Tous les forums
Paresthésie persistante suite à extraction DDS : vitamines ? homéopathie ?
14/02/2012 à 16h54
Bonjour,
je viens de voir pour la première fois une patiente qui a subi l'extraction de 38-48 il y a 2 ans et demi, et qui a une paresthésie typique côté gauche, sensation d'engourdissement joue + lèvre + langue. Ca a diminué très progressivement pendant les deux premières années et c'est stable depuis 6 mois. Consulté par téléphone 2 fois (à 2 semaines et à 1 an), le maxillo a seulement dit d'être patient.
Il est clair (après une petite recherche sur eugénol notamment) que les corticoïdes sont inutiles à ce stade, mais je me posais la question de la triade de vitamine B1 B6 B12 : serait-ce utile maintenant ? Cette patiente est branchée "plantes et homéopathie", auriez-vous une idée par là ?
Merci d'avance pour vos réponses.
14/02/2012 à 17h50
le maxillo a raison, il n'y a que le temps et la patience et parfois ça ne revient jamais. Tu peux lui donner tout ce que tu voudras, après c'est dans la tête si ça marche.Mais parfois il vaut mieux donner de la poudre de perlimpimpin que d'avoir l'air de se désintéresser du problème et de la patiente.
14/02/2012 à 21h04
A 2 ans malheureusement il n'y a plus rien à espérer...
La patience ne fera rien à l'affaire.
C'est pas très sérieux d'indiquer ça à la patiente.
Je dis ça, je dis rien...
Ca arrive à tous les mecs qui font de la chir d'avoir des complications neurologiques (ceux qui n'en ont pas, n'en font pas) mais il faut assumer. C'est les risques du métier... Ca fait toujours ch..r mais il faut se le bouffer.
15/02/2012 à 02h48
Adresse à un neuro. Mais tant que c'est de la paresthésie, je ne suis pas sûr qu'il y fera grand chose...Mais adresse tout de même, en expliquant bien que ça arrive.
15/02/2012 à 19h54
dudule écrivait:
----------------
> A 2 ans malheureusement il n'y a plus rien à espérer...
> La patience ne fera rien à l'affaire.
> C'est pas très sérieux d'indiquer ça à la patiente.
> Je dis ça, je dis rien...
>
> Ca arrive à tous les mecs qui font de la chir d'avoir des complications
> neurologiques (ceux qui n'en ont pas, n'en font pas) mais il faut assumer. C'est
> les risques du métier... Ca fait toujours ch..r mais il faut se le bouffer.
+1
--
Canin