Tous les forums
Nouvelle attaque
10/02/2012 à 14h23
Je vous laisse vous épancher:
http://cnsd.fr/actualite/news/316-la-prothese-dans-le-viseur-de-lautorite-de-la-concurrence
10/02/2012 à 14h38
[*]L'exclusivité de la vente des prothèses par les chirurgiens-dentistes n'est-elle pas de nature à fausser les règles du marché en créant une situation de concurrence déloyale à l'encontre des prothésistes dentaires ?
[/*]
[*]L'attitude des chirurgiens-dentistes n'est-elle pas constitutive d'une restriction de concurrence et éventuellement d'un abus de position dominante à l'encontre des prothésistes dentaires ?[/*]
[*]Les règles en matière de concurrence interdisent-elles aux prothésistes dentaires de proposer leurs fabrications directement aux consommateu[/*]
Rien à ajouter. Même pas la peine de répondre.
10/02/2012 à 16h38
"ils ne prétendent pas à la prise d'empreinte mais revendiquent la possibilité pour le patient de choisir son prothésiste et de le rémunérer directement avec une marge."
ma réponse si cela leur était possible:
facturation si je dois prendre l'empreinte et livrer: x euros
facturation si je prends juste l'empreinte et apres le patient se démerde avec le protho pour la livraison pour qui il devra payer une marge en plus :même tarif
au-delà de ça, si une telle abération devait passer, ca voudrait dire que je ne chosi pas mon protho. donc si c'est un protho de merde, je vais devoir me coltiner une "collaboration" non voulue et qui ne me convient pas donc ce sera même plus cher.
on tue le problème dans l'oeuf et ces prothos avec leurs revendications a la con mettent la clé sous la porte illico presto si tout le monde fait pareil
10/02/2012 à 16h56
tiens je ne le connaissais pas ce syndicat de gros nazes ?
Ils veulent quoi sans rire ? Non mais ça part en sucette complet, bientôt au rayon hygiène d'Auchan,des berlingots résine complets à rebaser soi même.
Qu'est ce qu'il ne faut pas se coltiner comme bêtises depuis un certain temps.
Pour le coup, bravo l'Héron d'avoir du affronter cette bande de tordus de la cervelle.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
10/02/2012 à 19h39
Pourquoi y voir une attaque? La demande est naturelle à partir du moment où vous pratiquez de faux prix. Tous vos prix sont faux, des soins aux prothèses. A partir du moment où l'on vous impose de faux prix sur les soins, ils faut compenser par de faux prix sur l'autre partie de l'activité.
Tant que la grille tarifaire ne sera pas établie pour tout acte réalisé sous la forme d'un garagiste : coût horaire + fournitures, cela continuera.
Il jouent en racontant que vous margez sur la prothèse, ce qui est faux, vous augmentez votre prix horaire lors de travaux de prothèse et vous le baissez lors de soins.
Qui, parmi vous, fait payer 50 ou 100 euros le rescellement d'une couronne? Avec un vrai prix et la prise en charge du "SAV" si l'on choisit soi même le fournisseur, le problème ne se poserait pas, tout simplement.
10/02/2012 à 20h29
Ce syndicat des protho est dangereux pour leur profession elle même , un peu comme la CNSD pour nous.
Si le patient veut choisir son prothésiste à qui va t'il demander pour payer moins cher à votre avis.
On lui indiquera tous un labo chinois ou autre, labelliser la trente millions de consommateur et cela sera dans l’intérêt du patient. C'est pas demain qu'on va fermer les frontières.
10/02/2012 à 20h31
Allez faire un tour sur leur forum. Ils sont bien allumés les mecs.)
Genre les dentistes ne sont pas inscrits au tableau de l'ordre des médecins donc ils ne peuvent pas pratiquer la médecine dentaire. etc, etc....
10/02/2012 à 20h46
chicot29 écrivait:
------------------
> Allez faire un tour sur leur forum. Ils sont bien allumés les mecs.)
> Genre les dentistes ne sont pas inscrits au tableau de l'ordre des médecins donc
> ils ne peuvent pas pratiquer la médecine dentaire. etc, etc....
Quand je suis passé au Cerec mon protho, faisant une poussée de rhagnagna, m'avait envoyé un dossier qui venait sans doute d'eux, expliquant que comme je n'étais pas soumis à la TVA, je ne pouvais fabriquer des prothèses, en effet la loi n'exonère de TVA les prothèses sur mesure, que si elles sont vendues à un professionnel médical sur commande de celui ci.
Ils oublient juste que nous ne fabriquons pas de prothèse, nous réalisons un acte médical dont la prothèse est un élément.
10/02/2012 à 21h24
Le président de la CNSD est en fait convoqué par un organisme consultatif, du domaine du commercial, pour nous contester le droit exclusif, sanctionné par un diplôme et une loi, de faire réaliser la prothèse selon nos indications et à partir de notre travail, du domaine du médical.
Pourquoi a-t-il daigné se soumettre à cette injonction et l'interrogatoire qui s'est ensuivi?
Pour le reste, ses arguments sont assez clairs et difficilement réfutables, si ce n'est par une corporation en voie de disparition pour cause de mondialisation et de progrès technologiques.
Un peu comme les cordonniers...
10/02/2012 à 21h41
wakrap écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Allez faire un tour sur leur forum. Ils sont bien allumés les mecs.)
> > Genre les dentistes ne sont pas inscrits au tableau de l'ordre des médecins
> donc
> > ils ne peuvent pas pratiquer la médecine dentaire. etc, etc....
>
>
> Quand je suis passé au Cerec mon protho, faisant une poussée de rhagnagna,
> m'avait envoyé un dossier qui venait sans doute d'eux, expliquant que comme je
> n'étais pas soumis à la TVA, je ne pouvais fabriquer des prothèses, en effet la
> loi n'exonère de TVA les prothèses sur mesure, que si elles sont vendues à un
> professionnel médical sur commande de celui ci.
> Ils oublient juste que nous ne fabriquons pas de prothèse, nous réalisons un
> acte médical dont la prothèse est un élément.
Leur profession ne tient qu'à un fil car ils sont protégés par notre nomenclature obsolette. Si par exemple les spr 57 et 67 sont supprimés et qu'une couronne passe à spr 100 et les onlays à spr 50 avec le cerec et la CFAO ils sont cuits.
10/02/2012 à 23h00
J'ai pas le niveau, mais je veux croquer quand même.
Et bien vas-y coco. Vas-y bosser en bouche au miroir sans expérience. Tu vas voir, c'est facile.
Tu veux bosser sur du vivant? Et bien les normes d'hygiène d'ameli et son questionnaire d'auto-évaluation à la con, c'est pour toi aussi dans ce cas. Avec le contrôle du fonctionnaire mal embouché qui va bien.
Tu ne veux pas faire les empreintes? Et bien moi non plus dans ce cas. De toutes manières, t'auras jamais le droit de les faire. Et maintenant, tu fais quoi sans empreinte?
Syndicaliste au QI de noix de saint-jacques.
11/02/2012 à 20h15
Ils auraient pas juste oublié le problème de la TVA???
Sinon si ce type de truc voit le jour , alors je pourrai choisir mon modèle de prothèse de hanch de stent valve cardiaque implant mammaire et autres choses?
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu