Cookie Consent byPrivacyPolicies.comechecs TEKKA - Eugenol

echecs TEKKA

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/04/2012 à 15h44

pluton écrivait:
----------------
> mario, je pense que je n'ai pas encore assez posé de leone pour avoir un avis
> vraiment tranché...
> mais pour l'instant: zéro cratérisation
>
> il y a quand même une petite nuance entre un système vissé et un impacté comme
> le leone: l'implant se comporte avec son pilier comme un implant monobloc
> l'implant se pose normalement en juxtacrestal, mais si on sait que l'on peut
> sans problème le sur-enfouir, c'est ahma mieux...
> cela dit, drmarcus ainsi que béotien m'ont aussi dit parfois les poser
> légèrement en supracrestal...et çà n'aurait que peu d'incidence...
> je ne sais pas par contre si dans ces conditions ils mettent un biomat pour
> faire une rog (c'est ce que je ferais...)

Pour en revenir aux histoire de cratères, pourquoi n'est-ce pas grave d'exposer de la surface rugueuse avec du Leone, parce que ce ne sont pas stricto sensu des spires ?

Je crains de ne pas comprendre... pour moi c'est kif kif bourricot, et idem pour les connectiques à plat qui ne peuvent que cratériser (comme le Krestal), du fait du gap.

Donc pour revenir à ça, je trouve que oui, le Leone comme l'Inkone devrait se révéler un implant avec une courbe d'apprentissage pas évidente, et donc forcément des déçus (mais moins audibles car système plus confidentiel)



64cb

07/04/2012 à 20h47


> Pour en revenir aux histoire de cratères, pourquoi n'est-ce pas grave d'exposer
> de la surface rugueuse avec du Leone, parce que ce ne sont pas stricto sensu des
> spires ?
>
> Je crains de ne pas comprendre... pour moi c'est kif kif bourricot, et idem pour
> les connectiques à plat qui ne peuvent que cratériser (comme le Krestal), du
> fait du gap.
>
> Donc pour revenir à ça, je trouve que oui, le Leone comme l'Inkone devrait se
> révéler un implant avec une courbe d'apprentissage pas évidente, et donc
> forcément des déçus (mais moins audibles car système plus confidentiel)
>
>
LEs cratérisations sont plus nombreuses qu'on ne le pense et annoncer 0% de cratérisations , en toute bonne fois certainement, est une erreur.

En effet ,à la rétro-alvéolaire, la crête osseuse est horizontale autour du col implantaire donc parfait... mais on peut déceler en regardant de plus prés, une zone légèrement plus foncée autour de l'implant qui signe une cratérisation ou une déminéralisation qui entrainera automatiquement une future cratérisation dans trois mois.

Seule la 3D permet de mettre en évidence la cratérisation quelques mois aprés la pose de la prothése.

Si la cratérisation est visible à la rétro nous ne sommes plus dans de la cratérisation mais mais dans une lyse osseuse significative avec perte des parois vest. et palatine.
C'est avec ces critéres que j'arrivais à 20% de cratérisations ( entre 0 et 1 mm de lyse osseuse autour du col) qui sont stables dans le temps.

Tous les systémes sont sujet à ce probléme mais plus la liaison implant/faux-moigon est stable (absence de micro-gap) et moins il y a de cratérisation d'où l'intérêt du cone morse ou des implants mono-bloc.
L'étude cité "au dessus" met en évidence la qualité de l'ajustage du cone morse de l' Ankylos que j'ai utilisé pendant trois ans avec des résultats impressionnant sur le plan de la reconstruction osseuse autour et au dela du col implantaire ( tout le monde l'a d'ailleurs
copier).
Malheureusement cet implant manquait cruellement d'accroche primaire ce qui m'a orienté vers l'Inkone qui est trés efficace dans ce domaine mais permet aussi des reconstructions osseuses natureles au dela de l'implant en direction du pilier.Ceci est d'ailleurs évident avec les nouvelles vis de cicatrisation.

Désolé donc pour ceux, à qui, le mot Tekka donne de l'urticaire mais l'In kone donne de trés bon résultat identique à ceux présentant une connectique cone-morse, et supérieur aux connections hexa. internes ou externes.

L'In-kone comme les systémes équivalant demande une certaine pratique et le nouveau filetage ,qui doit sortir, permettra un blocage plus doux et progressif et donc une prise en main plus abordable pour les "novices".


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

07/04/2012 à 22h41

100% d'accord avec 64cb


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 13h33

Je réponds à vos commentaire sur le Leone sur mon post. Cela évitera le hors sujet de ce post.

Lien à suivre:
http://www.eugenol.com/sujets/393415-incisive-mandibulaire-vs-leone-comme-promis

Je n'ai rien contre Tekka, je connais bien les limites et défauts du système (en particulier étant très proche du père d'un utilisateur). Je ne critiquerai pas un système en argumentation pour prôner tout autre système.

J'établi un cahier des charges face aux situations cliniques pour savoir quelles solutions le système offre et comment il y répond.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


1...6