Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue dit Mélenchon sur les soins dentaires et sur les - Eugenol

Que dit Mélenchon sur les soins dentaires et sur les dentistes?

guimauve

14/03/2012 à 23h48

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a entendu Jean-luc Mélenchon s'exprimer sur ce sujet?
Est il d'accord pour nous vendre aux assurances privées?
A t-il parlé de prévention?
Merci à tous de m'éclairer.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2012 à 00h09

Il est en train de s'attaquer au multi-nationales. Mais je pense qu'il n'a pas encore décidé ce qu'il fera du menu-fretin !)
A mon avis comme le prix élevé des carburants est uniquement de la faute des pétroliers qui s'en mettent plein les fouilles, la logique voudrait qu'on soit traité de la même façon : Passer à la machine le sale fric du privé (les 25%du CA qui nous reste) pour le rendre plus blanc que blanc sous forme d'argent public.

guimauve

15/03/2012 à 00h18

c'est quoi le menu-fretin?

chicot29

15/03/2012 à 00h20

Toi et moi !))))

king_zoulou

15/03/2012 à 00h48

Vu que son programme de A à Z, c'est démagogie populiste et compagnie, son avis sur nous est évidemment tranché: les cochons de dentistes qui se gavent et qu'on va devoir mater.
Mais on est tellement insignifiant face aux grands groupes financiers qu'il veut mater d'abord (mdr), il ne perd pas son temps à parler de nous.

guimauve

15/03/2012 à 01h11

J'ai envie de savoir ce qu'il dit en vrai, pas ce qu'on lui prête comme parole!
J'ai quand même été claire dans ma question non?
Son programme c'est l'humain d'abord, et notre boulot aussi, non?

kingofdogs

15/03/2012 à 01h29

J'aime bien ton pseudo...
Soit humain ne pratiques pas le "dépassement".

guimauve

15/03/2012 à 01h39

Je te sens ironique Kingsofdogs, me trompe je?
Ne te plait il pas mon pseudo?

Je ne comprend pas le lien dans ta deuxième phrase.
Quel est le rapport entre les dépassements d'honoraires et le fait d'être humain?

Peux tu m'expliquer?

Merci bien.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

15/03/2012 à 06h16

Le cote "humain" du programme de Melenchon, ce sera d'interdire les dépassements d'honoraires, "parce que c'est un scandale tout de même, ma bonne dame, ce que ces cochons de dentistes, ils s'en mettent plein les fouilles alors que les gens, les vrais, ils meurent de faim".
Tu crois qu'il ira chercher plus loin sur un sujet aussi abscons que les soins dentaires, alors que sa réponse au chômage, c'est... interdire les licenciements.

Programme tourné vers l'humain = guimauve

Moi je vote pour les abeilles, ça c'est du concret!

guimauve

15/03/2012 à 08h06

Je connais les abeilles qui font du miel,
Mais pas celles dont tu parles.
Peux tu m'éclairer?

op

15/03/2012 à 08h47

L'avantage avec Melenchon c'est qu il ne nous vendra pas aux mutuelles pour enrichir son frère ! Lui au moins on sait qu il y a de forte chance qu'il ne nous aime pas alors que ceux pour qui l'on vote traditionnellement sont au pouvoir depuis 15 ans et qu'on t'il fait pour nous !..
Le pire c'est que nous ne sommes pas capable de négocier notre vote contre des augmentations tout simplement indexées sur le coup de la vie!..
Donc critiquons Melenchon mais lui au moins il pense à nos patients et à leur pouvoir d achat ..même si son discour est populiste comme disent certains , la consommation de soins prothétique dépent des ressources de nos patients , s ils voient leur avenir s obscurcir il ne faut pas s étonner de voir pour certains implanter dans des zones ou les usines ferment pour x raison leur activité baissée
Mais sinon on peut lui poser la question

op

15/03/2012 à 10h08

je suis désolé pour toutes ces fautes
l'orthographe n'a jamais été mon fort

guimauve

15/03/2012 à 10h11

Je pense comme toi OP que Melenchon ne nous vendra pas aux assurances privées.
Cette perspective est la pire qui puisse nous arriver.
Je ne l'ai pas entendu s'exprimer sur la médecine libérale et sur nos soins dentaires sous payés.
Je lui ai posé la questions hier soir et ne manquerai pas de vous tenir informés.
Bonne journée.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/03/2012 à 10h29

guimauve écrivait:
------------------
> Je ne l'ai pas entendu s'exprimer sur la médecine libérale et sur nos soins
> dentaires sous payés.
> Je lui ai posé la questions hier soir et ne manquerai pas de vous tenir
> informés.

Tout dépend de combien son traitement lui a coûté

M rtxtak - Eugenol

chicot29

15/03/2012 à 10h32

Moi je le trouve bien Mélenchon. son coté "petit père du peuple" me plait !)))))

