Tous les forums
evolution assistante dentaire a prothesiste
08/03/2012 à 12h32
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des assistantes dentaires qui se sont diriger vers la prothese dentaire et leurs parcours? car j'aimerais trouver un contrat en alternance pour pouvoir faire ce diplome, merci
08/03/2012 à 23h21
...Moi de meme...Dans ma classe...Elle aimait le metier, mais souffrait de ne pas etre en contact avec grand monde.
Toutefois, elle a plusieurs cordes a son arc au cabinet, car son prat trouve tres utile qu'elle puisse etre des deux cotés;)
p.s: Ode 99: elle a fait un CAP prothésiste dentaire...
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
09/03/2012 à 11h51
d'accord, en ce moment je suis en train de chercher un employeur en prothese, je suis sure de ne pas continuer dans assistante dentaire
09/03/2012 à 14h05
Coucou Ode 99
Normalement, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés a trouver, du moins en region Parisienne.
Dans mon cab, il y a egalement un labo integré, et le proto en chef vient de recruter deux contrats de qualification en meme temps, dont un qui passera en CDI ensuite, si tout se passe bien:))
Juste pour savoir, qu'est ce qui te pousses a te reorienter?
--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666
09/03/2012 à 18h11
Bonjour,
Ma collègue ADQ était prothésiste dentaire, et effectivement, le manque de contact humain a fait que...
Il faut savoir que pour faire ces études là, il faut être aussi prise à l'école (concours, entretien...) et les places sont chères.
Voilà, bon courage à toi.
--
J'suis entré, j'les ai regardé. Ils m'ont regardé. J'les ai regardé. J'ai hésité. Ils m'ont menacé. Bref, j'ai voté Vladimir Poutine.
12/03/2012 à 12h39
et bien parce que assistante dentaire me plait pas vraiment, et puis j'ai les mains completement bousiller a cause des allergies (gants, produits)
Non je ne trouves pas en region parisienne, j'ai déjà appeler tout Patis et rien du tout!
17/03/2012 à 11h22
..Peut etre n 'est ce pas la bonne periode pour le recrutement d'apprentis, cela doit reprendre genre fin juin, un peu comme les preinscriptions dans les filieres.
Mais ien ne t'empeche denvoyer des candidatures spontanées, il arive que cela fonctionne:)))
p.s: si tu souffres dallergies a repetition, c'est vrai qu'AD, c'est un peu tendu..Comme les meties du paramedical, d'ailleurs. Mais tu sais ,les protos portent aussi des gants et manipulent des produits parfois irritants
je serais toi, je ferais quand meme un test dermato:)
--
17/03/2012 à 14h28
j'ai deja fait des candidatures spontanées et j'ai appeler tout le 91, 92, 93, 94 ,77, 78et 75
17/03/2012 à 14h39
Commence par prendre contact avec une école.
--
La connerie se cultive et certains ont la main verte...
17/03/2012 à 14h49
+1
En principe, les ecoles aident au placement....Pas comme les ecoles d'assistantes qui laissent littéralement les filles dans leur galere quand elles doivent changer de prat...
C'est ce qui est arrivé a une copine de l'ecole: elle vient en cours, en sachant que son prat ne veut plus d'elle.
Il a appelé l'ecole à 10H, à 10H10, on lui a demandé de quitter les lieux ipso facto.....Je ne pense pas qu'il en soit de meme dans les ecoles de prothesiste ou les eleves sont pris sur dossier....
--
17/03/2012 à 15h39
Cest deja fait je suis inscrite a deux ecoles et eux ils aident pas a trouver un employeur, jai fait toutes les demarches possibles... Tant pis ya pas de boulot pour moi...
17/03/2012 à 20h49
Ne te décourage pas:)))
Pourquoi les autres et pas toi?
Tu sais,avant de trouver mon cabinet actuel, j'ai fait plus de 15 journées d'essai: soit c'etait moi qui déclinais poliment, soit...Je ne correspondais pas a leurs attentes, tout simplement;)
Et, cela n'a rien a voir, mais..J'ai fait pareil pour l'ecole d'ide, alors que personne n'y croyait.Enfin bon passons...
Tout cela pour te dire que si on ne lache jamais l'affaire..On finit par y arriver..
--