Tous les forums
MCI post-extractionnelle, MCIPE
08/10/2012 à 16h40
voila drmarcus rien que pour toi
pluton j'ai fais le ménage dans la box si tu veux m'envoyer les photos du cas terminé
08/10/2012 à 16h56
Ah ouais là c'est mieux! Bon vivement que j'en ai une bonne dizaine....... On pourra frimer!
La box on débroussaillera ça à Florence ( Avec un "E"). :-))
Met celui de Leon :-)))))
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
08/10/2012 à 17h45
Une petite question par rapport à la vidéo :
Qu'est-ce qu'un bridge métallo céramique scellé sur 5 piliers a encore de "provisoire" ?
S'il est posé en fin d'intervention, on imagine que l'adaptation sur les piliers de l'armature est bonne, tout comme l'occlusion, donc pour quelle raison serait-il nécessaire de passer ensuite à un "définitif" ?
08/10/2012 à 17h56
c'est joli les images numériques mais une radio de temps en temps c'est instructif aussi
08/10/2012 à 18h33
JulienM écrivait:
-----------------
> Une petite question par rapport à la vidéo :
>
> Qu'est-ce qu'un bridge métallo céramique scellé sur 5 piliers a encore de
> "provisoire" ?
>
il est en résine
08/10/2012 à 18h43
jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> c'est joli les images numériques mais une radio de temps en temps c'est
> instructif aussi
et indispensable
08/10/2012 à 19h18
JulienM écrivait:
-----------------
> et c'est pas trop galère à desceller pour passer en définitif ?
il faut les bons outils
13/10/2012 à 16h23
Résumé de cas clinique en vidéo
http://www.positdental.com/cariboost1/crbst_10.html
04/11/2012 à 00h43
Sans aucune arrière pensée...la MCI au maxillaire est elle une donnée acquise da la science?
05/11/2012 à 07h44
La question est intéressante.
Mais lorsque tu parles de MCI au maxillaire tu pense à MCI en réhabilitation totale ou sectorielle ?
Comment définis tu la MCI ?
Chirurgie à mains levées ou guidée ?
Si guidée, quel type de guide ?
Quel protocole ?
Quelles inclusions ou exclusions ?
Les questions ne sont pas exhaustives comme prothèse vissée ou scellée, la longueur des implants, types de connections, nombres…
Enfin quelles littératures as tu trouvées sur le sujet ?
08/11/2012 à 10h20
Mise en Charge Immédiate Post Extractionnelle , MCIPE partie chirurgicale de A à Z
10/11/2012 à 09h48
Je trouve ces cas très bien réalisés, rapide et impressionnants.
Cependant, qu'en est-il de la stabilité sur le long terme dans dans des contextes paro aussi sévère.
N'étant pasparo-compétent, qu'en est-il de la microbiologie buccale et du risque de péri-implantite à 10 ans ?
--
Canin
22/11/2012 à 09h34
Les bactéries pathogènes sont quasi totalement absentes dans les bouches édentées, ta question est : l’avulsion totale des dents est elle un traitement efficace dans le traitement évolutif de la maladie parodontales si la pose d’implant précède celle-ci ou une temporisation sera-t-elle indispensable pour avoir une modification de la composition de la flore bactérienne ou dans quelles conditions ce traitement doit-il être pratiqué ou quelles sont les facteurs de développement des bactéries pathogènes sur les implants?