Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation endo molaire sur dent de lait - Eugenol

cotation endo molaire sur dent de lait

lalou84

13/03/2012 à 12h35

Comment coter une pulpectomie sur une 75 par exemple? merci

baroud69

13/03/2012 à 12h52

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/NGAP_Ameli_V25_MK.pdf

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

13/03/2012 à 15h28

75 est une molaire, donc SC34, avec radio post op et pâte radio opaque.
Bien prévenir les parents que c'est la SS qui décide et qu'elle ne fait pas de différence entre l'enfant et l'adulte pour cet acte là, que le montant est forfaitaire, et rappeler que ce système est souvent très défavorable pour nous.

G-P

14/03/2012 à 00h35

Euh tu trouves que 80 € c'est trop cher pour une endo molaire chez un gamin c'est ça ?

bagheerra

14/03/2012 à 09h58

G-P écrivait:
-------------
> Euh tu trouves que 80 € c'est trop cher pour une endo molaire chez un gamin
> c'est ça ?

Moi non, mais les parents sont souvent surpris (SC34 + Z6 mais aussi par dessus SC17, +/- une coiffe, + SC12 pour le compo adjascent, + SC9 pour le sealant derrière : ça monte vite). On n'explique jamais trop.

G-P

14/03/2012 à 11h04

Concrètement tu leur dis quoi ?

lalou84

14/03/2012 à 11h12

Ah oué c'est SC 34 je pensais qu'il y avait une erreur sur les cotations de l'ordinateur mais bon si c'est ça....Merci pour la réponse!

bagheerra

14/03/2012 à 11h40

G-P écrivait:
-------------
> Concrètement tu leur dis quoi ?

Je leur dis que le montant peut paraître élevé, mais que c'est la SS qui décide et qu'elle ne fait pas de différence entre l'enfant et l'adulte pour cet acte là, que les frais sont importants, que le montant est forfaitaire, remboursable, et que ce système est souvent très défavorable pour nous.

Ce n'est pas parce que sont des "soins" remboursables que le patient n'a pas droit à une information. Un peu de pédagogie ne nuit jamais. D'ailleurs je montre toujours la radio aux parents.

Après, concrètement, un traitement radiculaire complet sur une molaire temporaire, ça doit arriver 2 fois par an maximum.