Tous les forums
LOCATOR AU MAXILLAIRE SUP
20/02/2012 à 12h15
J'utilise les locator sur implant a la mandibule, par contre
que pensez vous de l'utilisation du locator au maxillaire sup, sous complet ou pour stabiliser une pap
merci de vos conseils et avis
20/02/2012 à 12h34
il t'en faut 4, à poser le + parallèlement possible, ce qui est souvent difficile au maxillaire.
pour ma part: j'aime pas les attachements.
1 les locators, c'est assez cher
2 j'aime pas non plus les barres.
3 je propose plutôt du fixé.
--
N.Hum
20/02/2012 à 13h19
humator écrivait:
-----------------
> il t'en faut 4, à poser le + parallèlement possible, ce qui est souvent
> difficile au maxillaire.
> pour ma part: j'aime pas les attachements.
> 1 les locators, c'est assez cher
> 2 j'aime pas non plus les barres.
> 3 je propose plutôt du fixé.
çà dépend...quand tu as ce genre de pilier là, çà simplifie drôlement les choses...
existe en 15 et 30°...en connexion "zimmer" et "trilobe nobel"
20/02/2012 à 13h25
c'est vrai, j'avais oublié les angulés...
mais bon, c'est pas ma came!
--
N.Hum
20/02/2012 à 13h49
humator écrivait:
-----------------
> 3 je propose plutôt du fixé.
du fixé résine-chassis ou ceram-chassis ?
>
> --
20/02/2012 à 15h33
j'ai un cas, ma grand mère, 90 ans...
posé il y a un an, jusqu'ici tout va bien.. elle mange de tout...
j'ai fait minimalement invasif
mais c'est vrai qu'en général on préfère rajouter 2 implants et faire du fixe...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
20/02/2012 à 17h21
c'est plutôt moi qui est de la chance d'avoir une mamie comme elle ...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
20/02/2012 à 17h51
Il n y a pas de risque de fracture de la prothèse sachant qu elle est toute en resine et qu il reste des dents antagonistes à la mandibule?
20/02/2012 à 22h08
houla.... elle est bien trop jeune pour ça :)
Concernant le renfort, oui je conseille d'en faire un, mais un renfort coulé le simple fil métal est insuffisant...
ma mamie a deux complets, celui en photo est son ancien que j'ai rebasé en bouche, elle en a un second avec un renfort...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
21/02/2012 à 08h15
le fait que la solution 4 locators soit pas validée encore scientifiquement ne vous retiens pas sur des patients hors famille ?
mon implanto me dis que la solution validée c'est une barre reliant les 4 implants
mais une barre usinée, ça coute bonbon !
j'aime bien la solution des 4 locators car elle garde un cout un peu plus "raisonnable" et est facile à entretenir pour le patient.
par ailleurs, mettre 2 implants de plus, et faire du fixe, ça fait combien en plus pour le patient ?
j'ai eu 2 cas depuis le début d'année ou j'ai proposé du fixe sur 6 implants qui ont finit en amovible sur 4 attachements pour raisons financières
21/02/2012 à 09h19
j'ai fait 2 cas avec locators aux maxillaires.
- le 1er : la complète présentait une bonne rétention naturelle mais la patiente voulait assurer donc 4 implants, 4 locators : simple à faire, simple à connecter, excellente rétention. La patiente n'a plus le stress de perte de rétention lors d'un dîner au resto, 3 ans de recul, ras.
- le 2éme : j'ai mis 6 implants au maxillaire : 4 avec locators et 2 "en réserve"...au cas où...pas de fixe car le coût de la fixe beaucoup plus élevé qu'un complet avec chassis coulée.
Pas d'autres expériences, je propose quand antagoniste en PACSI ou amovible pure.
--
"je suis le pire de la profession" dixit marbeuf, chapitre 1 verset 1
21/02/2012 à 10h03
Les deux "en réserve" c'était pour payer les rétroviseurs dégivrants automatiques ?
21/02/2012 à 10h11
non pour l'option toit ouvrant et une partie du cuir...
Non ok j'avoue, c'était pour payer les endos de la semaine...;-)
Comme pas de recul dans cette technique, lors de la chir, j'ai vu que je pouvais en mettre deux de plus,j'ai pas hésité, (je pose une marque médium à 150 euros l'implant, je peux me permettre ce genre de pratique) je les ai mis. Le patient ne les a pas payé. Je suis généreux avec mon flouze...et du coup j'assure au cas où...
--
"je suis le pire de la profession" dixit marbeuf, chapitre 1 verset 1
21/02/2012 à 17h25
maz écrivait:
-------------
> le fait que la solution 4 locators soit pas validée encore scientifiquement ne
> vous retiens pas sur des patients hors famille ?
>
Très peu de choses sont véritablement validées scientifiquement en implanto. Si on devait attendre une validation scientifique on ne ferait plus rien.