Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfin du CECSMO - Eugenol

fin du CECSMO

gregODF

01/03/2012 à 20h28

cette lettre veut dire qu'il n'y a plus de probatoire cette année et que les places d'interne vont augmenter cette année OU l'année prochaine?
telle est ma question.

merci


Avatar qhuqrh - Eugenol
MordançageFatal

01/03/2012 à 21h53

Même question ! Si le CECSMO est annulé pour cette année, c'est une injustice totale pour les recalés de la dernière session qui se sont investis dans une préparation complètement différente de l'internat et au moins aussi prenante.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/03/2012 à 23h12

Vous avez passé des centaines d'heures à tordre du fil et vous découvrez que c'est inutile?


MiniMoi

02/03/2012 à 10h25

C'est pour maintenant.
Fin du cecsmo pas de promo 2012/2013.
Une 60aine de places d'internes il parait (15 l'an dernier)


Mrpoupi

02/03/2012 à 10h35

concrètement les responsables de l'internat ne savent pas eux même comment ca va se passer.
Ils se réunissent en avril , pour mettre les choses à plat.


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
chemin-de-fer

02/03/2012 à 12h48

J'ai entendu qu'il y aura aussi des places pour les internes en médecine donc peut être pas 60 pour nous...
En plus ça fait faire des petites économies: il faut de toute façon rémunérer les internes en médecine donc ça limite la casse dans la création de nouveaux postes d'internes salariés.


tungstene

02/03/2012 à 20h54

Mrpoupi écrivait:
-----------------
> concrètement les responsables de l'internat ne savent pas eux même comment ca va
> se passer.
> Ils se réunissent en avril , pour mettre les choses à plat.


comment sais tu cela ? as tu des précisions ?


je trouve que c'est vraiment affligeant de ne pas mettre en oeuvre de mesures transitoires.

J'ai presenté le cescmo, j'ai loupé, ca s'est joué a un fil ( super blague) je suis thésé et je n'ai donc pas le droit de passer par l'internat.

Dans n'importe quelle réforme ou il existe des concours, il a toujours des mesures transitoires au moment de l'application de la nouvelle directive. Je ne comprend pas pourquoi la il n'y en a pas...


MiniMoi

02/03/2012 à 20h59

Formations privées, exercice exclusif, commission de qualification...


tungstene

02/03/2012 à 21h02

MiniMoi écrivait:
-----------------
> Formations privées, exercice exclusif, commission de qualification...


et ? je ne comprend pas le sens de ton post..


MiniMoi

02/03/2012 à 21h22

C'est plus rapide que prévu mais la fin annoncée du cecsmo a bien eu lieu.

C'est fait à la va-vite, donc un peu flou, mais a priori les 2 seules voies restantes pour obtenir la qualif sont:

1/ internat, donc réservée aux étudiants

2/ commission de qualification odf

Cette commission existera pour plusieurs années (sauf changement...) donc pour répondre au post précédent, un praticien souhaitant obtenir la qualif aura plus de chances s'il peut justifier de formations + d'un exercice exclusif (relever snir à l'appui)

Voilà le sens de mon post


arno44

03/03/2012 à 13h24

quel est le sens "d'a titre européen pour les praticien en exercice"?
est ce que ça veut dire qu'on peut maintenant présenter l'internat meme si on est thésé?


poups

03/03/2012 à 20h55

legalement, pour tous ceux qui ne peuvent plus passer l'internat( car thésé) et qui ne peuvent pas donc pas avoir la qualification c'est une PERTE DE CHANCE.
L'interat europeen ils sont bien gentils mais il faut avoir au moins 3 ans d'exercice et le nombre de place est bien bien limité. Plus d'un enseignant est contre ce changement radical. ny a t il pas un moyen d'obtenir gain de cause ??
je trouve completement scandaleux qu'il n'y ait aucune mesure transitoire, totalement injuste.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

03/03/2012 à 22h20

"""je trouve completement scandaleux qu'il n'y ait aucune mesure transitoire, totalement injuste."""

c'est la fin d'un système transitoire complétement injuste

@+ Bjc.


tungstene

04/03/2012 à 22h10

Bjc. écrivait:
--------------
> """je trouve completement scandaleux qu'il n'y ait aucune mesure transitoire,
> totalement injuste."""
>
> c'est la fin d'un système transitoire complétement injuste
>
> @+ Bjc.
>


que le systeme soit injuste on peut en discuter, que la mesure ne soit pas annoncé 1 an auparavant c'est abusé..


