Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongés - Eugenol

Congés

Gopeval

03/03/2012 à 10h42

Bonjour,

Tt d'abord merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Ma question est simple : je travaille comme assistante du lundi au samedi à temps complet sur une base de 39h
ma journée de congé est le jeudi.
Dans ce cas comment doivent être décomptés les jours de repos.
Si je prend une semaine de congés, mon jeudi sera t-il déduit comme si c'était un jour travaillé ?
La comptable me dit que l'on fait la semaine en 6 jours ????
Elle se trompe ...
Merci de votre réponse et vs souhaite un agréable we. ;)

labelledeK10

03/03/2012 à 11h03

si elle se trompe, pourquoi se renseigner?
si tu as droit à 5 semaines de congés et que tu prends une semaine complète, eh bien tu prends une semaine... où est le problème?

--
je plie et ne romps pas.

Gopeval

03/03/2012 à 11h10

Et le jeudi de repos ... Il n'est pas décompté du compteur également sur les 30 jours annuels de congés ?
Pour cela cela fait bien 5 jours de congés payés pour une semaine de congés ... non ? :)

HononLulu

03/03/2012 à 11h38

Ta comptable a raison, en plus, c'est un peu son métier si tu veux.

Gopeval

03/03/2012 à 11h46

Elle ne savait même pas que ma collègue avait droit à 3 jours d'absences enfants malades de moins de 12 ans. C'est ds la convention. C'est moi AD qui a dû lui dire ... Qui est la comptable ??? :/

HononLulu

03/03/2012 à 12h49

Une semaine de congé c'est 6 jours, c'est pour cela que tu as 6x5 : 30 jours de congés payés.
Même si, comme chez moi l'ad ne bosse que 4 jours par semaine, ça ne change rien, elle a 30 jours de congés payés soit 5 semaines.
S'il te prend l'envie de prendre un congé le vendredi, il te sera décompté 2jours, le vendredi et le samedi.

Gopeval

03/03/2012 à 13h37

merci de la réponse !!! ;)