Tous les forums
Intéressement assistante dentaire
07/03/2012 à 10h39
quelqu'un a t-il une bonne formule chiffrée pour calculer un "prime d'interessement" au chiffre d'affaire ou au bénéfice pour une assistante dentaire ??
Je veux que mon assistante puisse aussi profiter du bon fonctionnement du cabinet et puisse ne pas en profiter lorsque ça ne tourne pas rond... Ca me semble être un bon moyen pour l'investir encore plus dans son boulot et la motiver pour que tout tourne au mieux !!
Merci de vos tuyaux !
Si d'autres idées exixtent je suis bien évidemment preneur !!
07/03/2012 à 11h40
On a fait un contrat d'intéressement en fonction du nombre de ccm posées et ca marche plutot bien.
07/03/2012 à 12h42
Voila le genre de chose que je ne ferais jamais . Ca a tout pour lui monter a la tete . Elle va se concentrer sur le CA alors qu'elle n'a aucun pouvoir pour l'ameliorer . Elle n'est pas commerciale dans ton cabinet .
Par contre des objectifs de qualité , de temps de travaille ( par exemple si tu bosses plus vite et que j'augmente mon nombre de nouveau patient par semaine etc...)qui aboutissent a une prime ok .
Ton assistante n'a rien a faire dans tes comptes
07/03/2012 à 12h48
Ca fait plus de 15 ans que l'on fonctionne comme ca, et c'est tres bien ;) Apres libre a chacun de faire comme il l'entend, on demande des solutions qui fonctionnent, je donne la mienne!
07/03/2012 à 12h57
Chez nous on prefere juger l ensemble du travail ,la qualite d'organisation,la ponctualite,l'amabilite etc.... et pas uniquement s'arreter a des donnees comptables.C est une des composantes mais pas la plus importante.Et mon assistante ne m a jamais decu,elle a toujours eu ses primes meme si le resultat chiffre n etzait pas la.
18/10/2012 à 12h57
Et bien y'en a qui ont bien de la chance ... ou c'est peut être moi qui suis bien bête ;-)
Je travaille dans le même cabinet depuis 5 ans 1/2 (AD depuis bientôt 7 ans).
Quand je suis arrivée pour remplacer la précédente AD qui partait en retraite, nous avons travaillé un mois ensemble. Cette dernière bénéficiait d'avantages ... que je n'ai finalement jamais eu : intéressement, 13ème mois, blouses.
Alors même que le cabinet tourne aussi bien, voire mieux ...
J'ai "informatisé" pas mal de choses, les devis, factures, courriers etc ... étaient manuscrits avant. De même que les recettes journalières étaient consignées par écrit sur un carnet, moi j'ai tout saisi sur excel : ça va plus vite pour faire les comptes et le Prat' sait exactement où on en est.
A part soigner les patients, je fais tout (j'ai même son code de carte bleue) ... y compris m'occuper de ses rembourseemnt de frais de santé persos, lui commander des trucs sur Amazon ...
J'ai mis en place le tiers payant sécu (et j'en assure le suivi) et avec pas mal de mutuelles (sauf celles qui nous plafonnent les honoraires, celles-là pas question de conventionnement !)
J'ai fait installer l'adsl : nous pouvons consulter les comptes depuis internet sans attendre les relevés papiers, et c'est moi qui lui fait ses virements sur son compte perso ... alors cet été, quand j'y ai mis pour plus de 20K€ ... et même pas une "primounette" exceptionnelle de 100 € .... mvouais ... mon travail me "plaît" ... mais j'ai du travail :/
Quand je pars en congés, je lui prépare tous les dossiers à l'avance ... il ne les range pas ... je m'arrange pour que toutes les "cartes vitales" les plus importantes soient passées avant que je parte, et je donne les factures ... je lui prépare les remises de chèques ... depuis 35 ans, lui sait pas faire ... bref, je fais tout ce que je peux pour l'avancer et qu'il ait le moins possible de "secrétariat" à faire, mais quand je rentre c'est tchernobyl à l'accueil ("pas le temps") .... quand on sait que c'est la femme de ménage qui fait la sté en mon absence ... :/
Bref, des tas de choses que la précedente AD ne faisait pas ... alors qu'elle avait des primes ... que je n'ai jamais eues, sans pour autant que celles-ci aient été "dénoncées" par lettre recommandée AR, donc normalement ces avantages existent toujours ... ce qu'a nié mon Prat' malgré certains documents présents au cabinet :-(((
Alors oui, je suis certainement idiote de rester là, mais ce n'est pas facile de trouver du boulot de nos jours.
