Tous les forums
pate a schtroumpf
09/03/2012 à 12h36
surprise ce matin lors d'une reprise de traitement je tombe sur une pate bleue dure et cassante. Kesako ?
quelqu'un sait ce que c'est parce que je perméabilise pas et je voudrais utiliser un solvant pour ce machin.
Et faut que j'y arrive c'est le mari de l'assistante...
09/03/2012 à 12h44
J'ai eu un peu la même chose il y a 10 jours mais en vert !
Perso comme l'endo était belle à la base et que je la reprenais plus par principe que par réel besoin, j'ai pas plus insisté.
09/03/2012 à 12h52
un reste de résine calcinable lors d'un essai (raté) de sortir un faux_moignon en méthode directe ?
09/03/2012 à 13h01
tarin écrivait:
---------------
> un reste de résine calcinable lors d'un essai (raté) de sortir un faux_moignon
> en méthode directe ?
Si c'est ça, il faut chauffer.
09/03/2012 à 13h02
tarin écrivait:
---------------
> un reste de résine calcinable lors d'un essai (raté) de sortir un faux_moignon
> en méthode directe ?
non y'en avait dans les trois canaux et la texture était vraiment étrange presque élastique a certains moment et très dure a d'autre
09/03/2012 à 13h40
Pas de la résine non plus, plutôt une consistance comme un IRM un peu, à la fraise ou au Largo c'était relativement friable mais à la sonde c'était un peu souple.
09/03/2012 à 21h57
De la gutta bleue ( y en a chez Roeko par exemple...)qui aurait réagi et plus ou moins durci sous l'action du ciment d'obturation canalaire...
09/03/2012 à 22h22
roumette écrivait:
------------------
> De la gutta bleue ( y en a chez Roeko par exemple...)qui aurait réagi et plus ou
> moins durci sous l'action du ciment d'obturation canalaire...
Bah ça n'avait pas du tout la consistance d'une gutta classique, comme je l'ai dit ça ressemblait plus à un IRM.
Le mystère restera entier je suppose...
10/03/2012 à 03h14
Il me semble qu'il ya a en gros plus de 15 ans on trouvait dans le commerce des cones d'obturation en RESINE avec des codes couleur comme les instruments canalaires. Tout ça dans une pâte eugenol \ZnO ça doit pouvoir donner des textures dures,puis molles dans le même canal. Perso, je n'en ai jamais utilisé car je me méfiais de ces trucs au cas où il aurait fallu un retraitement un jour, mais je connais des confrères qui étaient fanas du truc parce que c'était plus facile à insérer dans un canal qu'un cône de gutta dont la pointe se tord facilement, et après oualou pour le mettre, il faut le jeter et en prendre un autre.