Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation reprise de traitement endo - Eugenol

Cotation reprise de traitement endo

denzo

14/02/2012 à 13h43

Bonjour à tous,

Comment cotez vous une reprise de traitement endo? HN ou comme une endo initiale? A t'on le droit de coter une endo si c'est une reprise de traitement?

Des personnes ont elles déja été confrontées au problème face à un dentiste conseil?

Merci pour vos précieux renseignements


G-P

14/02/2012 à 14h15

HN chez moi, mais demande une réponse par écrit à ton DC au cas où.


doagui

14/02/2012 à 14h33

Pour autant que je sache, tu as le droit de coter l'obturation comme pour un 1er traitement puisque la nomenclature ne le précise pas, et pour le reste tu es libre de mettre un HN pour la désobturation.


flodec

14/02/2012 à 14h57

Pour moi c'est cotation endo normale puis obturation gutta+sealite et gutta condensor. et fuck les journaleux de RTL (j'écoute la radio à l'instant sur le sujet: dépassement d'honoraires des chirurgiens).


dentiste92

15/02/2012 à 01h13

une reprise est cotée COMME UNE ENDO normale (et oui... et pourtant ca prend plus de temps,consomme plus de limes etc), puis compter le compo qui viendra dessus.


le seul HN possible dans le cadre d'une reprise,c'est une dépose de couronne,screw post, inlay core pour acceder aux canaux.

par contre en aucun cas on ne peut compter hn la dépose de l'amg/compo qui est dessus.

elle est pas cool la nomenclature ?


si tu as un doute, n'hésite jamais à contacter le dentiste conseil.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

15/02/2012 à 11h38

La Ngap stipule pulpectomie et obturation. Une reprise ne correspond pas à une pulpectomie donc HN plus le Sc correspondant. C'est ce que j'ai vu en plus passer sur une facture d'endo exclusif.
L'avantage du HN est qu'on ne te demandera pas d'indu et la nomenclature n'est pas assez précise pour que soit une faute.
Demander au DC c'est prêter le bâton pour se faire battre.

Mais je suis d'accord que c'est une prise de risque et que chacun juge en son âme et conscience ce qu'il veut ou peut faire. Personnellement je ne fais pas de compromis Ngap quand c'est suffisamment précis dans les textes, quand ça ne l'est pas je fais du travail non déficitaire, cochon de dentiste.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


uɹöɾq

15/02/2012 à 12h04

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> La Ngap stipule pulpectomie et obturation. Une reprise ne correspond pas à une
> pulpectomie donc HN plus le Sc correspondant. C'est ce que j'ai vu en plus
> passer sur une facture d'endo exclusif.

Certains endo exclusif se paie leur dépassement uniquement avec le cone beam qu'il font en préop, donc c'est à voir...


>
> Mais je suis d'accord que c'est une prise de risque et que chacun juge en son
> âme et conscience ce qu'il veut ou peut faire. exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Le mieux, et c'est encore Georges-Alain qui a raison, c'est de ne jamais faire de reprises d'endo!
Quand ça fait mal, t'extrais et tu mets un implant, un bridge ou un stellite, comme ça pas de risque!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

15/02/2012 à 12h34

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------

> Mais je suis d'accord que c'est une prise de risque et que chacun juge en son
> âme et conscience ce qu'il veut ou peut faire. Personnellement je ne fais pas de
> compromis Ngap quand c'est suffisamment précis dans les textes, quand ça ne
> l'est pas je fais du travail non déficitaire, cochon de dentiste.
>


Je vois pas vraiment où est le risque. Faire du ED sur le retraitement à la limite ça c'est risqué. Faire du HN sur la désobtu ça ne l'est absolument pas. Le problème est que chacun se trouve une bonne excuse pour ne pas le faire. Alors il y a ceux qui font de la merde au prix correspondant, et il y a ceux qui font des endos nickels sous digue pour un bénéfice négatif. Ces derniers sont encore moins excusables car ils acceptent tacitement que la situation perdure. Et tant qu'on accepte de faire du bon boulot à ce tarif là, la sécu n'a aucune raison de faire évoluer la situation.