J'ai cependant commencé à "monter mon petit dossier" ... alors qui vivra verra ;-)
19/10/2012 à 00h02
juste une chose à te dire
il ne sait pas la chance qu'il a
tu devrais lui rappeler de temps en temps tout ce que tu as mis en place ds SON cabinet
hitoire que àa fasse son chemin petit à petit dans son cerveau
19/10/2012 à 00h11
Un petit café quand un patient pose un lapin et une discussion sérieuse. Ou prend RDV avec lui pour discuter. Tu n'arriveras à rien en essayant de le voir entre deux patients.
20/10/2012 à 17h57
Merci pour vos "conseils", mais je crois que son cas est désespéré ... discuter, pour lui c'est pas possible.
Quand on sait qu'à une époque j'ai dû aller chercher son môme à l'école (à mes propres frais), et que quand je lui ai dit le temps que j'avais compté il m'a traité de malhonnête et m'a reproché de mettre 10 x plus de temps que "les autres" à faire le boulot(ben voui, j'en fais aussi 10 fois plus ....).
Quand un jour je lui ai rappelé de bien vouloir éteindre son ordi avant qu'il ne parte (ce qu'il faisait avec l'autre AD) car si j'éteins (par mégarde) le mien avant, ça bugge et qu'il m'a lancé "mais je suis abasourdi par ce j'entends, tant que vous y êtes j'ai qu'à faire la stérilisation !" (et puis sur un ton...) .... ou encore quand il a voulu virer la femme de ménage qui bosse à son domicile et qu'il voulait que je m'occupe moi-même de faire le nécessaire auprès du cabinet comptable et que je lui ai dit que ça n'était quand même pas à moi de faire cela, et qu'il m'a répondu "mais tant que vous y êtes j'ai qu'à passer les commandes !" ...
Comment voulez-vous "discuter" avec un individu pareil ? Qui prend les gens pour ses "sujets" et qui ne supporte pas qu'on emprunte un autre chemin que le sien ? ...
Alors oui, je sais, j'ai qu'à changer ... mais plus facile à dire qu'à faire :/
20/10/2012 à 19h04
Il ne lui reste plus qu'à t'épouser...Tu es la femme parfaite, tu lui fais tout, le privé comme le pro!!! :-)
Bon courage!
20/10/2012 à 19h25
Impossible de rester avec un con pareil, alors que tant d'autres cabinets cherchent une bonne AD ! Parfois il faut savoir s'écraser, mais d'autres fois il faut aussi se faire respecter un minimum je trouve, sinon on accepte un peu plus, puis un peu plus, puis l'autre finit par penser qu'on accepte tout et là c'est impossible à rattraper.
Bref, ne pas hésiter à lui donner ton point de vue, poliment évidemment mais fermement sur certains points qui te semblent importants.
20/10/2012 à 19h28
micromega écrivait:
-------------------
> Chez nous on prefere juger l ensemble du travail ,la qualite d'organisation,la
> ponctualite,l'amabilite etc.... et pas uniquement s'arreter a des donnees
> comptables.C est une des composantes mais pas la plus importante.Et mon
> assistante ne m a jamais decu,elle a toujours eu ses primes meme si le resultat
> chiffre n etzait pas la.
Très bien.
Les cadeaux de fournisseurs (promodentaire, staples etc...), des tickets resto, des chèques vacances et des tickets cesu font l'affaire comme intéressement.
En plus c'est déductible pour nous, donc c'est pas un effort énorme et pour elle c'est tout bénèf .
gagnant-gagnant en somme
20/10/2012 à 21h29
ADzif écrivait:
---------------
> Il ne lui reste plus qu'à t'épouser...Tu es la femme parfaite, tu lui fais tout,
> le privé comme le pro!!! :-)
> Bon courage!
>
aH AH ! j'y avais pas pensé .... :/ (un blaireau pareil : au secours !) ... trève de plaisanterie, quand on te met la pression et qu'on te dit que si tu fais pas ci ou ça, on t'augmentera pas ... ouais ouais, je sais, j'entends déjà ceux qui vont dire que je bosse que pour l'argent ... mais y'en a qui bossent pour rien ? :-(
De toute façon, "petit courrier" est déjà parti à la DIRECCTE ...