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

05/03/2012 à 12h05

Légalement, il ne peut y avoir 2 voies qui délivrent le m diplôme

Internat national : 3 ans d’études
Cescmo provincial : 4 ans à mi temps, qui est une dérogation depuis l’internat qualifiant

La suppression de la voie dérogatoire (cescmo) est annoncée depuis l’internat qualifiant

@+ Bjc.


tungstene

05/03/2012 à 13h33

Bjc. écrivait:
--------------
> Légalement, il ne peut y avoir 2 voies qui délivrent le m diplôme
>
> Internat national : 3 ans d’études
> Cescmo provincial : 4 ans à mi temps, qui est une dérogation depuis l’internat
> qualifiant
>
> La suppression de la voie dérogatoire (cescmo) est annoncée depuis l’internat
> qualifiant
>
> @+ Bjc.
>


La fin du cescmo etait annoncé, qu'on annonce aux T1 en mars 2012 qu'ils doivent reviser l'internat en 3 mois parceque le cescmo de decembre 2012 n'aura pas lieu , tu trouves ca normal..


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
chemin-de-fer

05/03/2012 à 14h33

tungstene écrivait:
-------------------
> Bjc. écrivait:
> --------------
> > Légalement, il ne peut y avoir 2 voies qui délivrent le m diplôme
> >
> > Internat national : 3 ans d’études
> > Cescmo provincial : 4 ans à mi temps, qui est une dérogation depuis l’internat
> > qualifiant
> >
> > La suppression de la voie dérogatoire (cescmo) est annoncée depuis l’internat
> > qualifiant
> >
> > @+ Bjc.
> >
>
>
> La fin du cescmo etait annoncé, qu'on annonce aux T1 en mars 2012 qu'ils doivent
> reviser l'internat en 3 mois parceque le cescmo de decembre 2012 n'aura pas lieu
> , tu trouves ca normal..

Ce que je trouve pas normal c'est que quand on veut faire SQODF et qu' on est en 5eme année lorsque l'internat qualifiant est annoncé (donc ton cas l'an dernier) et qu'on a plus d'un an pour le préparer on se mette à plier du fil au lieu de préparer l'internat...
L'internat qualifiant n'a pas été crée cette année, la promo de sacrifiés c'est les T1 de l'an dernier pas la tienne...


Tiers-payant

05/03/2012 à 14h51

Dommage pour ceux qui ont perdu du temps à le préparer, mais avouez tout de même que ce système était aberrant.

Et vas-y que je te pistonne parceque tu es fils ou fille d'ortho, ou bien parceque j'aime bien ta tête.

Les P.U ODF se prenaient pour le bon dieu, et chez nous les étudiants était triés en P2 déjà.

Alors bon vent et place au mérite.



arno44

06/03/2012 à 11h38

Bon et bien maintenant qu'on est foutu, il reste quoi de "valable" pour être exclusif ortho,
CISCO? CETO? DU d'ortho (s'il existe toujours l'an prochain)?


implantista

06/03/2012 à 12h16

poups écrivait:
---------------
> legalement, pour tous ceux qui ne peuvent plus passer l'internat( car thésé) et
> qui ne peuvent pas donc pas avoir la qualification c'est une PERTE DE CHANCE.
> L'interat europeen ils sont bien gentils mais il faut avoir au moins 3 ans
> d'exercice et le nombre de place est bien bien limité. Plus d'un enseignant est
> contre ce changement radical. ny a t il pas un moyen d'obtenir gain de cause ??
> je trouve completement scandaleux qu'il n'y ait aucune mesure transitoire,
> totalement injuste.
>

C'est quoi cet internat européen ?


poups

06/03/2012 à 23h31

l'internat europeen est un internat destiné aux praticiens bien entendu thésé de toutes l'EUROPE mais qui exerce depuis au moins 3 ans en cabinet; mais qui est exactement le meme examen que l'internat normal le meme sujet le mm jury
pbm: le nombre d'années dexercices, le nombre de places proposées ( 2 places)....
faut arreter la folie 2 min


bigoo

17/03/2012 à 18h31

idem, c'est ecoeurant, ils aurait pu mettre en place une solution transitoire mais nous annoncer ça en mars...
je ne peux plus passer l'internat et sinon il reste la solution de l'internat européen qui doit être presque impossible et il faut pouvoir justifier au moins trois ans d'expérience professionnelle que je n'ai pas. Merci le ministère