Tous les forums
Tarif des prothésistes
14/03/2012 à 15h06
Salut,
Petite question:
Pourquoi y a t-il une si grande différence de prix entre 2 prothésistes avec qui j'ai eu affaire (région lyonnaise) ?
Un exemple: l'un facture la CCM à 147 euros et l'autre seulement à 98 euros. J'ai trouvé un intermédiaire à 130 euros.
J'ai vu les CCM des 3 labo et les 3 sont pas mal au niveau de l'esthétique.
Mais qu'est-ce qui justifie un tel écart? Et comment juger la qualité du travail? Hormis que la CCM arrive aux bonnes limites de la préparation et qu'elle soit bien ajustée et esthétiquement bien?
A+!
14/03/2012 à 16h05
Si tu ne vois pas de différence, prends la moins chère. Reste à savoir s'il y a ou non différence. Et là, peut être que tu n'est pas à même de l'apprécier. Ensuite, je suis étonné de ta naïveté : si la prix du Big Mac est le même partout en France, il n'en est pas de même du sandwich jambon beurre dans les boulangeries. Tu trouves ça anormal ?
14/03/2012 à 16h42
tient-il ses délais ?
si tu lui demandes pour le 20, es-tu sûr que tu seras livré le 19 au soir ou 20 au matin, et pas le 20 à midi ?
COmment ça se passe si une métallique ne rentre pas du tout et que tu fais refaire ? il t'en facture une seconde ou il la prend "pour lui" ?
Idem avec un stellite ?
J'ai eu le cas dernièrement, 4 empreintes pour que le chassis touche bien comme il faut le palais.... avec 2 PEI différents..... et je l'ai "poussé" à ce qu'il me facture 2 plaques, il voulait m'en facturer qu'une....
Quand ça va, ça va, mais la question qu'il faut se poser c'est "comment ça va quand ça va pas".....
14/03/2012 à 20h01
La plupart des prothésistes te présentent leur travail sous leur meilleur jour .... et c'est normal. Ils te font une CCM de démo impeccable. Après, celle à moins de 100 euros; il n'y a pas photo, c'est le travail minimum syndical.
J'ai travaillé avec un prothésiste chez qui il y avait les deux tarifs et très clairement, je voyais la différence. Et pas seulement pour la stratification de la céramique. Celle à 98 euros rentrait souvent moins bien. Je pense qu'il fallait rentabiliser donc c'était surement fait plus vite. Il n'y avait certainement pas deux couches d'opaquer et la stratification était succinte. Je ne leur en veux pas. Ils fournissaient un travail demandé: une CCM à 98 euros.
Actuellement je travaille avec un prothésiste qui facture 160 euros la CCM et c'est autre chose.
Donc attention au modèle de démo !
14/03/2012 à 22h35
Ce n'est pas anormal...les différents prothésistes ont aussi chacun différentes charges, selon leur localisation, le loyer, comment ils payent leurs employés, s'ils prennent une entreprise de coursier pour livrer le travail,etc...
Oui les délais de livraison sont respectées (enfin pour l'instant!). Je me souviens d'un prothé dans le sud de la France à qui je laissais 1 semaine de délai et qui se débrouillait pour ne pas me livrer le travail à temps...là oui c'était pas sérieux mais bon pas cher aussi.
14/03/2012 à 22h43
Ok je vais tester les 2 nouveaux et puis je verrai bien. C'est vrai que la CCM à 108euros éco est déjà super bien (j'ai bossé 6 mois avec ce labo en mutuelle) il n'y a quasiment pas de retouche à faire.
Si ça va pas, ils refont sans refacturer. Et ils sont de bon conseil sur les cas complexes.
Je ne conteste pas leur boulot; à la mutuelle je ne faisais que des couronnes éco car patients modestes et c'était déjà très bien. Même en antérieur c'était joli.
Là je suis repassée en collab libérale, une fois que j'ai rétrocédé+ payé les charges ils restent pas bcp....
14/03/2012 à 23h30
lalou84 écrivait:
-----------------
> Salut,
>
> Petite question:
>
> Pourquoi y a t-il une si grande différence de prix entre 2 prothésistes avec qui
> j'ai eu affaire (région lyonnaise) ?
>
> Un exemple: l'un facture la CCM à 147 euros et l'autre seulement à 98 euros.
> J'ai trouvé un intermédiaire à 130 euros.
> J'ai vu les CCM des 3 labo et les 3 sont pas mal au niveau de l'esthétique.
