Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecherche conseils pour renouvellement parc informatique - Eugenol

Recherche conseils pour renouvellement parc informatique

Jt2 on5ydf - Eugenol
Netcar1

27/02/2012 à 23h10

Netcar1 écrivait:
-----------------
> Julie fonctionne sous Windows.
>
> Utiliser un autre système d'exploitation (MacOs, Linux) est possible:
>
> - en installant Virtualbox,
> - en installant XP (ou autres systèmes Windows) dans Virtualbox,
> - en installant Julie dans XP de la Virtualbox.
>
> La clé USB Julie est reconnue et Julie est utilisable comme d'habitude, sans
> ralentissement, ni saccade.
>
> Les données peuvent passer de Virtualbox vers le système MacOS ou Linux en
> partageant une partie du disque virtuel de Virtualbox.
>
> Idéal pour une transition entre 2 logiciels de gestion ou lors du remplacement
> de son PC.
> On conserve une certaine liberté dans le choix de la machine...

http://www.eugenol.com/sujets/395043-capteur-schick-cdr-2000?page=1#post_608753

Tu peux réaliser ta nouvelle installation en repartant de zéro.

Ton réseau me parait correct.
Je préfère les portables (au moins un, comme serveur, ça permet de travailler à la maison sans perte de données en revenant au cabinet) que j’emmène chez moi, ça évitera une partie des systèmes de sauvegarde que tu envisages . Tu mets un écran déporté si tu veux une grande taille d'écran (en clone).

Tu installes Julie dans un système virtuel qui fonctionnera en parallèle de ton nouveau système.
Ta mère pourra consulter ses anciens fichiers comme elle a l'habitude de les voir (l'identité visuelle reste la même). Et Julie tournera à la vitesse des nouvelles machines.

L'écueil principal est de devoir recréer, de nouveau, les dossiers existants dans le nouveau logiciel de gestion.

... voire une machine virtuelle par poste et Julie dans chaque machine virtuelle. Idem pour les capteurs...
C'est là le défaut des logiciels de gestion encore aujourd'hui: pas compatibles entre eux, pas compatibles entre OS, pas compatibles avec tous les capteurs...


Jt2 on5ydf - Eugenol
Netcar1

27/02/2012 à 23h55

Pour ce qui est de la pano, j'utilise une Kodak8000 sous XP.

J'utilise CutePDFWriter + GhostScript qui me crée une imprimante PDF (que je sélectionne ou non)

La pano est imprimée dans un fichier .pdf. Ce fichier est enregistré dans un dossier partagé sur le disque local et/ou dans le lecteur réseau sur le disque d'un autre poste (le serveur par exemple).

Tu donnes un nom au fichier du type: 2012 02 27 Panoramique, et ta mère ouvre le dernier fichier de la liste...

Elle peut le rattacher à son logiciel de gestion. Pas de passerelle directe, mais pas besoin de lecteur spécifique Kodak ou autre .dicom, un lecteur de pdf suffit, l'affichage est rapide (même sur une tablette type iPad).

Si vous avez déjà des Macs portables à la maison, tu peux faire le test avec, voire avec une tablette en Wi-fi. Ça évitera un investissement matériel. Si tout fonctionne, tu mets des sous pour des nouvelles machines toutes mimi.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

28/02/2012 à 00h37

dudule écrivait:
----------------

> Pourriez vous me donner les caractéristiques de vos alim pour avoir aussi peu de
> panne

Seasonic S12 (M12 ?) existe en différentes puissances selon tes besoins.

Perso je monte tous mes PC depuis que j'ai l'âge de le faire, là à la maison j'ai un Phenom II X4 965 une carte mère Gigabyte, 4 gigas d'OCZ, une Radeon HD4850 et un écran IPS HP 24" ZR24W, le tout depuis je sais pas, 2 ans peut être, j'ai zéro problèmes hardware ni software, pourtant j'installe et désinstalle un paquet de trucs et je fais tout dessus (ma thèse, de la bureautique pour la fac, photo, traitement RAW, montage vidéo, jeux vidéos lourds, films, etc).
Si j'ai envie de faire évoluer quelque chose, je démonte, je change, j'upgrade. Mon boitier est sorti en 2004, je sais même plus quand je l'ai acheté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025723.html

Pour un prix modique, un seul exemple l'écran, payé 300 € à l'époque http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hp-zr24w-p11056/test.html

Quand on voit que les Mac virtualisent du Windows on voit que les systèmes sont arrivés à maturité. Je passe rapidement sur leur merde infâme de mighty mouse, de son bouton droit qui clique à gauche une fois sur deux et de sa molette minuscule.

