Cookie Consent byPrivacyPolicies.comechecs TEKKA - Eugenol

echecs TEKKA

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

29/03/2012 à 14h13

j'ai eu des échos très répétés effectivement sur Tekka, qui ne payerait plus certains fournisseurs...
elles émanent de commerciaux d'autres marques bien sur.
L'avenir dira...
En toukka ce serait la première boite aussi répandue à cesser son activité avec une connexion non compatible....


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/03/2012 à 14h19

Cingulum écrivait:
------------------
> j'ai eu des échos très répétés effectivement sur Tekka, qui ne payerait plus
> certains fournisseurs...
> elles émanent de commerciaux d'autres marques bien sur.

effectivement super fiable

Merci de l'info


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

29/03/2012 à 15h37

Vachement rassurant tout ça!!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/03/2012 à 15h43

tekka dépend quasi exclusivement de sous-traitants. Donc des retards peuvent exister, et c'est chiant, mais rien ne permet de dire que c'est plus un problème financier qu'un souci de logistique ou technique par exemple.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/03/2012 à 15h58

http://www.societe.com/societe/tekka-group-432221695.html

En 2011, 2,7M de pertes, c'est beaucoup, surtout que les pertes ont augmenté par rapport à 2010, alors que le CA a augmenté d'un confortable +17% à 14M.
Ils vont devoir sacrément "dégraisser le mammouth" si ils veulent redevenir rentables, mais ça semble un peu prématuré de les voir morts, non ?


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

29/03/2012 à 15h59

Les bruits qui courent c'est flippant (mais ce ne sont que des bruits que la concurrence s'empresse évidemment d'amplifier), mais ce ne sont que des bruits, la situation financière est quand même pas terrible, et les pièces manquantes sans délai prévu pour le réapprovisionnent, ce n'est pas normal, et ce n'est pas la première fois.

Tout ça n'est quand même pas très bon signe!!


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/03/2012 à 16h03

Fred écrivait:
--------------
> Les bruits qui courent c'est flippant (mais ce ne sont que des bruits que la
> concurrence s'empresse évidemment d'amplifier), mais ce ne sont que des bruits,
> la situation financière est quand même pas terrible, et les pièces manquantes
> sans délai prévu pour le réapprovisionnent, ce n'est pas normal, et ce n'est pas
> la première fois.
>
> Tout ça n'est quand même pas très bon signe!!

Tu veux parler des bruits qui courent dans ton post notamment et dans ce fil en général ?

Une rupture d'approvisionnement de matière première, un problème de machine ou de qualité,... les possibilités sont multiples, alors n'en rajoutons pas. Merci


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

29/03/2012 à 16h29

Je plussoie sur les problemes de livraisons :
- 3 semaines pour des locators, plusieurs fois de suite;
- j 'ai un travail chez le prothesiste qui attend qu'on lui livre deux faux moignons, j'ai annulé le patient en lui disant qu'on l'appelerai pour l'essayage un de ces jours...
- vis de cicatrisation à changer avant de faire la prothese, j'attend toujours..; du coup j'en ai customisé une tout seul avec de la résine par dessus une autre...

Bref c'est récurrent.

De plus, malgré le changement annoncé des cotes internes de leurs piliers conique qui devait rectifier des erreurs de passivité induite par un positionnement aléatoire des transferts, j'ai trouvé que l'erreur était toujours là.

Lamentable...


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

29/03/2012 à 16h42

Mario180 écrivait:
------------------

> Une rupture d'approvisionnement de matière première, un problème de machine ou
> de qualité,... les possibilités sont multiples, alors n'en rajoutons pas. Merci

Une rupture d'approvisionnement sans date estimée de livraison, ou plutôt si, une date sans cesse repoussée, pareil pour tes autres remarques... vraiment?


