Cookie Consent byPrivacyPolicies.commémoire en implantologie, quoi choisir? - Eugenol

mémoire en implantologie, quoi choisir?

Image qtvazl - Eugenol
Tak's Elnino

12/03/2012 à 14h39

bonjour,
je prépare un mémoire en implantologie, j'ai choisis " le soulevement du sinus", pensez vous que c est un bon choix?
j hésite entre le soulevement du sinus et la mise en charge immédiate.....!!
qu en pensez vous?


G-P

13/03/2012 à 12h59

La mise en charge immédiate est plus dans l'air du temps.


Image qtvazl - Eugenol
Tak's Elnino

14/03/2012 à 11h16

merci


Canin

14/03/2012 à 11h24


A un moment donné, ça devient difficile d'être innovant.

Les deux sujets sont bons, tout dépend comment tu les traites.

Les techniques sont maintenant connus reste des différence de protocoles entre les différents auteurs, ce qui est vraiment intéressant c'est l'analyse critique des publications récentes en comparant les taux des succès et comprendre les échecs.

c'est toujours le même type de raisonnement.

bon courage.
--
Canin


Image qtvazl - Eugenol
Tak's Elnino

14/03/2012 à 11h41

Justement notre professeur nous a dit qu'il n’attendait pas de nous qu'on innove mais surtout qu'on maitrise le sujet et je me suis dis que c’est un sujet qui n’est pas ennuyant contrairement aux biomatériaux et aux empreintes….. ( cela reste mon avis)


Utilisateur banni

14/03/2012 à 13h27

Tak's Elnino écrivait:
----------------------
> bonjour,
> je prépare un mémoire en implantologie, j'ai choisis " le soulevement du sinus",
> pensez vous que c est un bon choix?
> j hésite entre le soulevement du sinus et la mise en charge immédiate.....!!
> qu en pensez vous?


Cela devrait apporter un peu d'inspiration, afin d'y puiser des idées. Il y a un chapitre qui aborde les complications.
http://www.greffes-osseuses.com/implantologie/
Pour la mise en charge immédaite il ya ici une base de données suffisamment riche pour y trouver un sujet dominant à traiter :
http://www.les-implants-dentaires.com/recherche/index.php?x=12&y=6&mot=Mise+en+charge+imm%E9diate


Image qtvazl - Eugenol
Tak's Elnino

14/03/2012 à 17h28

qu est ce que vous dites de la chirurgie piezo electrique? ca fera un bon thème non?


Image gapibg - Eugenol
kunochi

24/03/2018 à 17h58

j'ai aussi ce sujet pour mon memoire ...



--
Fy