Tous les forums
Quel tarif pour blanchiment interne 1 dent ?
23/02/2012 à 09h11
Bonjour,
Je dois faire un blanchiment sur une 21 dévitalisée (perborate + eau oxygénée en 2 ou 3 séances). Je n'ai aucune idée du tarif que je peux demander pour cet acte.
A combien l'évaluez-vous ?
--
Sarah Kay
23/02/2012 à 10h13
138€ chez moi, c'est un acte assez rare.
Le montant des honoraires est un peu tabou sur eugénol, tu auras peut-être plus de réponse en MP.
Comme toujours, le montant des honoraires, fixé avec tact et mesure, dépend essentiellement du temps passé et donc du coût horaire du cabinet.
23/02/2012 à 10h46
115€ chez oim ...
comme dit déjà, temps passé/coût horaire structure...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
23/02/2012 à 11h11
C'est drôle ces prix pas ronds. Jusqu'à maintenant, je demandais 100 €. Je pense que je passerai à 150 la prochaine fois. Il y a souvent besoin de faire plusieurs séances, si ce n'est des interséances car il est parfois difficile de faire tenir un ciment d'obturation dans la cavité déjà remplie de produit de blanchiment.
23/02/2012 à 13h57
400€ chez moi:
1)1er rdv devis
2)signature devis, Photo, Endo sous digue, cvi, perborate, obturation provisoire.
3)renouvellement perborate+photo
4) si ok retrait perborate + photo sinon reperboarte
5)apres 15jours sans perborate compo + photo finish.
je comprends pas comment s'en sortir a 80€....
23/02/2012 à 15h01
Tout simplement parce qu'on ne parle que de l'éclaircissement.
- photos;déposer l'obturation coronaire; faire un bouchon dans le canal; perborate + eau; obturation temporaire
-attendre 3 semaine. Vérifier. Renouveler éventuellement.
- photos. Enlever perborate. Obturation temporaire.
-attendre 3 semaines
Avant on peut en effet avoir un RTE et après on a un nouveau composite.
On ne peut pas dire que cela soit très chronophage, non ???
et on ne peut pas dire non plus que le produit soit très onéreux ??? ( 6 euros le pot qui va te faire 15 ans d'activité).
Alors oui, je pourrais augmenter un peu mais 400 euros me semble un peu cher.Mais ça ne me regarde pas vraiment.
23/02/2012 à 15h07
Sarah_Kay écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> Je dois faire un blanchiment sur une 21 dévitalisée (perborate + eau oxygénée en
> 2 ou 3 séances). Je n'ai aucune idée du tarif
Perborate et eau oxygénée, tu oublies.....c'est perborate et eau sinon risque sérieux de résorption au niveau du collet par la suite.
23/02/2012 à 17h17
Xenophon écrivait:
------------------
> Tout simplement parce qu'on ne parle que de l'éclaircissement.
> - photos;déposer l'obturation coronaire; faire un bouchon dans le canal;
> perborate + eau; obturation temporaire
> -attendre 3 semaine. Vérifier. Renouveler éventuellement.
> - photos. Enlever perborate. Obturation temporaire.
> -attendre 3 semaines
>
> Avant on peut en effet avoir un RTE et après on a un nouveau composite.
> On ne peut pas dire que cela soit très chronophage, non ???
> et on ne peut pas dire non plus que le produit soit très onéreux ??? ( 6 euros
> le pot qui va te faire 15 ans d'activité).
> Alors oui, je pourrais augmenter un peu mais 400 euros me semble un peu
> cher.Mais ça ne me regarde pas vraiment.
Tout ce que tu décris, j'ai l'impression que ça doit te prendre du temps. Tu passes combien de temps réellement? Comparé à un blanchiment complet de la bouche pour lequel tu passes moins de temps, mais qui est facturé plus...
--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...
23/02/2012 à 18h23
Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est drôle ces prix pas ronds.
C'est la conséquence d'une réévaluation par pourcentage, arrondi à l'euro supérieur.
Des prix trop ronds sont l'indice d'un praticien qui lui ne tourne pas rond... ;)
23/02/2012 à 19h24
100 € ... mais au vu du travail et des multiples rendez vous j'estime qu'à ce tarif je rend service aux patientes
--
J'occluse donc je suis
23/02/2012 à 19h34
mark écrivait:
--------------
>
> Des prix trop ronds sont l'indice d'un praticien qui lui ne tourne pas rond...
> ;)
En tous cas, les patients trouvent que c'est quand je leur demande 57,84 € ou 36,87 € qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Jamais quand c'est 200, 300, ou 750 €
23/02/2012 à 19h47
HononLulu écrivait:
-------------------
>
>
> Perborate et eau oxygénée, tu oublies.....c'est perborate et eau sinon risque
> sérieux de résorption au niveau du collet par la suite.
+1
100€ ici , photos incluses ( ça prend du temps à développer :)
23/02/2012 à 22h26
Je suis très étonné par les tarifs que vous annoncez.
Je trouve que c'est un acte extrêmement chronophage, mettre la digue, désobturer, nettoyer très très bien la cavité d'accès (je n'ai pas de sableuse) faire un bouchon étanche mais quand même assez apical pour que ça marche, mettre le produit qui bave partout, refermer de façon étanche faut que ça soit épais pour être étanche mais pas trop sinon plus assez de produit.
Perso je ne saurai pas faire ça en moins de trente minutes par séance (et j'en met plutôt 45), même à 30 minutes il faut au moins trois séances, ça fait 1h30, vous allez gagner combien à 80 € ???
23/02/2012 à 22h36
Le CA moyen français, c'est 200 couronnes par an, une vingtaine de stellites, des endos, quelques dizaines d'amalgames et des "détartrages", c'est pas un éclaircissement interne tous les trois ans avec un tarif débile qui va changer ça. ;-)
Chez moi c'est 450€, j'en ai fait quatre ou cinq en douze ans.
23/02/2012 à 23h02
150, mais ça reste faible pour trois séances avec photos, + CVI au dessus et en dessous...ça fait 50 euros la séance...
Faut vraiment que je l'augmente.
Et petit rappel : il y a une date de péremption pour le perborate, donc même si le pot est énorme, il faudra le jeter bien avant d'en apercevoir le fond.
23/02/2012 à 23h07
220 euros au cabinet où je bosse...
Par contre c'est vraiment chiant a faire tenir le cavit dessus...vous avez des astuces?
L'irm c'est mieux?...
23/02/2012 à 23h16
Kadoc écrivait:
---------------
> 220 euros au cabinet où je bosse...
>
> Par contre c'est vraiment chiant a faire tenir le cavit dessus...vous avez des
> astuces?
> L'irm c'est mieux?...
mettre du composite... tu le retires très facilement si il n'est pas collé.
chez moi c'est entre 110 et 180 selon le nombre de séances nécessaires. il faut juste bien expliquer cela au patient.
23/02/2012 à 23h18
Moi je mets un flow, le collage va aussi vite que d'essayer de mettre un cavit dans un puits de 2 mm et de gérer les échecs ensuite.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
23/02/2012 à 23h24
Faire du HN au même tarif horaire qu'un amg/det à la demi-heure, je vois pas trop l'intérêt.
23/02/2012 à 23h32
xxxx ecrivait: Moi je mets un flow, le collage va aussi vite que d'essayer de mettre un cavit dans un puits de 2 mm et de gérer les échecs ensuite.
vertise flow (auto mordançant) rapide et efficace et pas de compression pour fermer par dessus le produit.
eau +perborate préparé en 30secondes dans un godet en verre retourné à l'aide d'un fouloir olive.
total moins de 10mn à changer.