Cookie Consent byPrivacyPolicies.combaisse activité - Eugenol

baisse activité

drrivoli

13/03/2012 à 13h32

bonjour,
est-ce que comme moi , vous notez une baisse d'activité conséquente depuis 2 à 3 semaines ?

olivier

13/03/2012 à 14h03

oui

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/03/2012 à 14h12

Non, mais c'est normal qu'il y ait des periodes plus ou moins intenses sur une annee. Pour moi, le gros creux, c'est le mois d'aout. Apres, il y a des periodes plus calmes parfois, sans que tu n'ai a en tirer de consequences sur l'avenir de ton cabinet. Profites en pour regarder des formations sur internet, faire ta compta, voir les nouveautes qui sont sorties au niveau materiel...

drrivoli

13/03/2012 à 14h23

je te remercie pour ses conseils et ton soutien , je suis installé depuis 23 ans , j'ai connu cela en 2009 , j'en garde un très mauvais souvenir , baisse d'activité de 30% environ , pendant 6 mois ,sans aucune eexplication rationnelle , puis 2010 2011 très bonnes .
Si je suis préocupé , c'est que depuis 2 à 3 semaines , le carnet de rdv s'est vidé d'au moins 30%, c'est brutal et très conséquent comme je le disais , c'est incompréhensible , en une phrase :cela fout la trouille.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/03/2012 à 14h50

Tu as peut être un centre low cost qui a ouvert à côté de chez toi ?
Merci Pascal.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

camillo

13/03/2012 à 14h53

Alors d'abord, moi, je ne suis que dans ma septième année d'activité (collaboration incluses), donc loin de moi l'idée de vouloir te donner des conseils car tu as beaucoup plus d'expérience.
Ceci dit, 2 ou 3 semaines ça me semble un peu juste pour en déduire une véritable conclusion sur le futur de ton activité.
Es-tu installé en ville ou a la campagne? Et est-tu dans une zone à forte densité de praticiens?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

13/03/2012 à 14h54

Trés forte baisse pour moi depuis un mois, du jamais vu...

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

13/03/2012 à 14h55

drrivoli écrivait:
------------------
> Si je suis préocupé , c'est que depuis 2 à 3 semaines , le carnet de rdv s'est
> vidé d'au moins 30%, c'est brutal et très conséquent comme je le disais , c'est
> incompréhensible , en une phrase :cela fout la trouille.

pareil depuis debut janvier, forte baisse, le téléphone ne sonne pas, j'ai même reduit mon activité d'une 1/2 journée par semaine pendant quelques semaines. j'ai deja connu des périodes creuses, mais c'est la premiére fois que j'en suis à réduire mes jours de présence au cabinet...ça a l'air de repartir un peu depuis quelques temps.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/03/2012 à 14h57

Vacances de février + premier tiers provisionnel : ça peut jouer

camillo

13/03/2012 à 15h01

Un agent immobilier me disait qu'il y avait tjs une baisse d'activité dans la période précédant les élections.
J'ai pas vraiment pu le constater pour les dernières,en 2007, étant collabo, mais c'est peut-être la même chose cette fois ci,,

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/03/2012 à 15h22

Sont vraiment culottés les agents immobiliers.

Si seulement les tarifs de soins pouvaient être aussi bullesques et déconnectés de la réalité dans le bon sens que les biens immobiliers...

kingofdogs

13/03/2012 à 16h08

Pareil 3 semaines... Ca reprend doucement. Comprends pas.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/03/2012 à 16h14

Vos patients doivent être chez moi. Pas une place avant début mai. CA de puis le 1er janvier +30% par rapport a 2011. En revanche novembre décembre avaient connu une baisse de chiffre très importante (de chiffre mais pas d'activité)

camillo

13/03/2012 à 16h28

C'est pas la peine de fanfaronner devant des confrères inquiets.

oliv67

13/03/2012 à 17h01

Ouf ca me rassure de ne pas etre le seul a noter que mes pages de la semaine suivante ont du mal a se remplir ,pas connu cela depuis 20 ans .
Trés peu de travaux prothése et en questionnant mon prothésiste idem sur tout le secteur il a fait un CA de -50% par rapport à l'année dernière .Certainement un savant mélange de période pré- electorale et de crise éco.
Pourtant en région Alsace on ressent généralement un peu moi ses aléas ponctuels .

RépondreCiter
Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/03/2012 à 17h07

Faut pas l'prendre comme ça. IL faut lire que novembre décembre grosse perte de chiffre qui se rattrape aujourd'hui. Je suis pas sur q ce soit plus rassurant de dire que malgré cela j'ai toujours 20 000€ de CA en moins sur 4 mois

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/03/2012 à 17h30

Ce début 2012 a l'air d'être plutôt bien parti pour moi. Par contre 2011 a été une catastrophe. 2010 très bien et 2009 mauvaise au point que le très bien de 2010 n'a pas suffi à me remettre sur les rails. Et ça fait 25 ans que je bosse au même endroit!
J'ai l'impression qu'on va se faire ch**r avec cet état de fait jusqu'à la retraite (sauf si je pose une centaine d'implant par an dans 3 ans :-))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2012 à 17h43

rien de surprenant

nous sommes traités de voleurs et de profiteurs depuis près de 2 ans
et la prothese doit clairement se faire à l'étranger, "achetez malin , achetez européen"

de plus les années d'élection sont toujours très calmes

dans l'immo , il faut voir que la taxation des plues values n'est plus prescrite apres 15 ans de détention

donc vendre en ce moment .....alors que ce sera peut être remis en cause dans moins de 90 jours...

j'ai du monde dans l'immo
les négos voient 1 personne par semaine
ils sont payés par des "avances sur commissions"
le mois dernier une amie a vue 400 euros de moins sur sa fiche de paye
sans un mot préalable du patron
des avances qu'elle doit "rembourser" faute de vente

l'année dernière c'est la 1ere fois que les retraits assurance vie étaient aussi importants ( superieurs aux depots je crois )
signe qu'on ne peut plus economiser

alors faut pas se faire d'illusion

dentalproject

14/03/2012 à 18h23

Idem, grosse baisse de CA depuis quelques mois, comme en 2009 pourtant le cabinet est plein... de soins!
Il est clair, qu'à force d'être traités de voleurs et autres noms d'oiseaux, les patients n'approchent plus de nos cabinets où les soins sont les moins chers de tous les pays développés.
Il n'y a pas de petites économies pour nos chères amis UNCAM et UNOCAM...
Par contre, il va y avoir un sacré retour de bâton pour tout le monde.

malimor33

15/03/2012 à 08h18

C' est souvent comme ça les années d'élections présidentielles, ça paralyse beaucoup de secteurs d'activité, pas seulement le nôtre. Là, baisse très nette. Souvent ça repart après les élections, mais là, la crise aidant et le moral des gens étant au plus bas ( merci qui? Les journalistes et les informations en continu qui ne parlent que de ce qui ne va pas)