Tous les forums
internat ODF
11/02/2012 à 12h30
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement étudiant en 5eme année et je vais passer le concours d'internat en juin.
Comme vous le savez, il est devenu spécialisant depuis un an et e compte m'orienter vers l'odf.
Pouvez-vous me conseiller une faculté qui forme bien en ODF? selon vous, quelle est la meilleure?
je prospecte pour le moment..
merci d'avance.
11/02/2012 à 14h08
A priori il faut éviter Paris...peut importe la fac...les deux sont en désorganisation totale et les étudiants n'y apprennent vraiment pas grand chose, sinon par eux même!
12/02/2012 à 11h35
Merci pour votre reponse, mais pouvez vous etre plus precis?
parce que pour le moment, si je comprend bien, toutes les facs se valent à part Paris, selon vous.
merci
12/02/2012 à 21h53
Les autres facs je ne sais pas ce qu'il en est...mais Paris...j'ai beaucoup d'échos plus que négatifs de personnes qui ont encore un pieds dedans ( cecmistes, attachés, assistants...)...j'ai oui dire que certains étudiants seuls dans les services sans profs( au moins ça va réjouir les non qualifiés...lol plus de bonnes raisons de se faire chier à passer la qualif...)...quand je dis oui dire...c'est plus qu'une source fiable.
13/02/2012 à 03h07
Les cecsmistes à Paris V rencontrés quand j'étais attaché n'étaient pas contents de leur formation.
Un confrère ortho que j'ai vu il y a six mois voit ce que sa femme fait actuellement en clinique en Cecsmo à Paris (je ne sais plus quelle fac) et est stupéfait des mauvaises décisions thérapeutiques qu'on lui indique de prendre et ça manque pas : il arrive aux cas de sa femme exactement les merdes qu'il prévoit qui vont arriver.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
18/02/2012 à 19h30
Bonjour,
Je suis cecsmiste à Paris. Je ne pense pas que l'on puisse déconseiller Paris V ou Paris VII.
Certains enseignants sont certes plus motivés que d'autres... Mais globalement, le bilan d'apprentissage est très bon. Le problème est que les connaissances que l'on a en ortho à l'entrée de la formation ne sont pas forcément importante et que par conséquent l'enseignement peut être "compliqué".
En ortho ce qui compte c'est le diagnostic et donc la synthèse des connaissances encore faut il les avoir (les connaissances) et elles arrivent à mesure que le cursus se poursuit. Et je pense qu'un C4 sera moins critique qu'un C1 sur l'enseignement.
Les mauvais conseils donnés en clinique??? Là je ne vois pas. Peut être des visions de philosophie de traitement différentes ?
Bref, je suis un étudiant cecsmiste content d'être à Paris, qui ne comprend pas que l'on puisse déconseiller une fac sans y être ni enseignant ni étudiant...