Tous les forums
PLOMBAGE DES CLOISONS
17/02/2012 à 16h25
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> appareil soumis au controle qualité attention
>
> ce n'est pas seulement un cone beam
>
> il fait pano
Ces infos datent de 2010, si tu as des textes plus récents merci de les communiquer Cyber. ^^
17/02/2012 à 16h57
Vous rigolez, j'espère, concernant les fenêtres! Est-ce que quelqu'un peut le justifier svp ?
Perso, j'ai tué personne pour mériter 30 ans de mitard, c'est pas humain, et perso, si je ne vois pas le jour autant directement prendre du prozac.
Il ne faut pas accepter cela.
18/02/2012 à 08h58
Ma PCR est une très gentille consoeur et je n'ai vraiment pas envie de changer pour une de ces entreprises opportunistes qui florissent sur notre dos...
Si quelqu'un avait une réponse claire et fiable, je lui en serais très reconnaissant.
18/02/2012 à 10h02
@ dentalproject
justifier oui pourquoi pas
mais pour celà il faut 8 facteurs de calcul ( au moins , j'ai pas tout sous les yeux )
plus la facon dont tu vas utiliser le générateur ( cadence totale )
c'est pas "empirique"
mais en gros dans des conditions tres "basiques" on est aux alentours de 0,2 mm d'Eq plomb
et en verre ca fait beaucoup
en formation ( je viens de renouveler ma formation d'il y a 5 ans )
on évoque clairement des volets mobiles plombés qui descendraient à l'occasion des tirs ....
je vous laisse imaginer l'inertie de vos syndicats face à une telle situation qui se profile
@ titof2000
je suis moi aussi un confrère
gentil je sais pas
mais ca n'empêche pas des compétences
c'est celà qu'il te faut rechercher
à moins d'une relation qui irait "au delà" ...
;-)))
quant à te donner une réponse claire et fiable
pareil , celà dépend de la piece, de sa taille , de la nature des murs existants, de la position de l'engin par rapport à chaque mur etc...
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
18/02/2012 à 14h11
Merci Cyberquenotte,
Je te rassure il n'y aucun autre "service" suplémentaire de ma PCR mais c'est simplement la seule consoeur dans mon coin qui fait PCR que je connaisse du moins.
La pièce de ma panoramique est un rectangle qui fait 2.5m sur 2.2m.
L'appareil sera disposé sur la paroi qui fait 2.2m.
Les murs sont en parpaing de 10cm avec une plaque de BA13 en extérieur.
une salle d'attente sera accollée sur l'un des murs de 2.5m.
Les autres cotés donnent sur des couloirs.
La porte d'accès à la salle de radio est au bout de la paroi de 2.5m coté couloir.
Salle d'attente
--------
couloir | | couloir
|RX |
|_____ |
| (porte)
Couloir
18/02/2012 à 14h12
Merci Cyberquenotte,
Je te rassure il n'y aucun autre "service" suplémentaire de ma PCR mais c'est simplement la seule consoeur dans mon coin qui fait PCR que je connaisse du moins.
La pièce de ma panoramique est un rectangle qui fait 2.5m sur 2.2m.
L'appareil sera disposé sur la paroi qui fait 2.2m.
Les murs sont en parpaing de 10cm avec une plaque de BA13 en extérieur.
une salle d'attente sera accollée sur l'un des murs de 2.5m.
Les autres cotés donnent sur des couloirs.
La porte d'accès à la salle de radio est au bout de la paroi de 2.5m coté couloir.
Salle d'attente
--------
couloir | | couloir
|RX |
|_____ |
| (porte)
Couloir
22/02/2012 à 10h19
C dingue , entre la nouvelle convention en cours et les nouvelles normes radio qui mijotent, faut prendre bcp de recul pour ne pas stresser... :-)
22/02/2012 à 10h20
ALors selon cette nouvelle norme radio, il faudra mettre du verre plombé pour ttes les ouvertures ?? et même pour la porte à + 2.5 m de la têtière ?
22/02/2012 à 10h23
oui
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
23/02/2012 à 16h00
Quand je pense que la construction de mon cab commence en juillet ...
Remarque ça me laisse le temps de refaire les plans et de virer toutes les fenetres :(
23/02/2012 à 16h22
roucoulou écrivait:
-------------------
> Quand je pense que la construction de mon cab commence en juillet ...
> Remarque ça me laisse le temps de refaire les plans et de virer toutes les
> fenetres :(
Quand je pense que la construction de mon cabinet se termine en fin de semaine prochaine... selon les futures anciennes normes... je vais vite appeler la pcr pour faire valider mon installation avant que ces nouvelles normes à la con soient appliquées !
