Tous les forums
formation expansion
09/02/2012 à 19h18
Je sais, c'est bien tôt pour un jeune poseur que de s'intéresser à l'expansion mais quand je vois le nombre de cas où la greffe s'avère nécessaire, le coût de celle-ci et son taux d'échec relativement élevé, je m'intéresse fortement aux techniques d'expansions.
Je viens de recevoir un mail du collège Lyonnais d'implantologie qui propose 2 jours intensifs en mars sur ce sujet.
En avez vous entendu parler et si c'est le cas vous parait elle correcte ?
10/02/2012 à 10h20
Bon, ben je vais attendre 1 an pour aller à Sallanches si j'ai bien compris ?
10/02/2012 à 10h30
ça c'est très sympa Humator, je n'ai pas fais la CLIO, donc pas de jugement de ma part.
Tout ce que je peux dire c'est que nos deux jours sont axés à 85% sur l'expansion, y compris les cas extrêmes (crêtes d'1 mmm).
Et que le but visé est de permettre à tout un chacun de réaliser au cabinet ce que nous montrons.
Je ne sais pas si nous ferons une autre session en 2012 (en cours de discussions).
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
10/02/2012 à 10h49
C'est bon, je viens d'avoir la Réponse d'Anthogyr, deuxième session 2012 les 27/28 Septembre, les inscriptions sont à faire directement chez Anthogyr.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
10/02/2012 à 11h33
Pour l'instant cela n'apparait pas sur leur site, je vais attendre qu'ils le mettent à jour.
Merci.
10/02/2012 à 12h04
mêmes formateurs, appelles Anthogyr demandes Anne Montfort.
--
xbk
10/02/2012 à 12h29
Ce sera pour moi l'occasion de plus de rencontrer irl des eugenoliens, et pas des moindres pour quelqu'un qui veut commencer son activité implantaire ;).
10/02/2012 à 12h49
Peut-être que PXAV va m'inviter, une seconde fois !
Sympa les Alpes en septembre...
;-)
--
Céramik
10/02/2012 à 13h27
Oméga écrivait:
---------------
> Je sais, c'est bien tôt pour un jeune poseur que de s'intéresser à l'expansion
> mais quand je vois le nombre de cas où la greffe s'avère nécessaire, le coût de
> celle-ci et son taux d'échec relativement élevé, je m'intéresse fortement aux
> techniques d'expansions.
Taux d'échec des expansions ??? Pas nul non plus
Prédictibilité des expansions VS greffe ??? Moins prédictible, attention en secteur esthétique
Les deux techniques sont complémentaires et non opposées.
Leur coût n'est pas forcement un bon critère de choix
--
;O)
10/02/2012 à 13h54
Attention, je sais que la technique est difficile et ne réussi pas à chaque fois. Loin de moi l'idée d'opposer complètement les 2 façon de faire ou d'estimer qu'un est supérieure à l'autre.
Je veux simplement, en tant que "noob" de l'implantologie, m'ouvrir des horizons différents, ceux d'autant plus que mon correspondant, actuellement pour les implants et petit à petit seulement pour les techniques avancées (sinus lift, sinus push etc), ne fait pas d'expansion.
10/02/2012 à 16h51
Céramik écrivait:
-----------------
> Peut-être que PXAV va m'inviter, une seconde fois !
> Sympa les Alpes en septembre...
> ;-)
> --
> Céramik
tu viens avec ta sœur?
:-))
--
xbk
10/02/2012 à 17h05
Chicot écrivait:
----------------
> Oméga écrivait:
> ---------------
> > Je sais, c'est bien tôt pour un jeune poseur que de s'intéresser à l'expansion
> > mais quand je vois le nombre de cas où la greffe s'avère nécessaire, le coût
> de
> > celle-ci et son taux d'échec relativement élevé, je m'intéresse fortement aux
> > techniques d'expansions.
