Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla pano - Eugenol
Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

24/02/2012 à 13h52

salut a tous je voulais avoir des avis sur combien rapportait par an une pano utilisée normalement.
Le revendeur m’annonce des gains de CA qui me semblent extravagants.
pouvez vous me faire part de vos expériences perso en MP si ça dérange de parler gros sioux. (très gros j’espère)

tarski

24/02/2012 à 14h06

combien de prescription de pano sur 1 mois, sur 1 an et tu auras tes chiffres...

Faire de l'argent avec la pano...faudra m'expliquer...t'as une pano et hop : tu vas passer tout tes patients ??

C'est un outil de diagnostic.

colza2

24/02/2012 à 14h27

argument de vendeur sauf si tu mitrailles .
t'en fais une en denture mixte, une à 18 ans et après ........ tu n'en fais plus tous les jours.

il faut prendre la décision en fonction de tes désirs professionnels.

demande plutôt au vendeur s'il connait les dernières normes rx ....

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

24/02/2012 à 14h28

N'écoutes pas les vendeurs!

La pano élargit mon diagnostic et me permet de voir à des endroits où, auparavant je n'aurais pas suspecté un problème.

Si mieux diagnostiquer, et donc faire des choses que tu n'aurais pas fait, t'intéresse: achètes!

--
TTDAM

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/02/2012 à 15h20

Ce ne sont pas les minables Z21 qui vont te faire gagner des sous ni rentabiliser ta pano.

L'intéret comme le dit le posteur ci dessus est vraiment de diagnostiquer et donc traiter des lésions dont tu ne te serais même pas douté autrement. Point.

Les calculs des vendeurs c'est de la foutaise.

g.j

24/02/2012 à 15h53

Bonjour,

La pano, et son amortissement se calcule en deux temps. Même si les calculs des vendeurs vous semblent faux, ils sont souvent basés sur du concret.

Dans les posts precedent, vous avez cité les deux paramétres importants pour le calcul d'amortissement:

- Le Z21, multiplié par x radios mensuelles présisionelles. d'abord en fonction des ordonances, puis en considérant le paramétre de facilité à utiliser = plus souvent utilisé.

- Le "diagnostiquer et donc traiter des lesions dont tu ne te serais même pas douté".

Les calculs des vendeurs, que vous décrivez comme "foutaise", sont malheureusement les mêmes que les vôtres.
Par ailleurs, Z21 x 20 clichés, = 1 mensualité ...

Meilleure lecture.
..
GJ

kingofdogs

24/02/2012 à 16h10

Bah chez moi c'est quasiment tout le monde qui y passe (les nouveaux patients, où ceux que je n'ai pas vu depuis un moment). C'est incroyable les trucs qu'on rate sans! Notamment les classiques dents de sagesses qui carient la 7 et que le patient pensait s'être fait virer...Pour la paro c'est beaucoup plus net, les caries sous les points de contacts. Quand on sait que sans on voit en gros 30% des lésions et qu'avec on passe aux alentours de 60-70%. Je ne comprends pas que l'on ai pas le droit de le faire, et pour être honnête je m'en fous, 9,5 fois sur 10 elles sont justifiables.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/02/2012 à 16h16

g.j écrivait:
-------------

>
> Les calculs des vendeurs, que vous décrivez comme "foutaise", sont
> malheureusement les mêmes que les vôtres.
> Par ailleurs, Z21 x 20 clichés, = 1 mensualité ...
>
> Meilleure lecture.
> ..
> GJ

Clair qu'en raisonnant en brut le calcul est vite fait mais le rendement net est tout de suite moins glorieux.

g.j

24/02/2012 à 17h04

net / brut , moins glorieux ?
ça, c'est ce que je me dis en faisant mon salaire.

Mais pour l'achat d'une pano, ..
Ah, oui, on peut en ajouter une couche.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un investissement comme tel, est amorti dans un plan comptable ...

Je suis d'accord, votre informatique n'est pas rentable. Ou encore votre autoclave, mais pas votre radio.
C'est l'appareil le plus façile à rentabiliser dans un cabinet!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

24/02/2012 à 17h10

Avec une utilisation normale, c'est auto-financé, mais pas plus. Il faut également penser que le nb de Z6 diminue.

g.j

24/02/2012 à 17h22

Ah, tout est dit ici "avec une utilisation normale"

Donc, sans se forcer, sans en rajouter, c'est un materiel facile à amortir, et qui surtout, permet d'augmenter la qualité des plans de traitement, de valoriser l'image percue de votre cabinet, et avec un confort praticien/patient évitant les rdv et aller-retour chez le radiologue de la ville.

Je n'ai rien à vendre à giantcoco, mais suis convaincu qu'il ne faut pas se priver de ce bel outil.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

24/02/2012 à 17h36

Sans forcer et sans mitrailler ça se finance aisément tout seul, ensuite pour établi un diagnostic complet ça me paraît indispensable, et dernier point pas le moindre, c'est un outil de communication avec vos patients EXTRAORDINAIRE.
Dans ma "longue" carrière ça fait vraiment partie des 2 ou 3 investissements qui m'ont apporté le plus.

al13

24/02/2012 à 19h04

+ 10000 avec Fred
Apres 30 ans de boulot , c'est de loin l'instrument le + important du cabinet .
pas d'angoisse pour l'autofinancement , c'est evident !!

Pour moi ,c'est deja dépassé ,j'attends impatiemment mon futur cone Beam ( du coup j'aurais une splendide Pano Morita a vendre d'occaze )

Fred

24/02/2012 à 19h08

Alors la 3D, je ne t'en parle même pas, je l'ai depuis un an, et ça se finance encore plus facilement (si on fait pas mal d'implants ) et c'est un outil tout simplement MAGIQUE !!!!

al13 écrivait:
--------------
> + 10000 avec Fred
> Apres 30 ans de boulot , c'est de loin l'instrument le + important du cabinet .
> pas d'angoisse pour l'autofinancement , c'est evident !!
>
> Pour moi ,c'est deja dépassé ,j'attends impatiemment mon futur cone Beam ( du
> coup j'aurais une splendide Pano Morita a vendre d'occaze )

Fred

24/02/2012 à 19h35

Pour info
La PCR du cabinet a fait des tests avec la pano 3D en mode panoramique, et les tubes long cônes qu'on a.
Résultat, une pano irradie moins q'une rétro !!!!!
Ca c'est pour notre cabinet, mais de toutes façons les nouvelles générations de pano irradient vraiment peu.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/02/2012 à 19h27

Fred tu as quel cone beam ?
Merci

--
Céramik

Fred

25/02/2012 à 19h37

K9000 de Kodak, j'en suis ravi

Eric357