Tous les forums
nouveau fauteuil/unit
16/02/2012 à 14h02
Bonjour. Comme j'envisage l'achat d'un nouveau fauteuil pour remplacer mon Unicline de Heka Dental en fonte d'aluminium. Je voudrais savoir si les fauteuils actuellement sur le marché et carénés avec moult plastique vieillissent bien avec les produits de desinfection qu'on leur balance dessus à longueur de journée. j'ai vu hier un Quetin PE8 qui me tente mais j'ai un peu peur de voir les plastiques jaunir... merci
21/02/2012 à 00h54
bonsoir,
moi j'avais acheté un quetin ambidextre il y a 4 ans:que des problèmes dessus.
Dès le premier mois, ma pédale s'est désossée toute seule (ils m'ont changé de modèle, car après 3 réparations dont une avec de la cyanolite ça commençait à m'énerver), puis le fauteuil s'est bloqué en position basse et comme le moteur est dessous il a fallu que je découpe avec le réparateur le coffre avec une vieille turbine... Tellement de pbs, que j'ai négocié un an de garantie en + que Schein a accepté, dépité eux aussi (enfin, surtout les réparateurs).
Je trouve que ce fauteuil n'était pas très robuste. Il grinçait, et le crachoir penchait.
J'en parle au passé car j'ai changé de département, et pour ma nouvelle installation, j'envisage d'acheter un fauteuil neuf anthos ou adec ou sirota.
Et je lis les forums d'eugenol pour me faire une idée ;)
21/02/2012 à 09h16
mary54 écrivait:
----------------
pour ma nouvelle
> installation, j'envisage d'acheter un fauteuil neuf anthos ou adec ou sirota.
Attention, le sirota consomme beaucoup.
21/02/2012 à 10h01
Anthos R7 depuis trois ans: pas de souci ,à part un pb électronique;totalement ambidextre;tu peux passer ton bloc crachoir+aspi de l'autre côté et la tablette instrumentale également;de plus, le fauteuil est POSE sur le sol:pas de fixation inesthétique sur le sol.Aprés, c'est une histoire de goût,de position de travail,de SAV efficace (le plus important selon moi)
21/02/2012 à 11h31
Anthos R7 depuis deux ans. Pas grand chose a signaler (un cordon changé). Il y a un deuxieme anthos dans la cabinet sur celui ci rien depuis 2 ans. Mon précedant fauteuil anthos a fait 15 ans je n'ai absolument jamais eu de souci avec. J'ai changé l'ampoule du scialitique 3 fois et c'est tout. Bref tres bonne experience anthos.
26/03/2012 à 21h50
je suis bien tentée par le dernier anthos ambidextre, d'autant plus que je suis gauchère (pas de pbs avec les remplaçants comme ça).
est-il bien stable? le bras n'a-t-il pas tendance à tomber?
que pensez-vous de l'eau chaude dans le spray?
merci d'avance pour les réponses
27/03/2012 à 00h29
mary54 écrivait:
----------------
> je suis bien tentée par le dernier anthos ambidextre, d'autant plus que je suis
> gauchère (pas de pbs avec les remplaçants comme ça).
> est-il bien stable? le bras n'a-t-il pas tendance à tomber?
> que pensez-vous de l'eau chaude dans le spray?
Si tu parles du R7 qui ressemble un peu à un Adec, je l'avais retiré de ma shortlist justement pour un problème d'unit qui tombe.
En fait contrairement à d'autres Anthos (et à l'Adec), il n'y a pas de frein pneumatique pour monter et descendre l'unit, ça tient par friction. Ce qui veut dire qu'il faut tirer fort avec le bras pour déplacer verticalement l'unit. Douleurs à l'épaule quasi obligées sur le long terme.
27/03/2012 à 10h41
L'eau chaude au spray est un gadget j'ai même pas l'impression q cela fonctionne correctement. POur ce qui est du bras qui tombe, ça m'est effectivement arrivé... parce que le technicien au montage avait oublié 2 boulons! (je vois que plusieurs ont fait la même connerie). Pour avoir vu comment il a été remonté après cet incident, cela ne peut pas arriver s'il est monté comme il doit l'être donc au pire ça arrivera une fois et tu pourras secouer le technicien.
27/03/2012 à 11h48
Akrobat écrivait:
-----------------
> POur ce qui est du bras qui tombe, ça m'est effectivement
> arrivé... parce que le technicien au montage avait oublié 2 boulons! (je vois
> que plusieurs ont fait la même connerie). Pour avoir vu comment il a été remonté
> après cet incident, cela ne peut pas arriver s'il est monté comme il doit l'être
> donc au pire ça arrivera une fois et tu pourras secouer le technicien.
Le problème ce n'est pas tellement que le bras tombe, c'est la façon dont le fauteuil est conçu pour éviter que ça ne tombe : en serrant des boulons. Ce qui fait qu'à chaque fois que tu dois déplacer la tablette tu dois travailler contre cette friction et ça fait mal à l'épaule. Ce n'est pas le cas avec les modèles dotés d'un frein pneumatique.
14/04/2012 à 19h18
alors à vous entendre, plutôt Adec que Anthos??
et le SAV de Schein à Bordeaux, vous le connaissez?
Je mettrais 6700 euros de plus pour un adec et je dois acheter un Scialytique en plus(parce que chez adec tout est en option). Est-ce un bon choix d'après vous?