Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuête d'informations ! - Eugenol

Quête d'informations !

BCDLP

10/02/2012 à 23h23

Bonjour,
je suis étudiant en 6e année, et j'ai quelques interrogations vis à vis de mon exercice futur.
Ainsi j'aurai aimé avoir l'expérience de certains vis à vis de:

- partir exercer à l'étranger en début d'exercice.
- l'association avec 2-3 praticiens sous forme de "clinique dentaire"
- des formations complémentaires essentielles à faire selon vous et à quel moment.

A votre Bon coeur ! :)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/02/2012 à 05h20

- Va dans les Dom-Tom si tu ne veux pas faire de l'avulsion de brousse avec l'AOI et oublier tes bases de dentisterie.
- Ça s'appelle une association, par contre tu ne vas rien apprendre si tu fais ça avec des amis de promo si ce n'est et ce n'est pas rien à faire fonctionner un cabinet.
- Fais un peu de recherche sur le forum et surveille-le. Si notre aide est gratuite, elle se mérite.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu plus que Narik.


Utilisateur banni

11/02/2012 à 11h07

BCDLP écrivait:
---------------
> - partir exercer à l'étranger en début d'exercice.

Ils sont lucides nos jeunes. Pas encore sortis des facs qu'ils veulent fuir notre système de soins en décomposition.

Ils ont des couilles. On a la CNSD.


BCDLP

22/04/2012 à 18h51

La polynésie française c'est risqué pour un début d'exercice, avec un SC à 5,51€ et une convention mieux faite ?
Si certains connaissent des praticiens là bas,
J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de réponse assez récente.

http://www.cps.pf/espace-professionnel-de-sante/dentiste/votre-convention/convention


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/04/2012 à 20h42

"Bonjour,
je suis étudiant en 6e année, et j'ai quelques interrogations vis à vis de mon exercice futur. "

tu t'interroges sur quoi, c'est pas très clair.

"- partir exercer à l'étranger en début d'exercice. "
Où? dans quel pays, un praticien inexpérimenté gagne-t-il plus ou travaille-t-il mieux?

"- l'association avec 2-3 praticiens sous forme de "clinique dentaire" "
Oui mais dans quel but?
Avoir un mentor, partager les galères, être assisté dans ses premières années,....

"- des formations complémentaires essentielles à faire selon vous et à quel moment."
Toutes les formations qui améliorent ta pratique.
Quels sont tes points faibles?
Une fois que tu les connais, tu fais la formation ad hoc.


A votre Bon coeur ! :)
Si tu es en RP, Idf, viens au cab et tu verras en live! MP STP
--
TTDAM


BCDLP

22/04/2012 à 21h47

Merci de ta réponse !
Je m'interroge sur les choix judicieux à faire.
Idéalement j'aimerai bien faire un DU d'implanto dès l'année prochaine, mais je ne sais même pas si c'est possible, j'ai un Cv rempli mais pas des masses de dentaires pour le moment.

Où? c'est justement ma question, le but étant plus de constituer un apport, pendant 3-5ans, puis de l'investir dans une clinique dentaire en la créant dans une zone de forte demande de soins.

Le but de l'association étant une solution de mise en commun des moyens (cône Beam, bloc implanto, ...) et de pouvoir partager les connaissances de chacun mais aussi les charges d'un cabinet.

J'aimerai bien faire une formation d'ergonomie et certaines en prothèse implanto-portée.

Je suis étudiant à Brest, au niveau clinique on a une bonne formation clinique (26 par promo), en gros est-ce faisable de faire un DU dans la foulée de sa T1 ? En connaissez-vous ?
Est pertinent d'aller pratiquer par à l'étranger la suite ou c'est du suicide ?

Merci bien.
Kenavo!


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

23/04/2012 à 02h51

A quoi sert un DU?
Quelle expérience apporte-t-il?
Un papier attestant une capacité peut être nécessaire en cas de procès.
Mais pratiquement, ça donne quoi?
On pose 10 implants en 2 ans pour les meilleurs! Bon c'est moins cher qu'une formation privée.

"Le but de l'association étant une solution de mise en commun des moyens (cône Beam, bloc implanto, ...) et de pouvoir partager les connaissances de chacun mais aussi les charges d'un cabinet."
ça c'est quand on se sent pas assez costaud pour faire tout soi-même.
Dans cette situation, et toi étant le maître en implanto, quelle compétence dois-tu t'adjoindre?
Un endo, un ortho, quelques omni.
Dans ce type de structures, il ne faut pas être plusieurs à faire la même spécialité.
Or pourquoi, un ODF ou un omni qui ne pratique pas l'implanto, paierait pour un cone beam ou un bloc?


Etranger: oui mais où : quel est ce pays où avec un diplôme français mais sans expérience, tu feras plus de sous qu'en France?

Bonne quête!
--
TTDAM