Tous les forums
Implant remplaçant une centrale maxillaire, crete fine
08/03/2012 à 22h35
Bonsoir
Une patiente s est presenté a mon cabinet avec une 11 abscente depuis son jeune age ,
Aucours des annees l espace s est fermé.elle consulte un confrere il lui fait couronner la 12 avec un morphologie de centrale.
Aujourdhui elle n accepte plus cette couronne.
Je lui propose un traitemet ortho et une implantaton
6 mois deja de traitement ortho l espace commence a s ouvrir , je je lui propose de faire un dentascan.
Suprise , la certe et ttres fine entre 3,9 et. 4,5 mm avec un canal incisif tres large1,5 mm.
La patiente veut que la greffe osseuse soit le dernier recours.
Que faire?
Est ce que un mini implant de 2,75 mm avec un col de 3 mm avec une longeur entre 11 et 13 mm peut etre poser?
Merci
08/03/2012 à 23h15
Pour des cas complexes comme le votre il y a une solution que j'utilise.
C'est un guide chirurgical permettant d'avoir 0 prise de risque, d'être sur de la faisabilité et du résultat esthétique final avant la pose de l'implant et ça ce n'est pas négligeable.
Je vous donne le lien:
http://www.esthetic-secure-implant.com/content/11-technologie-guides-chirurgicales-implantaires-esi
Sinon il y a des photos. J'ai vue une vidéo lors de leur formation mais apparemment il ne l'ont pas mise en place.
Pour moi l'avantage a travailler avec ce guide est:
- la sécurité
- le résultat esthétique
- et (le nerf de la guerre) un tarif qui pour une fois est raisonnable pour un guide.
Voila bonne lecture.
09/03/2012 à 00h05
Cp.J écrivait:
--------------
> Pour des cas complexes comme le votre il y a une solution que j'utilise.
>
> Voila bonne lecture.
ta oublié le téléphon
09/03/2012 à 01h09
Hahahah mais ils sont bons! Du coup je ne sais même pas si Tulio est un vrai nouveau confrère nonolien ne sachant pas orthographier ou un faux profil...(je penche toutefois pour la seconde option...)
09/03/2012 à 07h06
"La patiente veut que la greffe osseuse soit le dernier recours"
donc elle l'accepte.
09/03/2012 à 08h35
Desolé pour les fautes ,j utilise un ipad c normal c du tactile.
J attend des reponses enraichissante et non des critiques.
Merci
09/03/2012 à 08h45
Tulio01 écrivait:
-----------------
> Desolé pour les fautes ,j utilise un ipad c normal c du tactile.
> J attend des reponses enraichissante et non des critiques.
> Merci
une pano ou photo pour t'aider ?
09/03/2012 à 08h50
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Hahahah mais ils sont bons! Du coup je ne sais même pas si Tulio est un vrai
> nouveau confrère nonolien ne sachant pas orthographier ou un faux profil...(je
> penche toutefois pour la seconde option...)
Faut pas être bien malin pour créer deux profils le même jour pour alimenter un post publicitaire...
09/03/2012 à 09h11
Cp.J , C'est terrible de vouloir placer du matos à tout prix , tu vois je ne suis pas implanto mais les histoires de guide me font hurler de rire . Le problème est on ne peut plus simple , tu as une crête fine , bin la table externe doit être fine , donc de toute façon le forage se fera en palatin (en translation), ce qu'il faut toujours faire de toute façon en pareil cas , voilà pourquoi ton histoire de guide me fait hurler de rire . Faire un guide pour une dent , bin si le praticien qui a l'intention d'implanter n'a pas le cerveau en 3 D relié directement à une de ses mains , bin vaut mieux qu'il n'implante pas et ce n'est ton système systématique et systématisant par ta boite qui arrangera les choses .
Si tu continues j'appelle Pépélaratiche , il te dira le reste , à moins que la modération ne se réveille ...
09/03/2012 à 13h18
Bien évidement une simple expansion, c'est un cas basique, bonne qualité de l'os pour ça.
pas besoin de se prendre la tête.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
09/03/2012 à 13h39
alapex écrivait:
----------------
> Oui ou un quadruple diskimplant ...)))
le Guetta de l'implanto
pp le guide spirituel d'ala pex
10/03/2012 à 07h37
flicflac écrivait:
------------------
> manque d'informations, une PA pourrait aider
... Ou un bon vieux bridge....
--
;O)