Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprèm pourrie - Eugenol

Aprèm pourrie

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

10/02/2012 à 18h42

Elle commence par un gars que je revois après l'urgence pour un bilan: 3 édentements encastrés, un kyste lacunaire basal non identifié, 2 caries niveau pulpite, une LIPOE, une 48 à l'état de racine.
Le monsieur refuse d'aller plus loin pour l'instant, il n'a plus mal et "il faudra les extraire de toutes manières".

Puis un lapin de 45mn.

Puis un gamin de 5 ans en pulpite, 1ere fois chez le dentiste mais a très peur et n’arrête pas de bouger car sa mère (présente et debout malgré mon commandement) a eu la bonne idée de lui dire de "ne pas manger de sucreries sinon tu auras des caries et tu iras chez le dentiste et il te fera mal" depuis qu'il est en age de comprendre.


Puis, et c'est la raison de mon post, une dame, plutôt gentille.
Celle là, je me suis rendu compte il y a 2 mois qu'elle fréquentait un autre dentiste en même temps que notre cabinet.

Je lui avais alors dit niet, il faut choisir, votre bouche est à prendre dans sa globalité, il ne peut y avoir 2 maîtres d’œuvre.

Elle avait dit ok, je reste, je comprends (facile à prendre comme décision, le confrère, qui, lui, était au courant, fait du travail -euh...- éphémère, au point qu'elle s'en rende compte).

On commence les travaux.
La semaine dernière, douleur de l'autre côté. Mon associée (j'étais en vacances) la reçoit, ne sait pas sous quel compo pourri du confrère est le problème, en soigne une.
Pas de bol, c'est pas la bonne, et la douleur persiste.
Donc appel lundi, mon assistante (voir le sujet de choixpeau) propose 2 créneaux, un le jour même et un le lendemain. Refus de la patiente, pourtant pas une grosse bosseuse. Nous annonce qu'elle va revoir l'autre, ok.

Et là, elle vient à son rdv. M'annonce que c'est l'autre qui soignera l'autre dent, et moi celle là.
Je lui ai répondu qu'il fera donc tout, que je refuse de soigner pendant qu'un autre soigne, sans que ce soit une coopération consentie.

Auriez vous fait pareil (sachant que j'ai déjà fait endo + pro)?
Elle, elle ne comprend pas pourquoi je refuse cette concomitance des temps de soin. Et elle le regrette, sans toutefois remettre en question son choix.

Du coup, je me pose la question: est-ce qu'il y a vraiment des gens que je ne comprendrai jamais, ou c'est moi qui débloque par trop de bloquages?


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

10/02/2012 à 19h00

Il y a des gens qu'il ne faut pas chercher à comprendre, la logique n'est pas un bien commun de l'humanité, certains en sont dépourvus. Idem pour la raison.
Tu y gagnes en tranquilité à la laisser partir.


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

10/02/2012 à 19h24

C'est quoi une LIPOE?


1 pdnfdy - Eugenol
m4rco

10/02/2012 à 19h33

C'est une patate !
(ta patiente aussi d'ailleurs)


Lésion Inflammatoire Parodontale d'Origine Endodontique
--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

10/02/2012 à 19h33

...moi j'avais pas osé demander, je sais pas non plus ce que c'est c'te bête, du coup je me sens moins con!


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

10/02/2012 à 19h35

ça doit être un truc grave la lipoe pour qu'on l'écrive en majuscules, c'est normal dans ce cas d'avoir deux praticiens pour la soigner


oliv67

10/02/2012 à 19h37

et c'est quoi un gamin de 5 ans avec une pulpite?
Nan je blague mais franchement depuis que je prends mon mercredi aprés m de libre je ne regrette pas les humains miniatures qui bougent sans cesse ,tournent la tete de l'autre coté en regardant leur génitrice d'un air terrorisé alors que je n'ai encore que le miroir en main ....
Le top :l'enfant qui entre dans la cabinet en pleurant ,là tu te dis que c'est pas gagné d'avance!


maz

10/02/2012 à 20h23

j'aurais fait comme toi, refuser de soigner un coté pendant qu'un autre fait l'autre


labelledeK10

10/02/2012 à 21h57

l'autre dentiste, il y trouve un intérêt? c'est bizarre, tu as raison de refuser et ton associée est bien brave de faire le service après vente des boulettes de l'autre.

--
je plie et ne romps pas.


Gutt-A

10/02/2012 à 22h45

Tu aurais du lui dire: "çà marche madame!! l'autre dentiste fais les soins et moi je fais la prothèse. Reprenez rdv chez moi des que tous les soins seront finis".
Plus serieusement, pourquoi gaspiller sa bonté avec des patients qui n'en valent pas la peine...


Utilisateur banni

10/02/2012 à 23h13

"M'annonce que c'est l'autre qui soignera l'autre dent, et moi celle là."


On rêve... Dehors direct. Elle te prend pour un con et risque de foutre une belle merde entre ton confrère et toi. Si c'est pour finir à s'expliquer au CDO à cause d'une grosse tanche... passe ton chemin.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/02/2012 à 04h52

Elle veut que chacun fasse son côté pour pouvoir comparer ses deux praticiens. Ou vouloir vous donner à manger à chacun un petit peu, c'est noble de sa part.

Ce n'est pas grave, elle va se faire démolir la bouche façon BTP. Assure bien tes connaissances implanto quand elle va revenir.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu plus que Narik.


paulru

11/02/2012 à 10h11

J'ai eu le cas d'un patient il y a deux ans qui voulait se faire soigner par plusieurs dentistes pour que ça aille plus vite.

Je lui ai d'abord gentillement dit que je ne travaillais pas de cette façon, que c'était ni dans son interet ni dans le mien.
Il a insisté et insisté, le ton a monté, il es parti furieux, mais moi j'étais soulagé.

C'est ce même patient que j'avais eu lors d'un rempla dans ce même cabinet. Voyant que je debutais dans la profession il m'avait demandé cash si je pouvais pas lui poser des implants l'oeil pour que je m'exerce.

Je suis bien content de ne plus le voir.




Mais dernièrement, à l'inverse, j'ai vu une patiente suivie par une clinique mutualiste dont la réputation n'est pas des meilleures.
Elle était suivie pour faire quelques soins et 2 pap métal. Par contre la parodondite en cours n'inquiétait que la patiente visiblement. J'ai appris plus tard que même un simple surfaçage ils ne savaient pas faire.
Elle est venue me voir juste pour la paro. Je l'ai fait, même si ce n'est pas la clinique qui me l'a directement envoyé.


pélican à deux branches

12/02/2012 à 13h53

Tu l'a vire à coup de pied dans le cul.... tu possède un cabinet et tu a au moins cette chance de pouvoir sélectionner tes patients et de les virer quand ils te prennent pour un con.
bon courage ( Même si pour l 'endo tu t'es pris la tête )


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

13/02/2012 à 16h04

Eugénol, on l'aime aussi pour ça!

Merci!