Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFloride en Août? - Eugenol

Floride en Août?

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

22/02/2012 à 22h54

Bonsoir à tous, on commence à penser aux vacances d'été au sortir de l'hiver et poussé par les jeunes de la famille on s'est emballé pour la Floride.Or il semblerait que ce ne soit pas la bonne saison.Est-ce que certains ont tenté?Vos expériences...Merci


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

23/02/2012 à 13h37


Août, c'est très chaud et humide.
Quelle région de la Floride ?


--
Céramik


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/02/2012 à 14h02

j'y suis tjs alle en aout.
Tu passeras de bonnes vacances

Neanmoins, tu peux t'attendre a 50% de chances d'ouragan


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

23/02/2012 à 22h24

Classiquement les compagnies proposent des circuits avec voiture de location, car on souhaite être libre,passant par Miami, Orlando, Key West, les everglades et éventuellement une extension aux Bahamas.


maz

24/02/2012 à 04h11

j'ai fait un tour un peu comme ça de la floride, en voiture de loc avec des copains, c'était très sympa
mais on y était le premier janvier, donc pour l'été, je peux pas trop te dire !


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

15/03/2012 à 11h36

re bonjour, je reviens sur ce sujet car je suis toujours en train d'organiser ce voyage.Je me pose la question de privilégier les plages et une escapade à Nassau plutôt que la visite d'Orlando.En effet la moyenne d'âge des jeunes que j'emméne avec moi est de plus de 20 ans et pour moi faire la queue dans des parcs d'attractions ne m'emballe pas vraiment.Ceux qui connaissent Orlando pourriez vous me dire si c'est vraiment incontournable et pourquoi?
Merci


maz

15/03/2012 à 12h44

pour avoir fait les parc d'attraction, c'est vrai qu'ils sont impressionnants, et à la période ou on y était on a très peu fait la queue.

ensuite, comme je ne suis pas un fan de la chose, je n'ai fait que le matin et suis allé au ciné l'aprem pendant que les potes continuait

ils avaient tous dans les 28 ans à l'époque, ça n'a géné personne :)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/03/2012 à 03h11

Doolin écrivait:
----------------
> re bonjour, je reviens sur ce sujet car je suis toujours en train d'organiser ce
> voyage.Je me pose la question de privilégier les plages et une escapade à Nassau
> plutôt que la visite d'Orlando.En effet la moyenne d'âge des jeunes que j'emméne
> avec moi est de plus de 20 ans et pour moi faire la queue dans des parcs
> d'attractions ne m'emballe pas vraiment.Ceux qui connaissent Orlando pourriez
> vous me dire si c'est vraiment incontournable et pourquoi?
> Merci

2 semaines en Floride autour de Halloween 2011. Pas fan d'Orlando, certes c'est grand, les mômes étaient aux anges, mais moi à la fin de chaque journée (marathon), j'étais vidé.

Je te conseil Vacula Spring, un site magnifique mais très loin de la zone à touriste habituel (Miami, Key-West, Everglades) situé au sud de Tallahassee près du golf du mexique, ou tu pourras admirer des Manatees (sorte de mix entre une vache et un dauphin) libre dans les eaux limpide de Vacula.

La location de voiture est une évidence, et le plus grand possible c'est le mieux, GPS obligatoire et abonnement autoroute prépayé pour être peinard


labelledeK10

17/03/2012 à 08h07

j'y ai été en août enfant, dans le Nord. si tu peux faire un détour par la ville ancienne de St Augustin, elle est très mignonne. Je me souviens qu' il y avait une pluie dense tous les jours vers 15h et qu'on a bien apprécié la clim', mais ce sont de bons souvenirs.

--
je plie et ne romps pas.


PopHip

17/03/2012 à 12h22

Pour être allé 36 fois en Floride, je dirais que Août est une mauvaise période: trop de monde, trop d'humidité (ca s'empire les 3 mois suivants), de moustiques et d'ouragans.

Pour Orlando: trop de monde également, ou alors acheter un coupe-file et là ça vaut le coup. A moins d'avoir moins de 7 ans, éviter Disneyworld (sauf pour se détendre dans leur parc aquatique) car c'est vraiment has-been. Pour s'éclater, c'est Universal et son Island of Adventures.

Si c'est sur ta route (ne pas faire un détour non plus), arrête toi une demi journée à cape canaveral faire coucou à la nasa.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/03/2012 à 07h43

je connais bien aout est la periode des cyclones la bas mais j aime bien le golfe du mexique naples st petersbourg qui est epargne sanibel saratoga tampa ..... et calculer la traversee des everglades si il fait beau avec un tour d aeroglisseur sinon avec des enfants de cet age miami peut etre sympa pour les bahamas je prefere eleuthera a nassau a voir sur place dans une agence cape canaveral c est bien si on remonte sur daytona beach j ai des prix tres competitifs sur bookit.com ou je loue des appartements 150 m2 pour 50 E la nuit


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/03/2012 à 07h49

http://bookit.com/us/florida/


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/03/2012 à 12h20

merci à tous pour vos conseils, je continue à affiner mon circuit.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/03/2012 à 13h16

Marrant ça, je serai à Orlando fin juillet début août avec une petite excursion à Cap Canaveral.



Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/03/2012 à 14h28

trés drôle, on est fait pour s'entendre!c'est juste ce que j'ai décidé de zapper pour me recentrer sur le sud!


croc1765

19/03/2012 à 16h38

ton circuit depend dela durée du voyage
pour avoir passé mes 6 dernieres annees de vacances en aout en floride,il est sur que tu as reguliérement de la pluie une fois par jour mais cela ne dure jamais bien longtemps(jamais connu de cyclone ni ouragan),
Les distances ne sont pas si énormes que ça ce n'est pas l'ouest des usa
Le golf du mexique est incontournable


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/03/2012 à 19h37

croc1765 écrivait:
------------------

> Le golf du mexique est incontournable

Ah tu joue au golf aussi ?

Pour Doolin, Orlando on n'y reste que 3 jours, après on remonte sur Washington, Philadelphie et New york .




Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/03/2012 à 21h24

lezard écrivait:
----------------
>
>
> Pour Doolin, Orlando on n'y reste que 3 jours, après on remonte sur Washington, Philadelphie et New york .


Là, tu vas faire de la route !
Orlando-New York = 1800KM

Et Boston ? Superbe Boston.
J'ai fait Washington Aout 2011, 42 Celcius.



--
Céramik


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

19/03/2012 à 21h49

Non, by plane entre Orlando et Washington puis en train pour les deux autres villes, pour Boston ça sera pour une autre fois, on n'y avait pensé mais pas le temps dommage!