Tous les forums
Congés
03/03/2012 à 10h42
Bonjour,
Tt d'abord merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Ma question est simple : je travaille comme assistante du lundi au samedi à temps complet sur une base de 39h
ma journée de congé est le jeudi.
Dans ce cas comment doivent être décomptés les jours de repos.
Si je prend une semaine de congés, mon jeudi sera t-il déduit comme si c'était un jour travaillé ?
La comptable me dit que l'on fait la semaine en 6 jours ????
Elle se trompe ...
Merci de votre réponse et vs souhaite un agréable we. ;)
03/03/2012 à 11h03
si elle se trompe, pourquoi se renseigner?
si tu as droit à 5 semaines de congés et que tu prends une semaine complète, eh bien tu prends une semaine... où est le problème?
--
je plie et ne romps pas.
03/03/2012 à 11h10
Et le jeudi de repos ... Il n'est pas décompté du compteur également sur les 30 jours annuels de congés ?
Pour cela cela fait bien 5 jours de congés payés pour une semaine de congés ... non ? :)
03/03/2012 à 11h46
Elle ne savait même pas que ma collègue avait droit à 3 jours d'absences enfants malades de moins de 12 ans. C'est ds la convention. C'est moi AD qui a dû lui dire ... Qui est la comptable ??? :/
03/03/2012 à 12h49
Une semaine de congé c'est 6 jours, c'est pour cela que tu as 6x5 : 30 jours de congés payés.
Même si, comme chez moi l'ad ne bosse que 4 jours par semaine, ça ne change rien, elle a 30 jours de congés payés soit 5 semaines.
S'il te prend l'envie de prendre un congé le vendredi, il te sera décompté 2jours, le vendredi et le samedi.