Marc Apap

15/03/2012 à 10h32

Bayrou en revanche, on sait : pas bézef

B vgvhws - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2012 à 10h36

il a surtout les dents dégueulasses le père Mélenchon ,ça va pas nous aider ;o)

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

ameli

15/03/2012 à 10h42

La seule chose que j'ai pu lire dans le programme de Mélenchon concernant les soins dentaires, c'est les soins remboursés à 100%. (pareil pour la médecine ambulatoire)

Je suppose que c'est sur les actes inscrits à la NGAP !

L'idée n'est ni stupide ni irréaliste.
Rappel : ils sont remboursés à 90% en Alsace-Moselle sans poser de problème économique à cette sécu et il y a moins de freins à l'accès qu'ailleurs.

Marc Apap

15/03/2012 à 11h14

C'est une vaste hypocrisie de dire que le manque d'argent est LA cause du non accès aux soins dentaires. C'est ce qu'on a pu mesurer, simplement parce que c'est mesurable (et que ça a un impact politique).
Les deux sont corrélés, mais cela ne veut pas dire qu'il y a une relation directe de cause à effet.
En revanche, on ne sait mesurer ni la peur, ni l'ignorance, ni la détresse psychologique, ni le laisser aller de ces populations qu'on pose toujours en victimes parce que c'est politiquement correct, mais qui sont tout autant en cause dans leurs comportements.
Quand la peur et l'ignorance sont entretenues par les médias qui débitent sans arrêt des contre-vérités sur le prix des soins dentaires, le résultat est qu'on aboutit exactement au contraire de ce qui est souhaitable.

chicot29

15/03/2012 à 11h31

ameli écrivait:
---------------
> La seule chose que j'ai pu lire dans le programme de Mélenchon concernant les
> soins dentaires, c'est les soins remboursés à 100%. (pareil pour la médecine
> ambulatoire)
>
> Je suppose que c'est sur les actes inscrits à la NGAP !
>
> L'idée n'est ni stupide ni irréaliste.
> Rappel : ils sont remboursés à 90% en Alsace-Moselle sans poser de problème
> économique à cette sécu et il y a moins de freins à l'accès qu'ailleurs.

J'aime bien ton coté cynique améli. Passer de 70% de 3 fois rien à 100% c'est tout à fait réalisable !)))

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/03/2012 à 11h55

Laisse Guimauve : les idées préconçues ça évite d'avoir à chercher de l'info, à l'intégrer et à phosphorer pour comprendre.

Pas d'info précise à ce sujet, si ce n'est qu'il veut rétablir le remboursement à 100% y compris sur le dentaire et l'optique.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/humain_dabord.pdf

J'aime bien ceux qui se pensent le centre du monde : l'objectif de Mélenchon n'est pas de dépouiller les riches ou les dentistes, mais de faire en sorte d'améliorer les conditions de vie des plus pauvres. Après il est vrai que la fin justifie les moyens, mais arrêtons les raccourcis simplistes , ça atrophie le cerveau.

Marc Apap

15/03/2012 à 12h09

Perso, ça ne me dérangerait pas qu'on mette les soins à 100% et le tiers payant, le tout payé par carte vitale comme les CMU. Ce serait pour nous un gain de temps considérable. Mais évidemment, ça ne résoudrait aucun des vrais problèmes, ni de santé publique, ni de rémunération à sa juste valeur de notre travail.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

15/03/2012 à 12h16

Ben non, mais c'est sûr que ce serait en soi pas un mal. Merci pour cette vision positive Marc !

chicot29

15/03/2012 à 12h19

Mario180 écrivait:
------------------
> Laisse Guimauve : les idées préconçues ça évite d'avoir à chercher de l'info, à
> l'intégrer et à phosphorer pour comprendre.
>
> Pas d'info précise à ce sujet, si ce n'est qu'il veut rétablir le remboursement
> à 100% y compris sur le dentaire et l'optique.
>
> http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/humain_dabord.pdf
>
> J'aime bien ceux qui se pensent le centre du monde : l'objectif de Mélenchon
> n'est pas de dépouiller les riches ou les dentistes, mais de faire en sorte
> d'améliorer les conditions de vie des plus pauvres. Après il est vrai que la fin
> justifie les moyens, mais arrêtons les raccourcis simplistes , ça atrophie le
> cerveau.

la moitié de ce que tu gagnes part dans les caisses de l'état et apparemment ca ne te suffit pas. Portes toi volontaire pour garder uniquement le vendredi pour toi.
Juste assez pour t'en acheter un de cerveau !

king_zoulou

15/03/2012 à 12h34

Moi j'avais toujours cru que le seul objectif de Mélenchon, c'était d'être élu et que c'était uniquement pour ça que, soudainement, après avoir passé 30 ans à voter tout ce qu'il condamne aujourd'hui, il s'était transformé en messie de l'anti-financier en pleine crise financière.

1