Pour le reste, en effet, je n'ai aucun moyen de prouver mes dires: c'est mon petit doigt qui me l'a dit.
Libre à toi de ne pas me croire sur parole. Ça m'est complétement égal. Je n'ai ni actions ni quelque intérêt que ce soit chez aucun fournisseur dentaire (en fait si, j'ai un copain qui bosse dans une boîte qui fait de l'imagerie, pardon!), en particulier implantaire.
De la même manière, je pense que le sérieux que tu mets à démystifier ces rumeurs n'est pas lié à un intérêt personnel, mais plutôt à un regard pragmatique: changer de système sur des rumeurs est tout aussi risqué que de les croire.

Maintenant, je ne suis pas excessivement inquiet non plus pour les poseurs de Tekka: quand bien même la boîte aurait un problème, j'imagine qu'il est possible qu'un concurrent, lors de la liquidation judiciaire, soit rachète les plans et les cotes pour refabriquer des pièces compatibles, soit rachète la clause d'exclusivité du sous-traitant dans le même but.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/03/2012 à 17h46

Je ne dis pas que c'est faux, mais qu'on en sait rien.

Les comptes devraient sauf erreur de ma part être publiés fin mars, et on verra à ce moment-là.

Ce que je dis, c'est que je n'aime pas voir diffusé des infos qui n'en sont pas.

Je dis aussi que c'est déjà arrivé et que c'est "grave relou".
Ils feraient mieux d'investir à sécuriser la filière française qu'à se développer dans le reste du monde.



flyer.

29/03/2012 à 18h13

il semblerait que TEKKA ait eu un problème avec un lot quasi complet de faux-moignon. Ils ont du les retourner à leur fournisseur car ils n'étaient pas conformes. Il faut donc en produire d'autres et surtout, attendre leur homologation...


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/03/2012 à 18h54



d'une manière générale c'est toujours assez triste de voir une entreprise se planter au delà de la satisfaction de ne pas avoir travaillé avec elle.

mais de mémoire la lancée de tekka c'est quand même fait au détriment de serf non ? à l'époque on les voyait de partout (serf) puis le noir c'est transformé en orange...

malgré tout on ne m'ôtera pas de l'idée que la communication seule ne suffit pas et le grand problème de toute start up c'est qu'après le lancement il faut assurer grave et durer.

tekka sans remettre en cause ses qualités fai(sai)t office de start up dans le domaine non il était impossible d'éviter l'orange sur toute manifestation implanto pendant trois ou quatre ans si bien que je me disais toujours "je passe à coté de quelque chose en ne travaillant pas avec eux" (c'est peut être encore le cas)
souhaitons que la situation s'améliore
--
.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/03/2012 à 19h33

fredo667 écrivait:
------------------

> De plus, malgré le changement annoncé des cotes internes de leurs piliers
> conique qui devait rectifier des erreurs de passivité induite par un
> positionnement aléatoire des transferts, j'ai trouvé que l'erreur était toujours
> là.
>

Pourquoi tu en doutes? Je ne suis pas là pour fantasmer sur l'avenir de Tekka.
Par contre faudra m'expliquer comment on rend un cône passif (quel qu'il soit). C'est une ineptie. Au delà de l'usinage (qualité de surface des zones de contact) c'est la longueur de positionnement rapportée à l'angle qui donne la précision.
Donc à moins de changer l'angle ou la longueur de surface de contact rien est possible.
Ca c'est de la méca. et pas de la spéculation. Ensuite vous en pensez ce que vous voulez idem des conséquences à gérer.


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

29/03/2012 à 19h40

en cela je te rejoint; Etant chauvin, je leur souhaite cependant tout le bien du monde et vraiment qu'ils acquierent une dimension importante.

Néanmoins, qu'ils commencent par reprendre à zéro leurs piliers coniques et le positionnement des transferts dessus.

Par comparaison, j'ai fait une mise en charge immediate sur nobel ce matin et essayé d'induire une déviation sur entre l'analogue et le transfert du pilier multi pour voir, il n'y a aucune possibilité de mouvement.

