Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles couronnes des molaires!!!! - Eugenol

les couronnes des molaires!!!!

miradent

11/03/2012 à 19h23

bsr!!! généralement je fais les couronnes soit en métal ou en céramique!!
esthétiquement le métal n'est pas vraiment accepté par pas mal de patients...
la céramique non seulement n'est pas a la portée de tout le monde mais aussi nécessite une taille importante de la dent "chose a éviter desfois"

j'ai vu un prothésiste faire des couronnes avec une résine "acetal"
que pensez vous de ça?


RépondreCiter
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/03/2012 à 19h32

C'est sûr, les prothésistes savent beaucoup plus de choses que nous sur le comportement en bouche des matériaux qu'ils utilisent.


2M

11/03/2012 à 19h32

J'utilise pas mal le bois, en plus, beaucoup de teintes possibles: ébène, pin, acajou...
Grâce à cela, je travaille dans un cabinet bio avec des couronnes issues du commerce équitable.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/03/2012 à 19h35

Le bouleau comme couleur, c'est pas mal, ou l'érable. Parce que l'acétal, c'est un peu du nylon. Les chemises en nylon, ça gratte et ça fait transpirer.


miradent

11/03/2012 à 20h01

Bof!!! Marc Apap c'est vrai qu'il faut pas compter sur un prothésiste pour nous choisir nos matériaux!!!!
je suis pas pour ces couronnes !!! mais je pense pas qu'ils sont nocifs (surtt sur dent dévitalisée), la preuve qu'on realiset des crochets avec....
Je les ai vu sur catalogue d'abord
c'est un appareil qui les confectionne
je vous donne les références après!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/03/2012 à 20h18

miradent, on ne va quand même pas te faire toute ta formation post(?)-universitaire sur eugénol.
L'acétal, sous forme de crochet et pire, de couronnes, c'est de la merde. Pourquoi ? Parce que ça vieillit mal et que ce n'est pas réparable. Pour des crochets, ça ne peut même pas s'activer. Des couronnes en nylon, tu imagines le coefficient de dilatation thermique ? Avec quoi tu vas les fixer ? Et que va devenir le joint de ciment avec le temps ? Mieux vaut encore faire des couronnes provisoires en composite, collées.
Je ne sais pas de quelle fac tu sors et où tu as fait tes études, mais je pense qu'il faut vraiment que tu te documentes sérieusement sur tout ce qui touche au métier, et pas seulement sur un forum de confrères.


roudy

11/03/2012 à 20h28

Je connais un prothésiste qui avait investi sur "l'appareil" à injecter l'acétal... hé bien il l'a fort raisonnablement rangée depuis longtemps là où il convient: au plus profond d'une profonde poubelle !

Usure rapide, zéro étanchéité en fixe, crochets évoquant un vermicelle collé sur la dent support, quant aux crochets ils sont sans efficacité autant qu'inactivables... et ne détestent pas virer à une teinte ocre du plus bel effet...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/03/2012 à 20h34

2M écrivait:
------------
> J'utilise pas mal le bois, en plus, beaucoup de teintes possibles: ébène, pin,
> acajou...
> Grâce à cela, je travaille dans un cabinet bio avec des couronnes issues du
> commerce équitable.


PTDR.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

11/03/2012 à 21h08

faut pas embêter Marc Apap aujourd'hui...!

mais sérieux miradent, en plus tu risque des indûs, car facturer ça en SPR 50.... ai ai ai

prends des full zircone chez un labo lowcost, c'est moche mais blanc...



miradent

11/03/2012 à 22h31

parfaitement d accord avec toi Roudy!!!!
en plus ces crochets n'ont aucun effet ni sur la stabilisation ni sur la rétention de la prothèse!!
Personnellement j'ai jamais utilisé!!!!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

12/03/2012 à 01h54

miradent écrivait:
------------------
> parfaitement d accord avec toi Roudy!!!!
> en plus ces crochets n'ont aucun effet ni sur la stabilisation ni sur la
> rétention de la prothèse!!
> Personnellement j'ai jamais utilisé!!!!

Alors comment tu le sais??????

Sinon à chaque fois que tu postes, miradent, j'ai une grande banane qui balafre mon visage, merci pour ces tranches de rires (à tes dépends, mais c'est tellement gros que je suis sur que tu trolls).
Merci d'exister.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

12/03/2012 à 09h06

Et pourquoi pas une couronne tout Zircone ? sans stratification


miradent

12/03/2012 à 19h21

Wé!! la zircone est un matériau de choix, surtt pour les molaires !!!
très résistant est compatible avec la gencive!!
mais c'est un matériau assez cher!!!!


dentiste68

12/03/2012 à 23h28

Elle existe pas... C'est pas possible!


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/03/2012 à 03h01

Miradent, peux-tu nous dire dans quelle fac tu as étudié, et aussi dans quel pays tu bosses ?

Merci


--
Céramik


G-P

13/03/2012 à 13h21

Koukou miradan :)))))))))))))))))))))))))))))




lol