Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa galère du remplacé? - Eugenol

La galère du remplacé?

dentatronche

12/03/2012 à 18h49

Truffe écrivait:
----------------

> Apres un accident en aout j'ai trouvé un remplaçant avec 2 semaines de retard et
> pour 3,25 mois : il a gagné en presque 3 mois,dans les 19000€ c'est pas mal
> pour un étudiant non thésé, non.(et nettement au dessus de mes indemnités !)
>
>
> Il y a en effet des remplacements peu interessants, mais aussi de jeunes truans,
> sur la situation desquels je n'ai pas envie de pleurer.



Sans prendre partie, 6000 de CA par mois, après rétrocession il lui reste 2400, et après charges sociales que reste t il? Je ne crois pas que ce soit un truan à ce tarif la... Chacun doit bouffer dans la vie. Après c'est certain qu'un étudiant n'a pas la main sure, ni l'oeil habitué à lire correctement une pano.


doagui

12/03/2012 à 18h50

bagheerra écrivait:
-------------------

> C'est clair qu'il y a de plus en plus de remplaçants qui sont là pour faire du
> fric, mais il en reste encore beaucoup qui sont là pour acquérir un peu
> d'expérence, qui sont consciencieux et prudents, de ceux qui préfèrent dire au
> patient "je préfère ne pas me lancer dans votre prothèse, vous verrez cela avec
> le titulaire". Le bouche-à-oreille fonctionne bien.


C'est amusant cette dichotomie qui est faite d'office, comme si un remplaçant qui voudrait gagner de l'argent ne pouvait pas être AUSSI "consciencieux et prudent".


machu

12/03/2012 à 18h52

bagheerra écrivait:
-------------------

>
> A noter qu'il y a maintenant des "CPS remplaçant".

ça, ça dépend des départements. J'ai appelé la sécu, ils m'ont dit que de toute façon, comme ils sont en rétard dans la mise en place des CPS-remplaçant, ils laissent couler pour la carte du titulaire et aucun problème. Si jamais il devait y avoir quelque chose de bizarre (indemnités à rendre), le contrat ferait foi et on en parlerait plus. J'ai eu cette réponse après avoir insisté quand même, même si le gentil interlocuteur en face me disait que jamais on viendrait me chercher dessus.

Moi aussi j'ai fait des remplas avant la thèse et sur le conseil de l'aga, je ne me suis pas présentée à l'urssaf. La seule fois où une copine a dû payer la totalité de ses revenus en cotisations, c'était au moment où elle arrêtait son exercice libéral et elle cloturait son compte urssaf (donc effectivement, il y a encore une régularisation).

Ce n'est pas pour dire, mais chez les médecins, les remlas tournent à 80%, mais il y a 0€ de frais de consommable fait par le remplaçant (il y a que les gants et encore, pas à chaque patient, ça sert à rien). Donc 70% chez nous, ça me parait un peu cher payé, mais je veux bien, c'est la loi du marché.


kingofdogs

12/03/2012 à 19h16

bagheera, c'est fini l'époque de la CARCDSF sympa! Maintenant ça tape lourd et dès le début! J'ai une collègue qui avait commencé en octobre et bien ça a fait mal...Et je te le dis fait le calcul... N'oublies pas qu'il a loyer parking edf gdf et tout le tralala chez lui a payer...il ne reste plus grand chose avec 40% d'un CA pas aussi élevé qu'en collab... Maintenant comme je le dis on trouve mieux en collab, alors pourquoi s'amuser à remplacer à ce tarif? C'est aussi simple que cela au final.
Je pense aussi qu'il vaut mieux ne prendre personne que de prendre un tocard. Le rempla ne te sert pas à faire des sous, c'est juste un moyen de ne pas trop en perdre et de garder le cab ouvert pour tes patients. Si tu juges que le jeu n'en vaut pas la chandelle et bien ne prends personne.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

12/03/2012 à 19h55

doagui écrivait:
----------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
>
> > C'est clair qu'il y a de plus en plus de remplaçants qui sont là pour faire du
> > fric, mais il en reste encore beaucoup qui sont là pour acquérir un peu
> > d'expérence, qui sont consciencieux et prudents, de ceux qui préfèrent dire au
> > patient "je préfère ne pas me lancer dans votre prothèse, vous verrez cela
> avec
> > le titulaire". Le bouche-à-oreille fonctionne bien.
>
>
> C'est amusant cette dichotomie qui est faite d'office, comme si un remplaçant
> qui voudrait gagner de l'argent ne pouvait pas être AUSSI "consciencieux et
> prudent".
>

Oui, pour moi il y a une dichotomie entre vouloir "faire du fric" et gagner honnêtement sa vie en touchant une juste rémunération d'un travail "consciencieux et prudent". C'est sûr qu'avec la NGAP ce n'est pas facile.


Truffe

13/03/2012 à 09h16

dentatronche écrivait:
> Sans prendre partie, 6000 de CA par mois, après rétrocession il lui reste 2400,
> et après charges sociales que reste t il? Je ne crois pas que ce soit un truan à
> ce tarif la... Chacun doit bouffer dans la vie. Après c'est certain qu'un
> étudiant n'a pas la main sure, ni l'oeil habitué à lire correctement une pano.

Cher Dentatronche,
6000€ APRES retrocessions !!!! C'est pas mal non ?
mais c'est facile a gagner : hier je dépose une couronne provisoire pour faire l'empreinte et ... je découvre que la prépa avait été faite avant la reconstitution coronnaire ! c'est plus rentable de faire la provisoire (40%du HN 61€) plutot que la reconstitution 2faces (45% de 28,92€)d'autant plus que la titulaire revient dans 3 jours, elle fera le soin et une nouvelle provisoire gratuite. J'ai compris pourquoi le troisieme mois, les chiffres était toujours aussi hauts alors qu'avec plein de nouveaux patients, il aurait du commencer a preparer les cas. (pour ma part, les chiffres évoluent souvent en cycles de 3 mois, bienque je fasse rentrer de nouveaux patients régulierement : mois 1 exam-presentation du plan de ttt-acceptation-enseignement controle de plaque- premiers soins, mois 2 fin assainissement paro-fin endo-provisoire, mois 3 prothese définitive)
Comme je suis assez gentille et innocente, je pensais juste etre tombée sur un jeune confrere d'inexperimenté , feignant et ayant envie de gagner des sous, mais je finis par croire qu'il c'est bien foutu de moi ! C'est tres désagréable .
Bien sur ce n'est que mon son de cloche et pas le sien : il reste le benefice du doute.


paradoxe

13/03/2012 à 10h10

L'éternel paradoxe du contrat à court terme.
Celui qui travaille vite et très mal (sans jamais faire mal(jeu de maux)) gagne beaucoup d'argent.
Celui qui travaille méticuleusement et très bien gagnera peu et même payera de sa poche.

En politique aussi, c'est celui qui promet à court terme qui gagne.

Tu ne dois même pas être surpris qu'un élève suivent ses maîtres à penser (dirigeants politiques, syndicaux, institutions, etc.) qui sont des grands filous.

Choisis un remplaçant obsédé par la qualité de son travail, et même prêt à perdre de l'argent pour être satisfait de son travail.
Mais bon, c'est déjà très difficile d'en trouver un(e).;-)



2