Quant à la fiabilité, j'ai un pote qui a un macbook pro, le touchpad est mort 2 mois après la fin de la garantie, non pris en charge.

La seule chose qui me manque chez Apple c'est la possibilité de faire tourner Osirix pour la planification implantaire.

M'enfin j'ai pas encore de cabinet à équiper au niveau informatique mais je sais déjà que ça sera du i5 avec carte mère adaptée et 2 ou 3 Go de Ram et un bel écran principal IPS comme mon HP pour lire les radios et les photos de cas clinique.
Je serai malheureusement obligé de rester en 32 bits pour cause de compatibilité des applications.

Quant à mon conseil sur Kodak trophy (qui n'est plus lié à Kodak Eastman mais bien Carestream) c'est mon expérience personnelle suite à des remplacements en utilisant julie, un vieux visiodent, un récent macdent, un récent Kodak Trophy. Elle n'engage que moi.

Et la compatibilité des capteurs c'est un moyen détourné de garder la clientèle captive d'un logiciel.

De toutes façons à mon avis rien ne vaut un Vitascan/Digora en qualité d'image.

Un dernier conseil, n'oublie pas de mettre un onduleur sur tout ça, et sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde.

Bon courage pour le montage/paramétrage de tout ça en tout cas !


spiderben25

28/02/2012 à 10h30

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Mac si c'est pour mettre Windows en machine virtuelle dessus. A ce compte là autant prendre direct un PC.
Ceci dit cela peut être une solution temporaire le temps de faciliter la transition entre Julie et Macdent.
Je préfère les Mac car j'ai plus l'habitude d'OS X tout simplement, et je prends plus de plaisir à utiliser ce système d'exploitation que Windows. Et c'est le cas de toutes les personnes de ma famille. Le seul cas où j'utilise Windows c'est sur la tour PC que je me suis monté il y a quelques années, pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Si ça ne tenait qu'à moi je préfèrerais monter quelques Hackintosh au lieu d'acheter des Mac, mais pour une utilisation professionnelle je préfère éviter.
L'onduleur on a déjà, et j'avoue que ça nous a sauvé la vie le jour où EDF a coupé l'électricité sans prévenir tout l'après-midi.
La sauvegarde est une de nos priorités.
La Mighty Mouse est un ancien modèle, mais je te l'accorde, les souris Apple sont particulièrement médiocres. Par contre le trackpad rien à redire pour moi.
J'ai une Seasonic S12-500 comme alim dans mon PC et aucun problème, je la recommande également.


Gathios

28/02/2012 à 21h59

A l'attention de Dudule.

La qualité des blocs d'alimentation varie plus ou moins en fonction des marques pour les PC "Sur Mesure".

3 marques sont à retenir :

Seasonic, Enermax - Fiabilité dans le temps
Be Quiet - Faible niveau de nuisance sonore

J'attire votre attention sur le fait qu'un bloc d'alimentation certifié "80 +" Bronze, Argent, Or ou Platine n'est pas garant de la fiabilité du produit mais de son rendement énergétique.

Enfin il faut toujours prendre un produit analogue en terme de puissance à ce qui équipe déjà votre PC

Et surtout ne jamais appliquer le vieux dicton "Qui peut le plus peut le moins" cela nuira à votre portefeuille comme à votre machine.

Cordialement.


RookMoot

18/03/2012 à 23h39

merlin31000 écrivait:
---------------------
> macdent est dors et déjà compatible LION.
> pour le transfert des données via le DSIO et la récupération des radios, aucun
> problème.
> pour la gestion de planmeca via macdent est en cours de programmation.
> je suis à ta disposition si tu le désires.
> @+
> confraternellement

Finalement, merlin et un pseudo approprié, même si illusionniste me semble plus juste qu' enchanteur.
Aujourd'hui il "existerait" une béta annoncé depuis mai 2011 tournant sous Lion et elle est incapable de télétransmettre. Pour la gestion de planmeca c'est effectivement en cours de programmation, mais ça fait longtemps...
Avec Macdent depuis 36 mois, à part une augmentation de la maintenance de 20%, on a eu le droit qu'à des promesses non tenues et du vent...
M@cdent l'enchanteur quoi...


2