Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème suite a un remplacement. - Eugenol

Problème suite a un remplacement.

charles01

25/02/2012 à 18h56

Tout d'abord bonjour a tous.
Je vous explique mon problème, j'ai effectué un long remplacement chez un praticien.
tout s'est bien passé.
j'ai réalisé plusieurs cas de prothèses (couronnes, stellites, réparation d'appareils...).
mon remplacement terminé, je n'ai eu aucune remarque négative de la part de patients soignés ou du personnel du cabinet.
La dernière semaine de mon travail j'ai eu plusieurs empreintes pour des couronnes a réalisées (j'ai préféré commencer le travail quitte a toucher moins plutôt que de laisser attendre les patients au risque de fragiliser les dents concernées).
il avait été convenu que les prothèses seraient posées et que mon pourcentage dessus me serait reversé une fois tout fini.
cela fait maintenant plusieurs mois que je relance le cabinet et chaque fois je me heurte a la même remarque, nous allons régulariser votre situation nous vous ra pellons....
Trois mois après la fin de mon remplacement je reçois ENFIN un coup de fil du praticien que j'ai remplacé.
et voila que celui ci me reproche d'avoir réalisé un travail de mauvaise qualité (ayant déjà fait plusieurs remplacements dans des cabinets différents, les praticiens étant satisfait de mon travail je trouve cela étonnant).
Comble de la surprise, j'aurais soit disant coté des actes que je n'aurais pas effectué! (apparemment des composites jamais fait!!)

Evidemment surpris par ce genre d'accusations je tombe des nus, je n'ai jamais réalisé ce genre de fraudes et me refuse a le faire.
toujours consciencieux dans mon travail je me suis toujours appliqué a respecter ce qu'on m'a enseigné lors de mes études.
Cerise sur le gâteau, le praticien m'a notifié a la fin de son appel qu'il avait prévenu le président du conseil de l'ordre de mes agissements afin de "se protéger"!

je n'ai jamais vu la couleur de mon chèque, il ne m'en a même jamais parlé pendant cette conversation.
mais mon principal problème est surtout qu'il me fasse passer pour un "escroc/voleur" auprès des patients que j'ai soigné.

je me demande s'il avait réellement contacter le conseil de l'ordre, n'aurais je pas deja reçu un courrier ou un coup de fil de leur part. (il me dit les avoir appelé il y a de ça un mois maintenant..),je ne suis pas encore thésé et malgré toute la meilleure volonté dont je puisse faire preuve j'ai du mal a comprendre...

si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste j'en serais reconnaissant.

merci


labelledeK10

25/02/2012 à 19h07

tu n'as rien reçu du tout, ou il te manque juste les couronnes que tu n'as pas posé toi-même?

Je pense que tu peux oublier les actes que tu n'as pas terminé toi.
Étant non thésé, tu as travaillé sur le n° du titulaire, et tes éventuelles erreurs sont pour lui (ce qui est un problème de l'exercice comme praticien non thésé). Il n' a pas à juger ce que tu fais, je pense qu'il fait un peu d'intimidation parce qu'il sait que des prothèses posées par lui sont pour lui.
Tu verras, tu en auras d'autres, des couronnes et des endos commencées et jamais fini, c'est pas la mort... Si il a à nouveau besoin d'être remplacé, tu peux faire profiter tes confrères de ton expérience, le bouche-à-oreille, c'est des deux côtés.
--
je plie et ne romps pas.


charles01

25/02/2012 à 19h22

nan j'ai eu le reglement de tout ce que j'avais fini sur ma periode.
c'est pas vraiment le probleme de pas toucher le reste de ce qu'il me doit qui me stresse mais le fait qu'il m'est accusé a tort d'avoir entré des faux actes!
je comprend pas le principe de sa demarche.
il essaye de m'intimider pour que j'arrete de demander ma part en introduisant la notion de conseil de l'ordre dans la discussion?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/02/2012 à 19h27

plombes le auprès de tous les étudiants .
notes sur ses demandes de remplacement que c'est un escroc, et fais lui savoir ce que tu fais...


charles01

25/02/2012 à 19h37

Je ne compte pas rentré dans son jeu.


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

25/02/2012 à 19h37

tu devrais, si tu n'a rien à te reprocher, contacter le conseil de l'ordre, pour donner ta version. Je pense que tu peux t'assoir sur ton chèque, mais si ça se trouve, des précédents existent avec d'autres remplaçants.
Ça me rappelle mon 1er rempla: je suis tombé sur un ....., qui pour me payer seulement le quart de ce qu'il me devait, m'a accusé de mauvais boulot. A l'époque, j'ai fermé ma gueule. Ce serait maintenant, je lui aurai fait craché le pognon!
(ce serait pas dans le 38 par hasard? ce serait drôle!)