Il n'y a aucune honte à pomper, quand c'est bien fait.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/03/2012 à 19h57

drmarcus écrivait:
------------------

> Pourquoi tu en doutes? Je ne suis pas là pour fantasmer sur l'avenir de Tekka.
> Par contre faudra m'expliquer comment on rend un cône passif (quel qu'il soit).
> C'est une ineptie. Au delà de l'usinage (qualité de surface des zones de
> contact) c'est la longueur de positionnement rapportée à l'angle qui donne la
> précision.
> Donc à moins de changer l'angle ou la longueur de surface de contact rien est
> possible.
> Ca c'est de la méca. et pas de la spéculation. Ensuite vous en pensez ce que
> vous voulez idem des conséquences à gérer.
>

Je pense qu'il y a mésentente sur la nature du problème qui ne vient pas de la connectique conique. Il s'agit d'un problème de design des piliers coniques et de leurs transferts qui induit une mobilité des transferts sur ces mêmes piliers.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2012 à 20h06

Mario180 écrivait:
------------------
>
> Je pense qu'il y a mésentente sur la nature du problème qui ne vient pas de la
> connectique conique. Il s'agit d'un problème de design des piliers coniques et
> de leurs transferts qui induit une mobilité des transferts sur ces mêmes
> piliers.
>

c'est bien ce qu'il disait...le problème du design des pilier coniques est un problème "mécanique" (angle du cône, longueur/surface de contact)


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/03/2012 à 20h11

fredo667 écrivait:
------------------

> Il n'y a aucune honte à pomper, quand c'est bien fait.

Surtout que personne (en implanto) n'invente rien!

Leone: Somme des avantages mécaniques de Bicon et Ankylos, la contrainte de la qualité une vis retirée et d'un point de vue marketing c'est pas très bien compris des praticiens. Tout simplement il faudrait faire des cours de mécaniques et ça ne les branche pas.

Systèmes vissés: Avantage Marketing +++ car on garde une vis donc les habitudes mais cela devient difficile d'améliorer les qualités mécaniques pour n'importe quel fabricant. Pour contre carrer ils donnent des noms pompeux (tel que spires condensantes) à des principes d'usinage bien connu des dessinateurs industriels. J'ai honte quand je vois que mes confrères gobent tout. NON je ne sous estime pas votre esprit critique; ce n'est qu'un constat.

Dans l'industrie tout existe et reste à appliquer mais le marketing est très fort que ce soit pour descendre la profession, répandre une mauvaise rumeur, etc...

Je le voyais bien lors des congrès, et surtout entendu de toutes sortes mais voilà tu connais la suite......

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/03/2012 à 20h14

@Pluton :

enfin tu m'as compris, le pb n'est pas situé à l'interface implant-pilier,mais à l'interface pilieer-transfert.

celà dit ce n'est pas une première, puisque les piliers quattros première génération ont été remplacés après avoir été retravaillés, tout comme les orings d'ailleurs précédemment. On aimerait que les pièces qui nous sont vendues soient plus abouties si c'est pas trop demander.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

29/03/2012 à 20h24

drmarcus écrivait:
------------------
> Par contre faudra m'expliquer comment on rend un cône passif (quel qu'il soit).


oui bien sur je vais le faire:

En fait ce n'est pas le cone qui doit être passif ou pas.
Le principe fondamental d'une barre transvissé sur de multiples implants est que lorsque l'on exerce une tension sur l'une des vis , l'intégralité de la barre appuie sur l'intégralité des surfaces périphériques des piliers.

Si tu as une erreur aussi infime soit elle,la surface périphérique du pilier conique ne sera plus qu'en contact avec sa contrepartie par un point. Même si l'espace est quasiment imperceptible à l'oeil.
Alors lorsque tu mettras en tension tes vis , la force de traction de la vis sur le pas de vis induira un moment, donc une force constante sur la vis et l'implant.

Si tu as de la chance, la vis pete.
Si tu n'en a pas l'implant se désostéointègre.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/03/2012 à 20h26

Mario180 écrivait:
------------------
> On aimerait que les pièces qui nous sont vendues soient
> plus abouties si c'est pas trop demander.

Je donne une réponse généraliste; mais pour te répondre tu en demandes trop beaucoup trop dans ces conditions.

