Cookie Consent byPrivacyPolicies.comClinical case , Sonday , March 4th , 2012 . - Eugenol

Clinical case , Sonday , March 4th , 2012 .

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/03/2012 à 17h31

Le dimanche est une super journée (day), cela permet de classer , ranger , voir tout ce qu'on n'a pas le temps de faire le reste de la semaine (week) , faire le point sur sa carrière , relire et relire les liens d'Ameli , bref on met à jour son presse book (press book), on parfait ses connaissances , éventuellement on retrouve un cas clinique qu'on a correctement réussi , en toute modestie (modesty).

Cas clinique disais-je (I) , en voilà un dont je suis particulièrement fier (proud). A mon humble avis le prothésiste (prothesist) a bien suivi (followed)ma demande et celle du patient , la courbe du sourire est parfaite , l'ajustement aux collets idem .

Chers amis et même ceux qui me haïssent en secret , merci (thank you)de me donner vos avis , comme vous le savez un forum c'est fait pour partager (partaged) et tous les avis sont les bienvenus (wellcome), et même ceux de nos confrères qui maîtrisent très bien la langue (tooth) de Shakespeare (shakespear).

Merci à vous .

Img 0789 q41utf - Eugenol

doudk

04/03/2012 à 19h22

vois tu cher Alapex , ce que j'admire dans ton travail c'est l'attention toute particulière que tu apportes à la préservation des tissus mous , très beau travail,c'est sincère

alapex

04/03/2012 à 19h38

Ah , c'est vrai et je te remercie de le signaler d'ailleurs voici une photo le prouvant .

Img 0786 cssnl2 - Eugenol

alapex

04/03/2012 à 19h47

La pièce prothétique de mon excellent technicien .

Img 0784 cqndl8 - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/03/2012 à 20h30

Sont very nice tes IC !

--
Céramik

alapex

04/03/2012 à 20h31

Bon ,il est temps de faire un compte-rendu de dimanche de garde .
Notre bon CO mettant son répondeur le vendredi soir , et travaillant le samedi matin , tout commence donc le samedi matin avec le sempiternel "Allo le dentiste de garde , vous zêtes où ?"
"Bé non , les gardes c'est le dimanche , mais je vais vous recevoir ce matin cela m'évitera de me déplacer demain , j'ai autre chose à faire..."
Je déteste les jours de garde et ce n'est pas celui là (patient) qui me fera changer d'avis , encore une négligence , encore une carie de 3 mètre cube , encore un djeun avec le portable en prolongement de la main , adepte évidemment de "l'immédiateté" : "j'aurai plus mal !"
IL avait consulté son prat la veille , et hop un petit coup chez le cd de garde .
Passons .
Dimanche arrive ...4 patients .
Une qui appelle à 11 h 30 , je vois à 11 h 50 . Un cas rarissime , un cas que je n'avais pas eu durant ma déjà longue carrière : une "Aide Médicale de l'Etat " , pas une cmu c'est pas pareil , et tu as beau prévenir dès l'appel: carte vitale et un moyen de paiement : "Woui ,woui , ça morche , m'sio !" ...
Repas de midi tranquille , début de sieste , bah , je me referais bien une halte au frigo : grave erreur , bingo ça re-sonne ! M*rde !
Et le voilà mon bridge à resceller , "je n'y tiens pas particulièrement madame (oui , le monsieur fait appeler sa femme) " Quelques palabres "vous êtes sûres que les dentq sont en bon état ?" "Oui , oui , nickel" , cf les photos . C'est bien les photos , et pis ça se sauvegarde des fois que ...Bref , ciment provisoire , point .
Alors celui d'après , c'est une fille : dents pourries , une 37 en free pulpe style plus que les autres . Et un remontage de bretelles , 40 zéro six ...
Le suivant , ah un vrai ! Une vraie urgence , dans mes bras mon petit , carie distale au collet de la 27 , presque invisible , roule ma poule .
Et pis là , le dernier appel...
La commerçante qui a commercé dans un village réputé du ***bip*** et qui attend la fin de son négoce pour venir faire ch*er : "C'est jusqu'à 18 heures , NON ?" "Hum , tu m'plais toi ". Je la vois , Sûrement le 4 ème canal d'une 6 du haut portant céramique B 00 , de la famille des crêpes , antibio , point . "Et vous prenez pas une radio ?" . Certes , il faudrait qu'j'allume la bécane ma poule ...

Voilà , encore une punition , encore un w-e foutu , tout ça pour une vraie urgence sur 5 patients , la routine quoi , c'est toujours le même scénario ...

alapex

04/03/2012 à 20h37

Et le pire , c'est qu'on est tellement c*ns entre nous qu'il faut attendre la FIN de la garde pour en parler car des fois il y a des malfaisants qui te font des blagues ...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/03/2012 à 20h39

18h00 ?
Non, mais....

--
Céramik

alapex

04/03/2012 à 20h41

Les horaires de garde : 9-12 , 15-18 heures .
Là j'ai fini à 18 h 30 ...pfff .

king_zoulou

04/03/2012 à 20h47

T'en as pas viré ?
Ma dernière garde, j'ai bien du en virer 4 dont 3 par téléphone à leur expliquer que ce n'était pas une urgence "c'est comme quand votre fils a mal au ventre, vous allez aux urgences à l'hôpital peut-être ???"
Bon, évidemment, à cette question, les gens répondent généralement "bah oui, on paie des impôts, faut bien que ça serve".
Notez que la réplique est délicieuse quand elle sort de la bouche d'un cmu.

alapex

04/03/2012 à 20h54

J'ai été relativement raisonnable aujourd'hui ...)))
Mais j'ai remonté les bretelles en leur expliquant bien que j'avais autre chose à faire que de me déplacer par la faute de leur négligence .

Dans le département c'est le service des urgences de l'hosto qui a gueulé et forcé le CO à mettre en place les gardes dentaires...comme eux ne savent pas gérer l'encombrement de leurs services dû à la bobologie . Comme ils sont là , ils voient mais ne remontent jamais les bretelles , et donc ils sont toujours à donf .

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

05/03/2012 à 02h29

Bon sang, comme je te les aurais quasiment tous envoyés chier, tu as bien mérité ton nonol d'or du we.
Des larbins voilà comment nous voient ces abuseurs.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.