Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSacem: bon débarras - Eugenol

Sacem: bon débarras

king_zoulou

15/03/2012 à 18h17

Une bonne chose de faite:

http://www.numerama.com/magazine/22025-droit-d-auteur-votre-dentiste-peut-diffuser-gratuitement-de-la-musique.html


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

15/03/2012 à 18h25

Merci, bon à savoir.



Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/03/2012 à 18h44

Euh sans vouloir être défaitiste, la SACEM (en fait c'est un autre organisme qui fait cela et je ne me souviens plus de son acronyme barbare) fait déja bien la différence entre salle de soin et salle d'attente.

Salle de soin = espace privé = tu fais ce que tu veux

Salle d'attente = espace public = taxe

J'ai bien peur que cet arrêt ne soit appliqué depuis belle-lurette, je peux me tromper bien sûr ..

CC.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

15/03/2012 à 19h16

Ca va pas révolutionner la profession, mais si c'est vrai c'est une bonne nouvelle !!!
Putain ça faisait longtemps !!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/03/2012 à 19h31

excellente nouvelle
je me suis fendu d'un commentaire


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/03/2012 à 19h32

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Euh sans vouloir être défaitiste, la SACEM (en fait c'est un autre organisme qui
> fait cela et je ne me souviens plus de son acronyme barbare) fait déja bien la
> différence entre salle de soin et salle d'attente.
>
> Salle de soin = espace privé = tu fais ce que tu veux
>
> Salle d'attente = espace public = taxe
>
> J'ai bien peur que cet arrêt ne soit appliqué depuis belle-lurette, je peux me
> tromper bien sûr ..
>
> CC.
=======================================
la salle de soins c'est UNE personne

l'arrêt parle bien d'un "petit nombre"

on est donc bien dans la salle attente


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/03/2012 à 19h36

Alors on dirait bien..

CC.


paradoxe

15/03/2012 à 19h43

Merci pour l'info.
La Sacem, c'est des vicelard(e)s.
Sont pas tendres même pour les auteurs-compositeurs .
Les inspecteurs, ça a le vice dans la peau, et ils sont capables de te la jouer au bluf jusqu'en Europe (il s'en fout lui, des frais de justice)
Il existe des oeuvres enregistrées en licence libre. ou Global Commun Licence. C'est pas toujours terrible, faut trier, ya du déchet, mais on est tranquille.
PS: c'est pas Ameli qui a bossé pour eux ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2012 à 20h12

C'est déjà une décision de la cours de justice européenne, elle dépasse déjà le droit national. Par contre, ca semble limité àl'écoute de la radio.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

16/03/2012 à 10h42

Faut mettre une radio en salle d'attente, et demander aux patients d'appuyer sur le bouton. C'est comme pour les panoramiques, ce qui compte, c'est qui appuie sur le bouton ^^


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2012 à 10h54

A quoi cela sert il de sonoriser la salle d'attente à l'heure des baladeurs numériques et lorsque la plupart des téléphones portables font baladeur numérique.

Aujourd'hui la question serait plutôt de l'accès wifi depuis la salle d'attente de manière sécurisée pour le praticien sur un second réseau limité au patient.


leo76

16/03/2012 à 11h06

barbabapat écrivait:
-------------------->
> Aujourd'hui la question serait plutôt de l'accès wifi depuis la salle d'attente
> de manière sécurisée pour le praticien sur un second réseau limité au patient.

ou alors d'être à l'heure dans ses rdv: pour 3 mn passées en salle d'attente pas besoin de faire appel à la haute technologie, 3 revues pour faire joli et hop!


ameli

16/03/2012 à 11h12

paradoxe écrivait:
------------------
>> PS: c'est pas Ameli qui a bossé pour eux ?

oui, c'est loin, excellents souvenirs : les bals à la campagne, les salles des fêtes, la route de nuit, la drague, les orchestres dans les bistrots, une vie de noctambule à l'époque des minijupes : le rêve !

La Sacem a bien payé la moitié de mes études. Merci à elle. C'est grace à elle que je peux venir te taquiner ici.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2012 à 11h40

leo76 écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> -------------------->
> > Aujourd'hui la question serait plutôt de l'accès wifi depuis la salle
> d'attente
> > de manière sécurisée pour le praticien sur un second réseau limité au patient.
>
> ou alors d'être à l'heure dans ses rdv: pour 3 mn passées en salle d'attente pas
> besoin de faire appel à la haute technologie, 3 revues pour faire joli et hop!

La question est plus au niveau du service rendus aujourd'hui au patient.

Après, oui, les patients ne passent pas une éternité en salle d'attente hors accompagnement gênant, et souvent n'ont même pas le temps d'ouvrir les revues.

En plus internet fait chier les journaleux qui ne peuvent plus vendre des abonnements pour la salle d'attente.