Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrattrapage heures non effectuées - Eugenol

rattrapage heures non effectuées

chicotdagneau

14/03/2012 à 18h30

ai je le droit de faire rattraper a mes assistantes des heures non effectuées.
je m'explique, quand je vais en clinique faire des soins sous AG elles restent d'habitude au cabinet mais maintenant je veux rattraper cet apres midi en clinique par le vendredi apres midi, ai je le droit d'imposer à mes assistantes de venir travailler ce jour ci ou est ce que c'est selon leur bon vouloir
merci pour vos reponses

Utilisateur banni

15/03/2012 à 00h54

et ben dis donc... t'es gentil toi.
à mon avis elles diront oui dès que tu leur demanderas directement;)

RépondreCiter
chicotdagneau

15/03/2012 à 14h27

Je ne parle pas de gentillesse ou de sentiments je parle simplement au niveau légal
Après tu ne sais pas si je suis gentil ou pas et si je pose la question c est qu il y en a une de reticente

tarski

15/03/2012 à 14h31

ça dépend du contrat de travail : sur le contrat les horaires et jour de travail sont notés. Si changement, il faut un avenant.
Mais normalement, tu ne peux pas rattraper tes absences pendant un autre jour qui n'est pas un jour travaillé. Bref tu vas en clinique pendant un des jours travaillés. Tes AD viennent bosser pendant ton absence. Mais tu ne peux pas leur imposer de ne pas venir et de rattraper sur un jour normalement non travaillé, non indiqué dans le contrat de travail.

T'es pas là. tes AD sont là : c'est pour ta pomme !

Une ou deux fois : ok.
Fréquemment : non !

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

15/03/2012 à 14h45

il me semble que dans ton contrat de travail figure quand même la mention

"la répartition de l'horaire de travail telle que fixée au présent contrat pourra éventuellement être modifiée sous les conditions suivantes.
absence d'un ou plusieurs salariés
réorganisation des horaires collectifs du service
surcroit d'activité"

dans les miens en tout cas c'est le cas donc en vertu de ça y a pas photo

le plus étrange c'est qu'on ne te l'ait pas proposé spontanément... chez nous c'est ce qui se passe.

--
.