Tous les forums
Contrôle radio après pose
19/02/2012 à 08h10
Apres une pose d'implants est il judicieux de faire un contrôle radio directement après, surtout avec une rétro alvéolaire argentique. Merci
19/02/2012 à 13h30
j' me suis toujours demandé à quoi ça servait une fois que tout est posé. J'en prends jamais le jour même. J ai pas envie de risquer de saloper mon site tout propre juste à la fin. J attends le Rdv de contrôle pour aller voir...
19/02/2012 à 14h26
image à T0 intéressante:
élément de comparaison avec des rx futures, notamment: niveau de l'os crestal/implant.
d'un pt de vue medico-legal, je pense qu'une vérif immédiate est la bienvenue dans le dossier.
Vite fait, ça ne vaut pas le cout de s'en priver.
Je ne vois pas en quoi ça "saloperait" le site (quand on pense à tout ce qui va venir au contact de cette zone...)
Mais bon, j'avoue que dans des cas banales, je l'ai déjà oublié...
--
N.Hum
19/02/2012 à 15h05
mouai c est pas faux, mais bon je vois pas trop ce que ça va changer 1 semaine... j ai souvenir de voir un de mes anciens titulaire psychoter devant sa radio en face du patient parceque l axe etait pas bon, l implant pas centré etc etc et jamais la possibilité d une action corrective ( on va pas tout recommencer dans la foulée non?).
Donc je laisse le patient partir tranquille sans stress! De toute façon si grosse bêtise style un nerf éclaté on le sait très vite même sans radio...
Par contre évidement pour les gros cas là j envoi pour une pano mais finalement c est comme tu le dis c est surtout pour bien border le dossier...
24/02/2012 à 14h14
DocJ écrivait:
--------------
> Les rayons X ont ils une incidence sur l'os fraichement préparés ?
c'est fini ce genre de paradigme.
24/02/2012 à 16h16
effectivement docj, faut faire gaffe! ci joint un extrait d'un article relatant un problème:
"Le docteur David Banner, médecin et homme de science, cherchant à canaliser les forces occultes que recèle tout être humain, voit un jour la chimie de son organisme modifiée par une émission trop forte de rayons Gamma.
Depuis, lorsqu'il ressent une offense ou un choc émotionnel, une saisissante métamorphose s'opère! "
--
N.Hum
25/02/2012 à 07h48
humator écrivait:
-----------------
> effectivement docj, faut faire gaffe! ci joint un extrait d'un article relatant
> un problème:
>
> "Le docteur David Banner, médecin et homme de science, cherchant à canaliser les
> forces occultes que recèle tout être humain, voit un jour la chimie de son
> organisme modifiée par une émission trop forte de rayons Gamma.
> Depuis, lorsqu'il ressent une offense ou un choc émotionnel, une saisissante
> métamorphose s'opère! "
>
> --
> N.Hum
Le problème avec certains du forum c'est qu'il se prenne le melon en faisant les dentistes fanfarons et se moquant des autres par des phrases qui pour le Coup n'apporte pas de semblant de réponse concrète.
Moquez vous en silence si vous le souhaitez et laissez les débutants évoluer.
25/02/2012 à 09h03
Brannemark (années 85/90)considérait qu'il ne fallait pas de RX sur les implants en post op, mais ce n'est plus d'actualité.
Radio quasi systématique pendant (surtout en expansion) et en post op, car si problème j'ai une image à l'origine.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre