Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcapteur RVG - Eugenol

capteur RVG

Tiers-payant

07/03/2012 à 21h26

Bonsoir;

Connaissez vous un capteur RVG pour acquérir les images sans passer par un logiciel de gestion, type Julie....etc.

Merci

acid

07/03/2012 à 23h48

Bonne question.
En France, tous les capteurs sont vendus avec un logiciel d'imagerie propriétaire et la licence d'utilisateur qui va avec. (on parle du logiciel d'imagerie et pas du logiciel de gestion associé)
Si tu achétes un capteur seul chez alibaba.com par exemple, avec quel logiciel comptes-tu t'en servir?

Tiers-payant

08/03/2012 à 09h19

Oui je pense bien que chaque capteur fonctionne avec son propre logiciel ou interface d'acquisition, mais doit on en parallèle avoir Julie ou Visiodont ou autres logiciels de gestion des dossiers?

33.2 - Eugenol
scuba06

08/03/2012 à 09h39

Tu peux avoir un logiciel de patients "radio" (avec numéro de patient, gère les radios, filtres, retouches...) et un logiciel de patients "soins".
Parfois des passerelles existent entre les 2.

Perso, j'ai 2 logiciels en parallèle.
Logiciel radio : Dimaxis (planméca) où j'ai mes panos, rétro-alvéolaires numériques et photos.

acid

08/03/2012 à 14h53

Le marché est presque totalement verrouillé par des distributeurs internationaux comme HS par exemple..
Aprés avoir acheté des éditeurs de logiciel et des fabricants de capteurs, ils font ce qu'ils veulent, et nous sommes leurs vaches à lait.
En France, on te vend un capteur owandy avec l'imagerie de julie, et tu paies une maintenance annuelle globale pour ce logiciel.
Ces mêmes capteurs sont vendus en Espagne et aux US par exemple avec le logiciel d'imagerie QuickVision, les clients ne paient pas la maintenance julie, mais QuickVision est vendu par le même propriétaire.
Si un commercial pouvait te vendre un capteur owandy (ou autre) sans logiciel de gestion et sans logiciel d'imagerie propriétaire, ce serait la mort de ce business model avec clients captifs.
On peut rêver.

acid

08/03/2012 à 19h35

Tu prends un capteur récent de fabrication française

http://www.e2v.com/products-and-services/high-performance-imaging-solutions/applications/medical-imaging/

il est vendu par videodental aux usa sous la marque quickray

et par imagelevel en Belgique sous la marque mediadent MDX3

Maintenant, tu attends les restructurations permanentes des circuits de distribution, et tu ne le verras jamais à 2000 euros, ce qui serait raisonnable pour les utilisateurs que nous sommes.

as_470

08/03/2012 à 20h40

les capteurs Kodak peuvent être utilisés avec un driver d'acquisition TWAIN compatible avec tous les logiciels d'image... scanner.. appareil photos...
voir ici le pilote :
http://eamer.carestreamdental.com/fr-FR/digital-imaging/intraoral-radiography/kodak-rvg-6500/Support%20and%20Downloads.aspx

as_470

08/03/2012 à 20h41

erreur.. sorry

Tiers-payant

12/03/2012 à 13h48

Je" dois acquérir un VISIODENT RSV2, savez vous s'il je peux le faire fonctionner seul sans le logiciel de gestion Visiodent?

malimor33

12/03/2012 à 18h34

J' ai un capteur Kodak qui fonctionne avec julie par l'intermédiaire d'une passerelle très simple à utiliser avec accès direct depuis la fiche patient, par contre ce qui est casse pied c'est qu'il faut appuyer sur un déclecheur sur le fil du capteur, et ensuite sur le déclencheur de la RVG. Deux manip, c'est agaçant.

edeltayon1

13/03/2012 à 10h24

Bonjour,
Vous pouvez tous faire fonctionner les capteurs sans logiciel d 'imagerie(mais en twain, donc vous perdez un peu de qualité), ou avec des modules stand alone fournit avec le logiciel qui sont normalement la pour tester le capteur avec une image brute(donc manque cruellement de filtre et de convivialité).
Reste comme on le dit les logiciels ouvert sur le marché international ou d ancien logiciel qui ne font que l'imagerie comme radiovision pour julie(ou quickvision); visio imaging pour visiodent,kodak eux sont deja scindé en deux (un logiciel qui s'occupe de l'imagerie et l'autre des patients),meme chose pour planmeca....
Voila s'il y a des questions.
Cordialement