>
> Taux d'échec des expansions ??? Pas nul non plus
>
> Prédictibilité des expansions VS greffe ??? Moins prédictibilité, attention en secteur esthétique
>
> Les deux techniques sont complémentaires et non opposées.
>
> Leur coût n'est pas forcement un bon critère de choix
>
> --
> ;O)
lors de la formation de Janvier, il y avait de jeunes poseurs et ce qui les a marqués, c'est la réactivité de l'os.
Pendant les TP ils ont tous "jouer" à forcer sans casser l'os : un 3.4 fut posé dans la paroi orbitaire du porc, 0.7mm au départ...1 h plus tard implant en place et stable.
Bien évidement ça ne sert à rien d'autre que de constater que c'est possible.
Plus ont apprend tôt ce qui peut se faire, mieux c'est.
nous montrons de plus en plus (films) la gestion des problèmes pour que l'impossible deviennent réalisable.
Notre formation de Juin 2010, ne m'avait pas laisser une bonne impression, donc j'ai viré tout ce qui n'allait pas et je crois que nous sommes bien dans le ton.
Pour l'expansion de sécurité (crêtes de 3 mm, j'ai les mêmes résultat qu'en implanto classique.
Il est évident que sur les crêtes d'un mm le taux de survie est moindre mais je suis quand même à 85%, ce qui fait encore 15% de trop.
En 1990 j'étais à 45% de réussite, je suis persuadé qu'un jour...quelqu'un trouvera la solution.
--
xbk
10/02/2012 à 19h10
ce que nous verrons:
--
xbk
10/02/2012 à 20h38
Tout cela me semble fort intéressant : j'appelle dès la semaine prochaine pour réserver ma place.
Merci.
10/02/2012 à 21h05
pxav écrivait:
--------------
> ce que nous verrons:
tu dois avoir un problème sur ta balance des blancs pxav...
10/02/2012 à 22h07
tout à fait pluton, mon gamin joue avec le canon...tu verras quand les tiens seront plus grands.
--
xbk
10/02/2012 à 22h22
pxav écrivait:
--------------
>
> tout à fait pluton, mon gamin joue avec le canon...tu verras quand les tiens
> seront plus grands.
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Tu vois, tu as besoin de moi pour tes photo !
D'autant plus que D57 ne prend jamais de belle photo, pffft...
--
Céramik
10/02/2012 à 22h34
pxav écrivait:
--------------
>
> tout à fait pluton, mon gamin joue avec le canon...tu verras quand les tiens
> seront plus grands.
déjà, c'est 2 filles...donc plutôt à se crêper le chignon pour les fringues que pour faire joujou avec un apn...
ensuite, pas fou, j'ai 1 réflex à la maison, et 1 autre au cab qui ne me sert qu'aux photos pro...çà aide...;-)
10/02/2012 à 22h34
tu es vraiment le meilleur Céramik, si je peux, tu fais partie du groupe...un petit truc à présenter?
Mais pas de ski en septembre...et n'oublie pas ta sœur, ou ta cousine...
--
xbk
11/02/2012 à 00h34
pxav écrivait:
--------------
> tu es vraiment le meilleur Céramik, si je peux, tu fais partie du groupe...un
> petit truc à présenter?
> Mais pas de ski en septembre...et n'oublie pas ta sœur, ou ta cousine...
>
Merci pour l'invitation.
Pour une présentation, j'ai des p'tits cas d'expansion ( c'est le sujet je pense).
Mais rien de grandiose, juste 2-3 trucs que j'ai appris à Sallanches, janvier 2011.
;-)
Ma cousine te trouve trop vieux, sorry !
;-)))))))
--
Céramik
11/02/2012 à 09h32
Céramik écrivait:
-----------------
>
> Ma cousine te trouve trop vieux, sorry !
> ;-)))))))
>
> --
> Céramik
Damned! à quoi pense t elle, c'est juste pour jouer au grand père, et la faire sauter sur mes genoux arthrosiques..;-))
je regarde pour la présentation si on peut faire une place au Caribou...
--
xbk