Tous les forums
épidémie de gingivite ulcéro-nécrotique?
06/03/2012 à 18h26
La GUN trés agressive, j'en voyais une par an. Depuis un mois, j'en vois plusieurs par semaine.
Le profil: saisonniers des stations de ski, jeunes, teufeurs, fumeurs. Gros dégâts, dépapillation, cratères.
Avez-vous constaté une situation semblable chez vous?
06/03/2012 à 19h53
J'ai eu un cas comme ça récemment...
Limite marginal, gros fumeur, je soupçonne alcoolo, largué avec un gosse par sa femme il y a peu. Le gamin souffre de problèmes digestifs, le père de GUN. Je pense que les légumes coûtent cher. Paupérisation et tout et tout.
06/03/2012 à 20h08
Deux dans la journée 22 ans G et 26 ans F
juste un manque d'hygiène, pas de clopes, pas d’alcool, pas de fumette.
Mais c'est vrai que j'en vois de plus en plus souvent
obligation de passer au brossage électrique, triumph 5000
et contrôle toutes les six semaines
photos en motivation du concours eugenol des bouches les plus degeu, ça les calme tout de suite.
06/03/2012 à 21h24
Juste un avis, quand on voit un patient avec une GUN, ses dents sont toujours non brossées.
Ce n'est pas qu'il soit forcément sale, c'est juste que ça fait très mal...
07/03/2012 à 11h44
wé je confirme ca douille.
Pour les patients qui ne présentent aucun facteurs de risques un pti test VIH c'est pas mauvais
07/03/2012 à 18h03
le test VIH je le mentionne avec précaution, mais je le mentionne! Sur une GUN, le brossage est impossible, je mets sous AB puis je fais le détartage si besoin la séance suivante (car il y a des GUN sans tartre). Ce que je ne comprends pas, c'est la forme, presque épidémique, de ces GUN. Je ne pense pas qu'ils se fassent rouler des patins par dix partenaires à la fois (quoique, mon bon monsieur, il parait que de nos jours ....)!
Est ce que les petites bêtes de la GUN peuvent s'attraper autrement qu'avec des contacts intimes? Vous qui en savez long sur le sujet, éclairez moi!
07/03/2012 à 18h13
j'ai aussi constaté une augmentation des patients avec une GUN.Très souvent ce sont des patients avec une mauvaise hygiène et stressés même s'il est vrai que la douleur les empêche de se brosser les dents. Par contre, je prescris systématiquement un bilan long cône ou une pano pour différencier une GUN d'une Pun.