hygiène , par contre chez les rois de l'amalgame au pouce sur screw post en laiton , tu devrais trouver ton bonheur , et comme ces cochons ne peuvent qu' être estampillés CNSD , tu as mon feu vert .
Pour être précis sur ce sujet, mon ras le bol ne vient pas du fait d'être controlé pour des choses qui paraissent tellement évidentes pour les confrères consciencieux que nous sommes mais plutôt sur les recommandations qui se multiplient comme les pains distribués par Jésus , en échange d'aucune revalorisation notable de notre nomenclature depuis des décennies .
C'est cela qui est insupportable , rien n'est respecté ( convention 2006) et on nous en demande toujours plus.
Vous avez notre pantalon et notre chemise , et maintenant tu veux nous prendre notre slip alors je te le dis sincèrement : " va brûler en enfer Belzébuth ! Jeanne en a ras le bol et n'oublies pas de passer le bonjour à ce vicelard de DSK ! "
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
10/02/2012 à 00h21
baroud69 écrivait:
-------------------
> Non mais les mecs relisez-vous ! Oui c'est dur mais les choses demandées sont
> presque toutes de bon sens.
Parmi les règles en rouge:
-Réalisez-vous une purge des équipements en début de séance avant
la 1ère utilisation de l’unit pendant au moins 5 mn ?
Pendant cinq minutes !
Vous vous imaginez pendant cinq minutes sur la seringue air/eau !
-Effectuez-vous une purge des équipements après chaque patient
pendant 20 à 30 secondes ?
Une demi-heure pour nettoyer entre deux patients...
C'est vrai, ils ne faudrait pas qu'ils contaminent leurs chaussures avec celles du patient précédent.
- Pratiquez-vous la désinfection de l’opercule de chaque cartouche
d’anesthésie avant utilisation ?
Euh...
10/02/2012 à 00h23
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Je me demandais Patatrasse, juste comme ça, des praticiens qui déposent le
> bilan, car excessivement méticuleux, où qui appliquent toutes les données
> acquises de la science, et se refusant à surfacturer leur prothèse ça doit
> exister(rumeurs à propos de certains profs de facs entendues, je ne sais si
> elles sont fondées.)? Ne pourraient-ils porter plainte? Je ne sais ni contre qui
> (sécu ou état probablement) ni auprès de qui, mais ce qui est sûr c'est que les
> chiffres ne leur donneraient jamais tort... Je me trompe?
> En prenant le temps de chiffrer matériel, personnel, locaux (crédits),
> électricité, gaz, téléphone, temps passé moyen par acte pour être dans les
> données acquise de la science (scrupuleusement), formations obligatoires, avec
> un ratio moyen soins/prothèse 70/30 et les remboursements sécu, et des tarifs de
> prothèses dans la moyenne, et charges je suis sûr qu'un cabinet moyen ne peut
> être rentable...
> Ca sous entend digue pour les compos directs etc etc...
> En chiffrant tout cela, et quelqu'un de doué devrait y parvenir, je doute que
> l'on puisse être rentable sans faire de HN.
>
> PS. c'est surement très naïf.
Oui c'est un peu naïf ;0)
Quand tu vois ce qui arrive à Bessis, je n'ai pas beaucoup d'espoir dans une telle demande mais ta démo est intéressante car tellement évidente !
Un prof de fac qui mettrait tout en œuvre pour atteindre la perfection avec les cotations actuelles ne tiendrait pas plus de 2 mois avant de mettre la clé sous la porte.
C'est pour ça qu'il reste à la fac ;0)
--
10/02/2012 à 00h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
... les recommandations qui se
> multiplient comme les pains distribués par Jésus ...
Comme des pains distribués par Mike Tyson, plutôt!
Bonnes vacances!
10/02/2012 à 00h25
C'est pas le même boulanger , effectivement !
Merci Domi ( vu comment c'est parti, ça sent l'entorse du genou !)
--
10/02/2012 à 00h48
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah , ça fait pas 3 heures que je suis en vacances et prêt à enfiler mes skis
Je note.
Donc, t'as du fric. T'es nanti. Alors pourquoi tu veux faire la révolution ? D'habitude, c'est ceux qui ont faim qui font la révolution, pas ceux qui vont au ski.
Des mecs normaux, pauvres, comme moi, par exemple.
> - sortie du cabinet , je récupère mon véhicule , roue avant à plat ( et si
> c'était ce diable d'Ameli?)
ça peut pas être moi, j'aurais eu besoin d'une bagnole pour venir. Et quand j'ai sorti la bagnole, j'avais un pneu à plat (vrai) et je suis ni allé au boulot ni chez toi.
A mon avis, c'est un complot. Je verrais bien bjorn dans ce coup, il a pas une double appartenance CNSD-FSDL ?
> Sur ce , Améli me compare à Jeanne d 'Arc, m'assure qu'il y a des cochons de
> dentistes partout et qu'il faut les choper.
Non, certains dentistes font le Cauchon, ce sont des traitres à la noble cause. La nuance est de taille.
n'oublies pas de passer le bonjour à ce vicelard de
> DSK ! "
Je ne fréquente pas ce monsieur, bien nous eûmes travaillés dans des corps similaires en d'autres époques. Sa dernière conquête américaine montre qu'il se contente maintenant de peu. Je tente quant à moi de garder une certaine qualité dans mes contacts peauciers. Mais comme je ne suis pas nanti, comme lui ou toi, je ne peux compter que sur mon charme. J'ai donc quelques défaites cuisantes à mon passif, dues à mon impécuniosité chronique, mais je suis toujours actif avec les belles pauvresses.
10/02/2012 à 01h43
Ameli,quand tu as un pneu à plat tu ne vas pas au boulot?Pas de plan B? Pas de transports en commun,personne pour t'amener?La conscience professionnelle que tu nous manifestes te sert-elle juste à pourfendre les cochons de dentistes qui font pourtant ce qu'ils peuvent pour suivre les directives de plus en plus tâtillonnes(même si je suis d'accord avec la majeure partie de ce qui est préconisé en matière de Sté),mais tu n' exerces donc pas cette conscience pour toi-même?Donne- nous le bon exemple, va travailler sur la jante... Ou à pied