Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnti-bagnole- - Eugenol

Anti-bagnole-

belette

15/02/2012 à 13h40

Petit coup de gueule d'une modeste belette.

D'où vient cette habitude de présenter vos devis d'implanto en comparant les montants avec le prix d'une voiture ?
C'est une idée des coachs ou vous avez trouvé ça tout seuls?
Cette comparaison m'exaspère.
J'ai reçu 2 patients ce matin, qui ne savaient plus s'ils devaient choisir entre la Porsche et la 2-chevaux...
Sans vous parler d'une autre qui ayant entendu le même argument m'a dit qu'elle n'achetait que des voitures d'occasion...

Pour améliorer l'image du la profession, peut-être qu'il y aurait une effort à faire à ce niveau et avoir des références moins ... comment dirais-je... moins tape à l'oeil ?

--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

_"""_
= o =...

DLLB

15/02/2012 à 14h14

Moi, une fois lors de la présentation d'un devis le patient m'a dit : "Ok çà fait 2 vaches".
Il est vrai que sinon c'est un peu limite.

uɹöɾq

15/02/2012 à 14h37

Le coup de la voiture, c'est pour donner un estimation très grossière d'un traitement entre 12000 et 40000€, quand le patient veut savoir avant que tu lui rédiges son devis, qu'il te pose la question au premier rendez-vous.

Ca permet d'éviter de perdre son temps avec des patients qui penseraient que ça va leur coûter le prix d'un iphone, par exemple...
Parce que faire un plan de traitement global et un devis, qu'il y ait des implants ou pas, ça prend du temps!

Le mieux est bien sûr de ne pas donner d'estimation à la va-vite débouchant sur ce type de comparaison débile , mais ça peut échapper en fin de journée et/ou avec la fatigue...

Toi, comment fais-tu pour présenter tes traitements autour de 10000€?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/02/2012 à 15h00

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Toi, comment fais-tu pour présenter tes traitements autour de 10000€?

Et si tu leur dis "ça fait une Dacia et 15 jours en Tunisie dans un super club en tout compris", c'est plus politiquement correct?
Moi je donne un estimatif à la louche.
Un stellite, c'est moins de 2000€, avec des implants, c'est plus de 7000€, idem, pour pas passer 3 plombes à faire un devis dont une seule ligne sera lue.

Pierre-E

15/02/2012 à 16h52

ʎqqoq écrivait:

> pour pas passer 3 plombes à faire un devis dont une seule ligne sera lue.

Exact, je fais pareil.

Et quand le traitement est un peu plus poussé, style bridge fraisé avec attachements, inlay-core et stellite, j'imprime un premier devis SANS les prix (le seul truc bien que peut faire Julie en fait).

Parce que sinon, il suffit de regarder où se dirige le regard du patient : direct sur la ligne "somme à payer".
T'as beau leur expliquer ligne par ligne, leurs yeux vont direct sur le total.......

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2012 à 16h58

moi je leur dit :

" ne mordez pas mon capteur de radio , il coute le prix d'une twingo !!"

kingofdogs

15/02/2012 à 18h10

Pierre-E écrivait:
------------------
> ʎqqoq écrivait:
>
> > pour pas passer 3 plombes à faire un devis dont une seule ligne sera lue.
>
>
> Exact, je fais pareil.
>
>
> Et quand le traitement est un peu plus poussé, style bridge fraisé avec
> attachements, inlay-core et stellite, j'imprime un premier devis SANS les prix
> (le seul truc bien que peut faire Julie en fait).
>
>
> Parce que sinon, il suffit de regarder où se dirige le regard du patient :
> direct sur la ligne "somme à payer".
> T'as beau leur expliquer ligne par ligne, leurs yeux vont direct sur le
> total.......

Pas compris... Il sert à quoi le devis du coup?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

15/02/2012 à 18h13

C'est pour que le patient se concentre dans un premier temps sur la solution thérapeutique proposée, et pas sur le coût.

kingofdogs

15/02/2012 à 18h29

Pas con... Je ne faisait que parler. Mais pas con du tout! j'essaierai.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/02/2012 à 19h29

moi je leur dis: "ça va vous coûter bonbon".....à peu près le prix de 75000 carambars ou alors celui d'un pneu d'airbus.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/02/2012 à 19h32

growler écrivait:
-----------------
> moi je leur dis: "ça va vous coûter bonbon".....à peu près le prix de 75000
> carambars ou alors celui d'un pneu d'airbus.

Pas mal! t'es sûr pour le nombre de carambar? Si tu tombes sur un prof de math qui fait le calcul, t'es foutu! :-)

king_zoulou

15/02/2012 à 21h55

kingofdogs écrivait:
--------------------
> Pas con... Je ne faisait que parler. Mais pas con du tout! j'essaierai.

J'ajouterai même que passé une certaine somme (évalué par un habile calcul du genre "marque du téléphone + marque de la voiture + pourcentage de remboursement de la mutuelle / motivation du patient), il est de bon ton de donner le chiffrage à une séance ultérieure, quand le patient a bien eu le temps de réfléchir au plan de traitement et d'en réaliser l'indispensabilité.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/02/2012 à 22h31

+1 Kingzulu

et quand tu annonces les honoraires, le patient s'exclame "oh la vache, on pourrait s'acheter une passat neuve avec cet argent" et là, pour le consoler, tu lui réponds "non, ça ne paiera que le tiers de la polo de ma femme" :))

licorne

15/02/2012 à 23h27

Et combien de belettes chez Botanic on peut s'acheter pour le prix de ma Porsche, hein :))))))))?
grifix

belette

16/02/2012 à 09h59

Mon pauvre grifix, plusieurs Porsche et des brouettes ne suffiraient pas pour une seule belette...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
edit: je retire un 'f', sorry.

licorne

16/02/2012 à 11h00

Heu chiouplé Madame: "griffix" avec un seul f, chiouplé!
Merci, Madame.

licorne

17/02/2012 à 23h59

Ah merci Mlle Belette !
Quand tu veux je te laisse conduire ma porsche une demi-journée.
Après on en reparle ma copine!
Biz

belette

18/02/2012 à 00h52

Diable! quelle tentation...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

licorne

18/02/2012 à 11h09

belette écrivait:
-----------------
> Diable! quelle tentation...
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =

...Evidemment! ;)

belette

18/02/2012 à 12h56

Pourtant, l'acceptation des devis était un sujet sérieux.

Bon, bin , puisqu'on croupit en engénologie , finissons-en avec l'ennui.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =