Tous les forums
Euronda ou Hmce?
11/02/2012 à 11h05
Bonjour tt lemonde!
L'heure de changer d'autoclave à sonner au cab..........entre les deux marques j'hésite.
Pourriez-vous me donner vos impressions, expériences et avantages/inconvnients des deux marques, plus précisément entre les deux modèles alphaclave23 et E9inspection 24. Merci
PS: avant de poster, j'ai biensûr effectué un tour du sujet sur le forum, ayant trouvé des réponses incomplètes, je me permets donc de poster :)
11/02/2012 à 12h33
Pas vraiment d'avis sur ces deux marques (perso j'éviterais HMCE mais c'est peut être un apriori), par contre tu dois à mon avis rajouter dans ta liste Getinge et Melag.
Pour ma part j'ai le Getinge, très grande contenance (5 K7 DIN) et le cycle le plus rapide du marché (entre 33 et 38 minutes tout compris en mode prions).
11/02/2012 à 13h38
J'ai un Euronda E9 Inspection 24 litres avec E-memory qui trace tous les paramètres de chaque cycle et le système de production d'eau déminéralisée. C'est une offre de chez Henry Schein dans laquelle le contrat de maintenance est inclus pour les 5 ans que dure le leasing. J'en suis à un peu plus de 1100 cycles et il fonctionne très bien.
11/02/2012 à 14h38
J'ai un alphaklave 23seconde edition qui a un an. Je l'ai choisi car il a la réputation d'etre robuste et le SAV moins onéreux que certains autres.
C'est une machine assez rudimentaire, l'entretien est simple.
Je suis juste un peu déçu car le cycle prion dure 1h40.
Si j'avais à investir je me renseignerais sur le temps de cycle.
Mis à part cet inconvenient, j'en suis satisfait.
11/02/2012 à 20h56
pour repondre au mieux aux normes existentes ou a venir (cf expert biomedical) ou ou auto evaluation posté par ameli,
il semble que la location soit la solution la plus appropriée le fabricant gère l'entretien ET SURTOUT LA CERTIFICATION
HMCE propose ce service,
possédant un alphaclave 23 et un clean one depuis 7 ans : je ne peux que louer leur service après vente, rapide et efficace
12/02/2012 à 14h43
vous etes vous renseigner sur la marque MIEL
il semblerait qu'ils ont sorti un autoclave
moi j'ai un euronda pas de problèmz avec SAV rapide et efficace
14/02/2012 à 16h53
Merci pour vos réponses.
je prospecte aussi quant aux autres marques...........vu W&H dernièrement, la promo de la machine faite par le commercial est interessante, mais est ce qu'une capacité de 22l pour trois praticiens est suffisante et est ce que le prix aujourd'hui est justifié?
17/02/2012 à 17h47
Perso Prestige medical reste le meilleur rapport qualité/prix avec service trés rapide et des prix raisonnable.
18/02/2012 à 00h57
FAT09 écrivait:
---------------
vu W&H dernièrement, la
> promo de la machine faite par le commercial est interessante, mais est ce qu'une
> capacité de 22l pour trois praticiens est suffisante et est ce que le prix
> aujourd'hui est justifié?
Salut
tu peux nous dire quelle promo et quelle prix t'on été proposé
en mp si tu veux
merci
16/05/2012 à 23h15
n. écrivait:
------------
> pour repondre au mieux aux normes existentes ou a venir (cf expert biomedical)
> ou ou auto evaluation posté par ameli,
>
> il semble que la location soit la solution la plus appropriée le fabricant gère
> l'entretien ET SURTOUT LA CERTIFICATION
> HMCE propose ce service,
>
> possédant un alphaclave 23 et un clean one depuis 7 ans : je ne peux que louer
> leur service après vente, rapide et efficace
Attention au service après-vente !
J'utilise un alphaclave néo acheté en 2009 où la tracabilité se fait par l'intermédiaire d'un cable USB relié à un ordinateur. Le technicien y a installé le logiciel de tracabilité mais ne m'a pas laissé le CD d'installation.
Comme je change d'ordinateur, j'ai demandé à la société HMCE de m'envoyer le CD.
Malgré plusieurs appels en un mois, avec toujours la même réponse :"je vous met le CD dans le courrier aujourd'hui", je n'ai toujours rien reçu !
Concernant l'autoclave, il fait son travail mais il est bruyant, cycles longs et il faut l'éteindre manuellement.
17/05/2012 à 01h45
j'ai deux AK23; l'un est de 1999 l'autre de 2007.
robuste et fiable
de temps en temps une petite révision s'est imposé, mais bon, ils fonctionnent en continu tous les deux, alors je trouve ça plutôt normal,non ?
19/05/2012 à 10h07
Pour autant que je sache, la "certification" dont il est fait état plus haut (qui s'appelle plus exactement "requalification opérationnelle annuelle sur site") relève d'une réglementation applicable aux établissements de santé qui ne concerne pas les cabinets libéraux...
Il nous est demandé de faire quotidiennement puis d'archiver une ribambelle de tests divers et variés: serait-ce juste pour nous amuser et n'auraient-ils pas de valeur probante quant à la qualité de nos stérilisations ? Par ailleurs, les autoclaves modernes (comme par exemple l'Euronda E9 Inspection Recorder) sont bardés de capteurs électroniques qui enregistrent les paramètres de chaque cycle et peuvent ainsi imprimer à la demande un certificat de charge stérile pour chaque cycle ayant été validé...
Lorsque l'autoclave est vendu avec son contrat de maintenance annuelle (en ce domaine il existe bien une obligation), celle-ci est effectuée par un technicien qualifié, mandaté par le fabricant ou son distributeur, pour effectuer l'ensemble des opérations nécessaires afin que l'appareil continue à remplir son rôle comme lorsqu'il a été acquis... Maintenant si vous avez la bonté, alors que cela ne constitue pas une obligation légale, de faire vérifier à vos frais par un organisme tiers que le technicien de chez Euronda ou autre a bien fait son travail, son employeur n'en sera aucunement fâché, soyez en certains...
Nous demande t-on de faire passer un contrôle technique à notre voiture en sortant de l'atelier du concessionnaire, après que celui-ci ait effectué la révision ?
16/11/2012 à 10h30
hmce c'est simple
ca fait des mois voire des années qu'ils m'envoient des mails au nom de Madame Chambaz
je ne suis PAS Mme chambaz
je leur ai donc dit a plusieurs reprises et renvoyé des mails de réponse
ce matin RE-belote
à noter que quand tu appelles le N° indiqué il ne réponds pas
quand tu cliques sur le lien tu vois qu'ils sont maqués avec gacd
et qu'ils sont à la même adresse.....
sur le lien le N° que je viens d'appeler c'est le standard ( qui ne reponds pas )
et dans le mail le mot desabonnement n'est lié à rien, c'est juste ecrit dessus
donc HMCE , c'est le bordel complet