Tous les forums
venez vous faire soigner chez moi, je suis le meilleur dentiste de France!
27/02/2012 à 13h06
c'est du moins ce que je trouve sur certains sites accessibles avec mon Iphone: Dr Unetelle à BIIIIIp, classée 5 étoiles d'aprés certains témoignages de "patients". Par exemple " si tous les dentistes étaient à son niveau, se faire soigner les dents deviendrait un vrai plaisir" Que fait le Conseil de l'Ordre?
27/02/2012 à 17h21
Avec tout ce qu'on lui demande à notre "pauvre" CO, ce que je crains, c'est qu'ils ne soient obligés d'augmenter les cotisations l'année prochaine.
Merci tarin! :-)
Ces sites genre dentissime n'ont pas lieu d'exister, un cabinet dentaire, c'est pas une pizzeria.
27/02/2012 à 17h32
si on se comparait à un autre métier de bouche, mon cabinet serait l'équivalent d'un resto routier, même pas l'espoir que je décroche une première turbine au célèbre guide BSB (Brassard-Steichen-Binhas)
et parmi vous , y a t'il déjà des dentistes turbinés ?
27/02/2012 à 17h37
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Ces sites genre dentissime n'ont pas lieu d'exister, un cabinet dentaire, c'est
> pas une pizzeria.
Oui, on peut le regretter, mais je pense que c'est inévitable.
On note les restaurants, mais aussi les hopitaux et les cliniques, les écoles et les profs...
Ce n'est pas tant le principe de l'évaluation qui est contestable que les critères mis en avant. "L'évaluateur" a-t-il la compétence pour juger (mais pour les autres métiers, c'est pareil), et surtout : la qualité réelle (et non la qualité apparente) est-elle un critère dont il est tenu compte ?
Dans certaines grandes écoles, les élèves notent leurs profs. A priori, ça parait déplacé. A la réflexion, et à l'usage, ce sont finalement les meilleurs pédagogues qui sont les mieux notés : les élèves ne sont pas spécialement vengeurs de leurs mauvaises notes, mais, comme tout le monde, ils ne supportent pas les mauvaises notes si elles sont injustes et surtout les cours où on s'endort! Le résultat de ces notations est donc accepté, pourquoi pas, si ça peut faire progresser les enseignements !
Mais l'éducation est un métier de communication.
Un métier de santé intègre de la communication, mais surtout un aspect technique. Je crains que ces notes privilégient à l'excès les beaux parleurs, et ne tiennent pas compte de la qualité du résultat ou de la difficulté technique du travail.
27/02/2012 à 17h47
tarin écrivait:
---------------
Que fait le Conseil de l'Ordre?
Tu veux qu'il fasse quoi ?
Qu'il se pose en opposant à la liberté de penser, de juger, de dire ce qu'on pense ?
Que les jugements soient justes ou faux, que les juges soient intelligents ou ignares, qu'ils soient de bonne foi ou de mauvaise, tu ne peux interdire la parole. Celà étant, les modérateurs de ces sites sont en général très prudents avec les diffamations potentielles.
Une intervention de l'Ordre allant dans le sens d'une censure aurait des conséquences catastrophiques : on reparlerait de lobbying, de mandarinat, de privilèges, d'intouchables, etc.
27/02/2012 à 18h13
"Une intervention de l'Ordre allant dans le sens d'une censure aurait des conséquences catastrophiques : on reparlerait de lobbying, de mandarinat, de privilèges, d'intouchables, etc."
Bin non , c'est le contraire , on dirait qu'ils bossent au lieu de s'taper la belote avec le bureau d'un syndicat attenant bien connu ...sous le même toit .
27/02/2012 à 18h23
Quelles compétences ont'ils pour juger .... passe encore .... mais qui dit que ces témoignages 5 étoiles ne sont pas tout simplement bidonnés ?? je viens de faire un tour sur l'un de ces sites et rien n'est plus facile que de créer un pseudo bidon ...
28/02/2012 à 10h28
Ces sites n'engagent que ceux qui y croient. C'est comme si tu crois vraiment que "voyages privés" c'est privé... les attrape-gogos fleurissent...
Personnellement, je n'en ai strictement rien à foutre, je suis bien persuadé que mes patients (enfin, les bons) s'en contretapent...