--
N.Hum


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/02/2012 à 19h39

Le mieux c'est de te pointer à son cabinet par un bel après midi bien chargé pour lui , pis dans l'accueil tu avises...sans passer par la salle d'attente bien sûr .


aimpi

25/02/2012 à 22h30

M…! Charles-Rémy, avec bac + 6 tu pourrais faire un peu attention à l'orthographe.
Quand je reçois un cv avec une faute, collabo ou AD, c'est direct poubelle…


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/02/2012 à 22h42

aimpi écrivait:
---------------
> M…! Charles-Rémy, avec bac + 6 tu pourrais faire un peu attention à
> l'orthographe.
> Quand je reçois un cv avec une faute, collabo ou AD, c'est direct poubelle…

Non!!! Ça va encore dégénérer mdr


chloé

26/02/2012 à 09h41

humator écrivait:
-----------------
>(ce serait pas dans le 38 par hasard? ce serait drôle!)
>
>
> --
> N.Hum


Non, non, c'est pas lui :)))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/02/2012 à 10h13

le conseil de l'ordre étant, en principe, le garant des bons rapports entre Confrères, tu dois demander une réunion de conciliation avec exposition par chaque partie des évènements preuves à l'appui. Première étape: les contacter pour les informer de ton problème. Aucune raison que tu t'assois sur ton due si celui-ci ne correspond pas au contrat et si les griefs à ton encontre ne sont pas justifiés.


doagui

26/02/2012 à 14h43

A mon avis tu vas t'assoir sur l'argent issu des prothèses non finies par tes soins. Pour autant que je sache, dans ce cas il ne te doit officiellement rien à moins que cette situation ait été prévue dans ton contrat dès le départ (ce qui n'est très probablement pas le cas).

Je pense simplement qu'il est conscient de cet état de fait, et que du coup il essaie de t'intimider pour que tu laisses tomber.


charles01

26/02/2012 à 16h27

Je vais donc essayé de voir tout ça avec le conseil de l'ordre mais je ne pense pas en effet pouvoir récupérer mon du. Il semble que ce genre de pratiques ne soient pas si rares que ça.

Merci pour vos réponses aussi rapides.
Confraternellement


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/02/2012 à 17h10

Je te rappelle charles que c 'est celui qui pose qui endosse la responsabilité et non pas celui qui fait l'empreinte .
Meme si tu as fait l'empreinte si c'est lui qui pose , c'est lui qui encaisse car c'est lui qui est responsable.
CQFD


charles01

26/02/2012 à 20h47

Bien sur je suis tout a fait d'accord pour la responsabilité.
Dans ce cas il suffisait simplement qu'il me le dise dès le départ que les couronnes ne rentreraient pas dans mon remplacement.
Rien de plus.
Et je le répète je me moque de récupérer le chèque, je n'accepte par contre pas les accusations de vol a mon encontre.
Cordialement


labelledeK10

27/02/2012 à 09h22


dans la mesure où au début du remplacement tu as terminé des plans de traitements du titulaire, ça ne me choque pas que tu lui prépare le terrain avant son retour.
--
je plie et ne romps pas.


doagui

27/02/2012 à 12h14

labelledeK10 écrivait:
----------------------
>
> dans la mesure où au début du remplacement tu as terminé des plans de
> traitements du titulaire, ça ne me choque pas que tu lui prépare le terrain
> avant son retour.
> --
> je plie et ne romps pas.


D'après ce que j'ai pu observer autour de moi, le plus souvent le titulaire ne laisse rien en cours à son remplaçant hormis des trucs vraiment impossible à déplacer ou des soins, évidemment. Attention je ne critique pas, c'est une attitude qui se comprend après tout.

Ici en voyant comme le titulaire réagit élégamment, on peut supposer qu'il fait partie de cette catégorie-là.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/02/2012 à 12h29

Pour les couronnes commencées par l'un et finies par l'autre, il existe souvent une règle, non écrite, qui détermine la répartition. Par exemple, une couronne est divisée en trois : 1/3 préparation, 1/3 empreinte, 1/3 scellement. La rétrocession est calculée sur le travail effectivement réalisé (même si c'est un peu arbitraire).
J'ai déjà fait un rempla sur un WE prolongé, avec pas mal d'urgence ou des trucs pas très intéressant, mais où le titulaire (qui m'avait déjà "testé") m'avait laissé une empreinte de bridge, la préparation étant déjà faite. Du coup, financièrement j'étais content de mes 2 jours, car l'empreinte (à l'alginate en plus) a fait gonfler le CA virtuel.
Bien sûr, il faut en parler avant le rempla, car stricto sensu la rétrocession ne se fait que sur les honoraires encaissés des actes effectués, et pour une couronne, l'acte c'est le scellement.


charles01

27/02/2012 à 14h37

Après vérification auprès des laboratoires de prothèse avec lesquels j'ai travaillé durant ce remplacement, il n'y a pas eu de retouches nécessaires par la suite.
Me voila donc fixé.


charles01

27/02/2012 à 14h39

@ bagheera: oui en effet je fonctionnais comme ça sur mes précédents remplacements (mais les précédents praticiens chez qui j'ai exercé était honnete. Qualité absente cette fois.