Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompatibilité Mis/alphabio - Eugenol

Compatibilité Mis/alphabio

marcandre

15/02/2012 à 12h45

Bonjour tous,
je fais un rêve, celui de poser l' embase de pilier en tant que vis de cicatrisation le jour de la pose de l' implant et ne plus jamais y toucher. et au bout de dix semaines juste visser la partie verticale du pilier sur cette embase et réaliser un conjointe" normale".
J' ai parlé chez MIS de mon rêve mais il n' ont pas percuté l' interêt de ce que je leur disai,( je ne suis pas un grand communicant il est vrai).
Je pose du MIS Seven depuis deux ans et en suis content, alors j' ai cherché sur les "compatibles"un pilier en deux parties et l' ai trouvé chez alphabio,
Deux questions:
compatibilité géometrique des deux systèmes, et compatibilité d' alliage titane.
merci de vos réponses
marcandré


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 13h11

ton rêve existe déjà depuis bien longtemps chez Implant Direct...le porte implant est aussi transfert d'empreinte et pilier titane définitif...

http://www.implantdirect.com/eu/

regardes du côté du legacy3...encore mieux que le seven puisqu'il est utilisable quel que soit la qualité osseuse (os D1 pas recommandé pour le seven...)
ou alors le screwplant dont le porte implant/transfert/pilier est déjà prévu pour avec même livré avec la cupule plastique de confort...

en fait, tu donnes un coup de disque carbo sur le transfert et çà te fait ton pilier droit définitif...
sinon, il y a aussi des piliers "snap on" avec le transfert plastique clippé prévu...compatible aussi avec le seven...(piliers legacy)
l'inscription sur le site est gratuite et te permet de voir les tarifs...attention en HT...et prévoir le coût de transport (17€50 ttc quelque soit la commande...)


marcandre

15/02/2012 à 16h20

merci de ta réponse pluton,
En fait j' aimerais que la vis de citatrisation soit l' embase de mon plier( ou plutôt l' inverse) le chalenge etant de ne pas rompre l' attache épithéliale créée dans les semaines suivant la pose de l' implant et de soutenir les tissus mous périimplantaires.
Par contre je n' aime pas le concept de mise en charge immédiate sur une dent isolée, raison pour la quelle je cherche un abutment en deux morceaux.
cordialement marcandre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 16h34

regarde attentivement ces 3 vidéos...;-)

http://www.implantdirect.com/us/pop-out/ScrewPlant_Laboratory_HiQ.htm

http://www.implantdirect.com/us/pop-out/ScrewPlant_RestorativeProcedures_FixtureMount_HiQ.htm

http://www.implantdirect.com/us/pop-out/Legacy_All_TeamApproach_HiQ.htm


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/02/2012 à 16h50

@Pluton: avec ce système, on obtient la même "rétention primaire" quand on place le pilier sur l'implant, sans visser, qu'avec un système comme Zimmer?
Est-ce qu'il existe un pilier plein? Ça me semble bien le piler plein, rapide, fiable, et moins cher.

Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2012 à 17h13

ʎqqoq écrivait:
---------------
> @Pluton: avec ce système, on obtient la même "rétention primaire" quand on place
> le pilier sur l'implant, sans visser, qu'avec un système comme Zimmer?
> Est-ce qu'il existe un pilier plein? Ça me semble bien le piler plein, rapide,
> fiable, et moins cher.
>
> Merci

bon, pour ID tu n'auras pas de friction forte comme avec Zimmer, mais une friction douce sur toute la hauteur de l'hexagone (ils ont remplacé le "friction fitt" zimmer qui est une simple conicité sur le dernier mm de l'hex par le "precision fitt" qui est une friction douce rendue possible par la précision d'usinage)
remarque, c'est pas plus mal car avec zimmer, parfois quand il faut sortir un pilier...

pilier plein? comme chez serf? à retailler en bouche et sans hex?....non...
moins cher que quoi? gratuit? (ou presque...legacy 1 à 120€...legacy 3 à 155€...donc pilier + transfert à 35€...je te souhaite bien du plaisir pour trouver moins cher...)


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/02/2012 à 17h25

Moins cher, je pensais à Straumann. J'ai fait de la prothèse avec ce système pendant une collaboration. En 4 ans, j'ai eu le temps de bien comprendre le coût prothétique engendré par ce système, et un pilier plein, c'était plus avantageux, enfin, moins désavantageux qu'un pilier transvissé...C'est le concept qui me plaît.
Je suis bien conscient qu'ID, c'est déjà bien moins cher.
Quant aux piliers à retailler en bouche, je n'en vois pas l'intérêt.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

15/02/2012 à 17h36

Dites ! Savez vous que dans certains labo , on fabrique
Des piliers sur mesure , avec des profils d emergences adaptés
Pour chaque cas... Et pour un prix identique ou moindre !?
Hum hum....


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

15/02/2012 à 17h37

Ho ba tiens! Librairie strauman et zimmer ! J ai ca dans ma besace!!!