Tous les forums
URSSAF et 2035
08/03/2012 à 20h35
Bonjour mes amis, voici qq questions concernant la rédaction de la 2035.
Les urssaf se composent de:
1) alloc familiales
2) formation pro
3)CSG/CRDS dont une partie déductible
4))contribution URPS
J'ai bien compris que la partie déductible CSG CRDS marquée par une * sur les relevés URSSAF est à inscrire à la ligne 14 de la 2035.
J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait indiquer à la ligne 25 "charges sociales perso" la somme CARCD et alloc familiales.
Alors ma question, c'est ou inscrire le reste? faut il ajouter l'URPS, la formation pro et la part non déductible CSG CRDS à la ligne 25?
Encore qq questions... :) Je vois dans la notice jointe à la 2035 qu'a la ligne 8 "achats" on ne doit indiquer "les fournitures revendues à la clientèle ou entrant dans la composition de prestations effectuées". Il s'agit donc des frais de prothèse uniquement? Tout le reste est à inscrire dans petit outillage? je parle de tout le matériel, consommables, blouses etc...
Dans quelle case faut il inscrire les frais de conférences, bouquins, formation continues? Je les ai indiqués pour l'instant à la ligne 27 "frais de réception, représentation, congrès"
Enfin, j'utilise mon tel portable perso aussi pour le pro, peut on inscrire à la ligne 27 "frais de tel" une partie de l'abonnement? Par exemple 50% ?
Merci par avance pour vos réponses
08/03/2012 à 20h36
je vois un truc pas mal fait
http://www.syndicatdentaire.fr/finances-et-gestion/declaration-2035-les-autres-depenses-a-deduire-lu-dans-le-quotidien-du-medecin-le-13-avril-2011
>• Charges sociales personnelles (ligne 25)
>
>Vous pouvez déduire à cette rubrique :
>
>- les cotisations obligatoires d’allocations familiales,
>
>- les cotisations obligatoires de la Carmf,
>
>- les rachats de cotisations Carmf,
>
>- les cotisations obligatoires d’assurance maladie et maternité,
>
>- les majorations de retard payées aux organismes sociaux.
>
>Sont également déductibles les cotisations de prévoyance et de retraite complémentaire >versées dans le cadre de contrats Madelin.
>
>En ce qui concerne la CSG, il n’y a pas de problème cette année pour déterminer le >montant de la CSG déductible et celui de la CSG non déductible puisque ces sommes >figurent sur les appels trimestriels de l’Urssaf. Si vous avez choisi la mensualisation, >l’Urssaf va vous envoyer les renseignements nécessaires pour remplir votre déclaration.
>
>Comme nous vous l’avons indiqué, il est préférable de comptabiliser la CSG « non >déductible » en "prélèvements personnels", c’est-à-dire ne pas la faire apparaître sur la >déclaration 2035. Puisque la CSG « déductible » doit désormais être inscrite à la ligne >14, ne figureront à la ligne 25 que les charges sociales personnelles obligatoires que >vous reporterez dans le cadre BT ainsi que les cotisations Madelin que vous inscrirez >dans le cadre BU (charges facultatives).
>
Qu'est ce qu'un prélèvement personnel? ou faut il l'indiquer?
Il ne parle pas de la formation pro et l'URPS
08/03/2012 à 21h59
Quelle motivation il faut avoir pour se passer d'un comptable.
Ton post me rappelle combien je suis heureux ignorant de ces choses-là.
09/03/2012 à 01h37
j'ai trouvé un truc hyper bien, je le mets ici pour tous les prochains qui se poseront les meme questions
http://www.acuhello.org/pdf/nuls/ventilation_depenses_professionnelles.pdf
09/03/2012 à 09h43
dentatronche écrivait:
----------------------
> Bonjour mes amis, voici qq questions concernant la rédaction de la 2035.
>
> Les urssaf se composent de:
> 1) alloc familiales
> 2) formation pro
> 3)CSG/CRDS dont une partie déductible
> 4))contribution URPS
>
> J'ai bien compris que la partie déductible CSG CRDS marquée par une * sur les
> relevés URSSAF est à inscrire à la ligne 14 de la 2035.
>
> J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait indiquer à la ligne 25 "charges sociales
> perso" la somme CARCD et alloc familiales.
>
> Alors ma question, c'est ou inscrire le reste? faut il ajouter l'URPS, la
> formation pro
Je sais plus ou je l'ai ventilé ( autres impots ? )
et la part non déductible CSG CRDS à la ligne 25?
non = non deductible donc doit réintégrer soit en depenses patrimoniales donc pas sur la 2035 ( pas deductible )
>
>
> Encore qq questions... :) Je vois dans la notice jointe à la 2035 qu'a la
> ligne 8 "achats" on ne doit indiquer "les fournitures revendues à la clientèle
> ou entrant dans la composition de prestations effectuées". Il s'agit donc des
> frais de prothèse uniquement?
ligne 8
Tout le reste est à inscrire dans petit
> outillage? je parle de tout le matériel, consommables, blouses etc...
Consommables ligne 8 aussi, Petit outillage ( ligne 19 ) c'est le matériel qui dure et qui n'est pas en leasing ou amortissable )
> Dans quelle case faut il inscrire les frais de conférences,
conférenbces ligne 26
bouquins ligne 27
bouquins, formation
> continues? Je les ai indiqués pour l'instant à la ligne 27 "frais de
> réception, représentation, congrès"
>
> Enfin, j'utilise mon tel portable perso aussi pour le pro, peut on inscrire à la
> ligne 27 "frais de tel" une partie de l'abonnement? Par exemple 50% ?
oui ( perso je le mets à 100 % pro, car j'en ai besoin à titre pro )
>
>
> Merci par avance pour vos réponses
>
>
09/03/2012 à 23h09
ernest écrivait:
----------------
> non = non deductible donc doit réintégrer soit en depenses patrimoniales donc
> pas sur la 2035 ( pas deductible )
Salut et merci pour ta réponse, tu peux expliquer ce que sont les dépenses patrimoniales? et ou s'inscrivent elles si ce n'est sur la 2035?? est ce sur la 2042?
Merci
10/03/2012 à 11h20
dentatronche écrivait:
----------------------
> ernest écrivait:
> ----------------
>
> > non = non deductible donc doit réintégrer soit en depenses patrimoniales donc
> > pas sur la 2035 ( pas deductible )
>
>
> Salut et merci pour ta réponse, tu peux expliquer ce que sont les dépenses
> patrimoniales? et ou s'inscrivent elles si ce n'est sur la 2035?? est ce sur la
> 2042?
>
> Merci
Ce sont les retraits personnels que tu fais à partir de ton compte pro. Ceci ne peut pas faire l'objet de déduction.
Lis tes messages privés, tu auras quelques infos.
12/03/2012 à 23h07
les majorations de retard n'ont rien à faire dans les cotisations sociales.
Elles ne sont en principe pas déductibles (en tout cas, pas celles de l'Urssaf)
écrire et laisser de telles aberrations relèvent du défaut de conseil, mais comme cela n'intéresse personne...