23/02/2012 à 21h28
Vu le prix d'un pauvre occulus pour une radio, je n'ose imaginer la somme nécessaire pour meS grandeS fenêtreS de bureau. Ils ont définitivement pété un cable ?
23/02/2012 à 22h16
Tu t'en fous avec la gratte que tu te fais sur un détartrage ou une endo, tu peux les dorer à l'or fin tes fenêtres.
23/02/2012 à 22h17
Et puis tu n'as pas besoin de fenêtre. Les fenêtres, c'est dans ta tête. Bouche-moi ces fenêtres.
23/02/2012 à 23h29
la norme de la semaine derniere n'est plus valable par rapport à celle de la semaine prochaine !
en attendant , je viens de "vomir" 1200 euros à VERITAS pour le controle d'une pano et deux generateurs retro
Sans compter que jeudi prochain j'ai en plus la "vérif " des "installations electriques" tout cela pour m'entendre dire que (depuis quinze ans ) tout est "normal" et "aux normes"
Alors , suite à ce passage de "Véritas" , imposé par je ne sais quel organisme mandaté par je ne sais quel ministère
je suis dans un tel état d'esprit , que le moindre "casse couille" qui viendra me chercher des poux sur la tête en voulant vérifier ce que "véritas" aura vérifié , risque de repartir de chez moi sur une civière avec une incapacité de travail de plusieurs mois.
quant à moi , j'irai en cabanne attendant paisiblement qu'arrive l'age de la retraite
sincerement , j'ai dit çà , j'ai rien dit , j'ai honte , mais çà me gonfle !!
23/02/2012 à 23h38
que se passe t il si on ne respecte pas ces normes ou que l 'on ne fait pas valider un nouveau local par veritas ou assimilés ? amende, pas de n° agrément , interdiction d'exercer ?
24/02/2012 à 19h44
marcus écrivait:
----------------
> la norme de la semaine derniere n'est plus valable par rapport à celle de la
> semaine prochaine !
>
> en attendant , je viens de "vomir" 1200 euros à VERITAS pour le controle d'une
> pano et deux generateurs retro
> Sans compter que jeudi prochain j'ai en plus la "vérif " des "installations
> electriques" tout cela pour m'entendre dire que (depuis quinze ans ) tout est
> "normal" et "aux normes"
>
> Alors , suite à ce passage de "Véritas" , imposé par je ne sais quel organisme
> mandaté par je ne sais quel ministère
>
> je suis dans un tel état d'esprit , que le moindre "casse couille" qui viendra
> me chercher des poux sur la tête en voulant vérifier ce que "véritas" aura
> vérifié , risque de repartir de chez moi sur une civière avec une incapacité de
> travail de plusieurs mois.
> quant à moi , j'irai en cabanne attendant paisiblement qu'arrive l'age de la
> retraite
>
> sincerement , j'ai dit çà , j'ai rien dit , j'ai honte , mais çà me gonfle !!
Wouaouh! bon pour info et sans pub, 1 pano+ 2 rétro (sans PCR)+contrôle électrique annuel 360 € env. chez apave...
24/02/2012 à 19h47
tristanavi écrivait:
--------------------
> que se passe t il si on ne respecte pas ces normes ou que l 'on ne fait pas
> valider un nouveau local par veritas ou assimilés ? amende, pas de n° agrément ,
> interdiction d'exercer ?
Il faut d'abord qu'il y ait un contrôle ASN, tu n'as pas d'amende mais des recommandations de mise aux norme, et avant qque l'on t'interdise l'exercice...en radiologie certes mais pas en dentisterie.
http://www.asn.fr/index.php/recherche/resultat?KEYWORDS=inspections+dentaire&CAT=MET|2%2F5&X=1
24/02/2012 à 19h50
pour l'instant ils sont sympas mais ça ne durera pas , les sanctions viendront
25/02/2012 à 08h02
Hebken écrivait:
----------------
en radiologie certes mais pas en dentisterie.
certains soins sont liés a la prise de radio
on ferait comment ?
25/02/2012 à 10h56
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Hebken écrivait:
> ----------------
> en radiologie certes mais pas en dentisterie.
>
> certains soins sont liés a la prise de radio
> on ferait comment ?
25/02/2012 à 10h57
Quand tous ces gens qui nous pondent des normes à ne plus s'en sortir chercheront un chirurgien-dentiste pour se faire soigner et qu'ils n'en trouveront plus, ils commenceront à se poser peut être des questions !!! Nous on commence à ne plus pouvoir exercer, l'ambiance devient catastrophique.
On leur dira, allez en Chine !