Tous les forums
CONTRE INDICATION
13/03/2012 à 12h49
Pouvez-vous me dire si Adrovance est une contre indication à la pose d'implant. Avez-vous déjà eu ce cas? merci
13/03/2012 à 13h56
c'est un biphosphonate...donc CI relative...
quelle dose, fréquence de prise, ancienneté du ttm et durée, etc...?
13/03/2012 à 14h12
la patiente prend adrovance70mg/2800, 1 fois par semaine depuis plus de 10ans.
Son plan de traitement serait 4 implants et extraction 2 dents
13/03/2012 à 14h53
drilleur écrivait:
------------------
> Quel est le bénéfice/risque pour la patiente, et pour toi?
>
> S'il y a une hypothétique complication il ne suffira pas de déposer l'implant...
>
> Perso, ayant déjà vu un cas d'ostéo-nécrose après extraction sur patient sous
> Biphosphonate (en IV), je ne prendrais aucun risque, même si cp.
Déjà courrier au médecin traitant
13/03/2012 à 15h56
Le bénéfice pour la patiente serait de ne pas avoir de stellite. Elle souhaitait avoir qqc de très confortable.
Vu les complications que vous avez déjà pu connaitre, je ne prend pas le risque.
Merci
13/03/2012 à 21h50
drilleur écrivait:
------------------.
>
> Déjà courrier au médecin traitant
par ce que tu crois que le médecin traitant il y connaît quelque chose sur les risques d'osteo nécrose dentaire ?
Remarque, il y a moins de risque sur la pose d'un implant que sur une exo, car c'est moins agressif, et en générale on peut fermer hermétiquement ce qui protège l'os d'une infection.
Après comme il a été dit plus haut, c'est au cas par cas avec rapport bénéfice risque. Le risque varie bcp en fonction de la molécule et pas uniquement sur une analyse cp/IV
--
;O)
13/03/2012 à 23h19
Chicot écrivait:
----------------
> drilleur écrivait:
> ------------------.
> >
> > Déjà courrier au médecin traitant
>
> par ce que tu crois que le médecin traitant il y connaît quelque chose sur les
> risques d'osteo nécrose dentaire ?
>
Déjà je ne fais jamais confiance en les dires d'un patient.
C'est plus fort que moi, c'est mon côté prise en charge pluridisciplinaire, valvulopathie, diabète, PTH, PTG, je fais systématiquement un courrier.