>
> Mais qu'est-ce qui justifie un tel écart? Et comment juger la qualité du
> travail? Hormis que la CCM arrive aux bonnes limites de la préparation et
> qu'elle soit bien ajustée et esthétiquement bien?
>
> A+!
bonsoir lalou84
LYON ... grande agglomération .... chasse gardée des récupérateurs d'empreintes...
un ptit coup de plâtre ..... emballage et hop direct à l'aéroport ...
ta ccm eco sera facturée 20 euros voir moins et revendue 98 euros ...
Rien d'extraordinaire ..... pourquoi les soins et prothèses sont 4 fois moins chère en hongrie ??? pas besoin de faire un dessin ....
On en est tous là ...on est tous soumis aux même charges ....
Y a pas de mystères
15/03/2012 à 00h17
y a autant de différence de prix chez les prothos que chez les dentistes non ?
personne ne calcule ses charges de la même manière et il faut voir ce qu'un prix contient comme services ...
15/03/2012 à 00h42
Tout à fait, c'est surtout une question de marge horaire; Pour une même marge horaire vous préférez quoi ? Une endo merdique vite expédiée et une superbe céramique à 150 euros dessus ou une endo effectuée dans les règles de l'art en prenant son temps et une céramique d'import à 60 euros un peu moins jolie ?
Ce qui est sur c'est que dans la 2eme solution avec le prix du protho sur le devis tu passes pour un enfoiré alors que dans la première tu fais une marge "raisonnable" !))))
Mais bon faut être dentiste pour comprendre que ça ne revient pas au même !
15/03/2012 à 01h47
Euh dans les deux cas ton endo est compromise... Je ne comprends pas l'intérêt de prendre des prothèses pas chères, gonfle ton prix de 30 ou 50 euros, tu verras personne ne verra la diff (sur un devis de 600 à 1000 selon le lieu ou tu exerces), et t'es plus tranquille avec ta conscience...
15/03/2012 à 09h25
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Euh dans les deux cas ton endo est compromise... Je ne comprends pas l'intérêt
> de prendre des prothèses pas chères, gonfle ton prix de 30 ou 50 euros, tu
> verras personne ne verra la diff (sur un devis de 600 à 1000 selon le lieu ou tu
> exerces), et t'es plus tranquille avec ta conscience...
Le problème c'est que dans les pays civilisés c'est 600 euros l'endo molaire au moins. Donc tes tarifs sont un peu lights; (ex une américaine venue me voir endo 1000 dollars et ceram 2000 dollars aux us) j'ai fait mon hongrois avec ma pulpec à 80 et ma ceram à 600 euros !.
Sinon pas noté une recrudescence particulière de 4eme sur les couronnes métal pourtant moins chère s que des cerams. )))))
15/03/2012 à 10h02
Spatouille écrivait:
--------------------
> y a autant de différence de prix chez les prothos que chez les dentistes non ?
> personne ne calcule ses charges de la même manière et il faut voir ce qu'un prix
> contient comme services ...
Tout est dit. Ne faisons aux prothésistes le même procès d'intention que le populo moyen à notre égard !
15/03/2012 à 12h10
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Le problème c'est que dans les pays civilisés c'est 600 euros l'endo molaire au
> moins.
c'est un minimum c'est clair !!!
16/03/2012 à 18h12
chicot29 écrivait:
------------------
> kingofdogs écrivait:
> --------------------
> > Euh dans les deux cas ton endo est compromise... Je ne comprends pas l'intérêt
> > de prendre des prothèses pas chères, gonfle ton prix de 30 ou 50 euros, tu
> > verras personne ne verra la diff (sur un devis de 600 à 1000 selon le lieu ou
> tu
> > exerces), et t'es plus tranquille avec ta conscience...
>
> Le problème c'est que dans les pays civilisés c'est 600 euros l'endo molaire au
> moins. Donc tes tarifs sont un peu lights; (ex une américaine venue me voir endo
> 1000 dollars et ceram 2000 dollars aux us) j'ai fait mon hongrois avec ma pulpec
> à 80 et ma ceram à 600 euros !.
> Sinon pas noté une recrudescence particulière de 4eme sur les couronnes métal
> pourtant moins chère s que des cerams. )))))
C'est à dire que déjà c'est difficile de faire passer les devis dans une zone rurale...patients agés, faible retraite...Je cherche à faire au mieux et au meilleur prix.