Un exemple de solution qui ne va pas plaire même si énoncé ici il sera difficile pour certain de le vérifier: Un assemblage est instable a ce moment on modifie l'ajustage pour obtenir d'avantage de contrainte (en agissant sur la dimension et l'état de surface) voir on modifie les propriétés par traitement thermique. Ce n'est qu'une solution parmi d'autre.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

29/03/2012 à 20h27

drmarcus écrivait:
------------------
> Surtout que personne (en implanto) n'invente rien!

C'est vrai et je trouve que malgré tout, ça va dans le bon sens, surtout la derniere décennie.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/03/2012 à 20h44

fredo667 écrivait:
------------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> > Par contre faudra m'expliquer comment on rend un cône passif (quel qu'il
> soit).
>
>
> oui bien sur je vais le faire:
>
> En fait ce n'est pas le cone qui doit être passif ou pas.

Tu me donnes raison là non?

> Le principe fondamental d'une barre transvissé sur de multiples implants est que
> lorsque l'on exerce une tension sur l'une des vis ,
l'intégralité de la barre
> appuie sur l'intégralité des surfaces des piliers.

Mécaniquement non. On ne peut pas parler si simplement dans ce cas. Il y aura traction compression torsion et le tout mélangé.

> Si tu as une erreur aussi infime soit elle,la surface périphérique du pilier
> conique ne sera plus qu'en contact avec sa contrepartie par un point.

C'est le principe du cône et déjà à ce stade tu induis des contraintes pas la peine de mettre ta vis.

Même si
> l'espace est quasiment imperceptible à l'oeil.
> Alors lorsque tu mettras en tension tes vis , la force de traction de la vis
> sur le pas de vis induira un moment, donc une force constante sur la vis et
> l'implant.

M'en fout perso j'en fais mais sans vis et tu as raison elle sert à rien ou elle aggrave le mauvais boulot (car je crois que ce serait le pb de départ dans ce cas)

>
> Si tu as de la chance, la vis pete.
> Si tu n'en a pas l'implant se désostéointègre.
>
> Voilà, en espérant t'avoir éclairé

Eh bien là pas trop non en fait j'ai l'impression qu'on est d'accord et que l'on ne parle pas sur la même longueur d'onde.

Tu conclues donc que le cône ne peut pas être passif?

En fait je veux simplement aider à faire comprendre que tout n'est que chaine de cote ou d'assemblage. Plus il y aura d'éléments d'assemblages plus les risques d'erreur seront grands.


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


64cb

05/04/2012 à 19h35

Réponse aux inquiéts:

Sur 86 implants TEKKA In-kone posés en un temps chirurgical en post extractionnel

(immédiat ou différé à un mois) ou aprés cicatrisation osseuse compléte j'ai eu deux échecs

immédiats ( 15 j aprés la pose des fixtures).

Les autres (84) ostéo-intégrés avec parfois des cratérisations (20% des cas) de l'ordre de 1 mm liées certainement à un serrage trop excessif et des pressions impotantes au niveau de l'os cortical malgré un positionnement implantaire généralement sous crestal.

Taux de succés implantaire : 97,7 %
Taux de prothése toujours en place :100%
Recul clinique sur l'InKone : 1 an et 1/2.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2012 à 23h28

64cb écrivait:
--------------
> Réponse aux inquiéts:

> Les autres (84) ostéo-intégrés avec parfois des cratérisations (20% des cas)

c'est sûr, là ils vont vraiment pas être inquiets...

tout est dit, rien a rajouter


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/04/2012 à 23h54

Bien sûr, il n'en faut pas plus pour faire jouir notre ami Pluton... ;)

Il faut modérer ceci par 2 points pour ce qui concerne la cratérisation :

- le manque d'enfouissement (apparemment pas ici, quoiqu'il faudrait encore voir) : même dans ce cas, on ne devrait jamais perdre plus d'une spire (dans quel système ne le voit-on jamais ?) et on peut voir souvent une amélioration après la mise en charge.

- l'utilisation d'un pilier inadapté (hauteur 1,5), qui aura toujours tendance à trop rapprocher le gap du rebord osseux. La cratérisation peut être d'origine prothétique.

Je pense qu'on peut faire pareil sur du Leone, non ?