Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide financière à l'embauche d'un salarié de - 26 ans dans - Eugenol

Aide financière à l'embauche d'un salarié de - 26 ans dans les TPE

Logo recci 01 150 150 hdiuh9 - Eugenol
Christophe de Lambert

11/02/2012 à 17h49

Suite à l'annonce de Nicolas Sarkosy le 18/01, un décrêt d'application est paru le 08/02 remettant au goût du jour l'aide financière du pôle emploi d'un montant maximum de 195 euros pour l'embauche d'un salarié de moins de 26 ans.

Cette aide est maximum à hauteur d'une rémunération équivalent au SMIC et dégressive jusqu'à 1,6 SMIC.

Elle est réservée au TPE (-10 salariés) pour les embauches réalisées (en CDI ou CDD d'au moins 1 mois)entre le 18/01 et le 17/07. L'aide est d'au maximum 1 an.

--
Christophe de LAMBERT
Expert Comptable
Cabinet RECCI
Partenaire EUGENOL

yas

14/02/2012 à 07h55

bonjour,
nous sommes 2 dentistes en selarl et comptons embaucher une assistante dentaire de 23 ans et l'inscrire au cnqaos pour sa formation .
quel type de contrat peut on faire en sachant que sa formation dure 1 an .
quelle aide peut on esperer pour payer moins de charges sociles ?
Merci de votre réponse

yas

14/02/2012 à 07h56

bonjour,
nous sommes 2 dentistes en selarl et comptons embaucher une assistante dentaire de 23 ans et l'inscrire au cnqaos pour sa formation .
quel type de contrat peut on faire en sachant que sa formation dure 1 an .
quelle aide peut on esperer pour payer moins de charges sociles ?
Merci de votre réponse

tarski

14/02/2012 à 08h52

contrat de professionnalisation de 18 mois avec période essai de 1 mois.

Si t'es en Selarl, t'as un comptable ?

Logo recci 01 150 150 hdiuh9 - Eugenol
Christophe de Lambert

14/02/2012 à 08h58

Bonjour,
A ma connaissance, la formation cnqaos est une formation en alternance sous le régime du contrat de professionnalisation.
Vous rémunérez votre assistance un pourcentage du smic. Il n'y a malheureusement pas de crédit d'impôt comme cela existe pour l'apprentissage.
Sachez qu'il y a des charges patronales sur le salaire d'un contrat pro. Mais vous devez il me semble pouvoir bénéficier de la réduction Fillon. Limitant ainsi le cout global du salarié pour la SEL.

--
Christophe de LAMBERT
Expert Comptable
Cabinet RECCI
Partenaire EUGENOL

tarski

14/02/2012 à 22h24

Si - de 26ans : 90% du smic
Si + de 26 ans : 100% du ssmic.
En contrat pro.
Il y a un allegement fillon pour les TPE.

yas

16/02/2012 à 09h00

une question à CHRISTOPHE DE LAMBERT :
j'ai exercé l'art dentaire depuis 28 ans en libérale ca d en bnc et je cotisais à l'AG2R les retraites pour mes salariés et aussi la prevoyance c ad indemnité de fin de carriere, indemnité de licenciment etc ...et depuis l'année derniere je suis passé en selarl avec ma fille qui vient de terminer ses etudes , nous avons gardé le meme personnel mais l'ag2r me signale que toutes mes cotisations de bnc sont perdues .
pourtant j'ai les memes salariés dont une assistante qui a 23 ans d'ancienneté le fait de changer de raison sociale je perd tous mes acquis au niveau cotisation ??

Qu'en pensez vous ? y a t il un recours ?
n'y a t il pas un un moyen de reporter mes acquis sur la selarl ? meme pracitien, meme personnel , meme lieu d'exercice ? par contre le numero de siret change un numero pour le praticien et un autre pour la selarl .
merci de votre réponse