Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCerec sur Implant,gencive virtuelle et considérations - Eugenol

Cerec sur Implant,gencive virtuelle et considérations économiques !!!

danxe

16/03/2012 à 17h19

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> danxe écrivait:
> ---------------
> > Cout de L'implant : moins de 100€
> > Pilier usiné par mes soins: Moins de 40 €
> > Coiffe cerec : Moins de 20€
> > Facturé le tout au Patient 1800€ (Scanner Pré implantaire compris).....
> > Je vous laisse faire les calculs.....meme à 1500€ vous restez gagnant
> > honorablement.
> > Mon Conseil :Investissez et faites vous aussi jouer la concurrence (implants
> et
> > autres)
>
> C'est pas possible pour écrire des bêtises pareilles tu ne dois pas être
> dentiste...
>
> Tes implants, tu les poses sans anesthésie avec un dremel dans un garage ?
> Ton cerec, tu l'as trouvé dans une poubelle ?
>
> Les calculs de coût réel du cerec ont déjà été faits et refaits, on arrive même
> en en posant énormément à un coût réel de 200 euros l'élément, c'est plus cher
> qu'un prothésiste.

Passe me voir en Charente maritime, je serai ravi de te montrer mon cabinet tout mimi. et toute mes factures si cela t'interrese.
Pour info si le cerec t'interrese, le parc de l'occasion te permet de rentrer dans le systeme à moindre cout.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=cerec&_sacat=0

il y a 5 ans c'est ce que j'ai fait, je n'ai eu aucun souci et je me suis adapté au clavier "qwerty"
convaincu du cerec 4 je l'ai acquis en octobre 2011 via la societé francaise cette fois-ci

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2012 à 17h34

étant plongé dedans toute la journée autant sur la machine que dans sa gestion financière ( vus que c'est moi qui gère les comptes du cab) voici mes calcules.

bien évidemment tout a été négocié par mes soins auprès des fournisseurs.

cerec-- 80000€ soit 1500€ (taux d'emprunt compris)par mois sur 5 ans soit 71.50€ par jour sur 21 jours.
four -- 3700€ soit 308€ par mois sur 1 an soit 14.68€ par jour sur 21 jours.
Edf- Veolia-- 250€ par mois soit 12€ par jour sur 21 jours.
kit de maquillage-- 882€ par an soit 73.50€ par mois soit 3.50€ par jour sur 21 jours. entretien-- 600€ par an soit 50€ par mois soit 2.40€ par jour sur 21 jours.
Cylverclub-- 1428€ par an soit 119€ par mois soit 5.70€ par jour sur 21 jours.
Assurance-- 800€ par an soit 66€ par mois soit 3.17€ par jour sur 21 jours

prix par jour d'un cerec tout compris 97.78€ soit par mois 2056.55 €.

bloc Emax-- 105.56 par barrette soit 21€ le bloc.

donc si je ne suis pas trop bête pour amortir les frais sur un mois lié au cerec il faut 3 couronnes à 750 €.

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

16/03/2012 à 17h47

vali écrivait:
--------------
> étant plongé dedans toute la journée autant sur la machine que dans sa gestion
> financière ( vus que c'est moi qui gère les comptes du cab) voici mes calcules.
>
> bien évidemment tout a été négocié par mes soins auprès des fournisseurs.
>
> cerec-- 80000€ soit 1500€ (taux d'emprunt compris)par mois sur 5 ans soit 71.50€
> par jour sur 21 jours.
> four -- 3700€ soit 308€ par mois soit 14.68€ par jour sur 21 jours. Edf-
> Veolia-- 250€ par mois soit 12€ par jour sur 21 jours.
> kit de maquillage-- 882€ par an soit 73.50€ par mois soit 3.50€ par jour sur 21
> jours. entretien-- 600€ par an soit 50€ par mois soit 2.40€ par jour sur 21
> jours.
> Cylverclub-- 1428€ par an soit 119€ par mois soit 5.70€ par jour sur 21 jours.
> Assurance-- 800€ par an soit 66€ par mois soit 3.17€ par jour sur 21 jours
>
> prix par jour d'un cerec tout compris 97.78€ soit par mois 2056.55 €.
>
> bloc Emax-- 105.56 par barrette soit 21€ le bloc.
>
> donc si je ne suis pas trop bête pour amortir les frais sur un mois lié au cerec
> il faut 3 couronnes à 750 €.

Bon alors à nous:
-coût cerec+four+lampe+blocs et gratuités etc. : 96.000€ (four VITA)prêt mensuel env. 1500€
-Véolia...je ne sais pas mais c'est peu.
-kit maquillage: on n'est pas arrivé au bout de la malette vita comprise dans le bourrier donc 0.
-entretien: comme Vali...un peu moins car on en fait moins qu'elle et pas d' emax qui sont plus durs...disons 200€/an
-Silverclub c'est 1428€/an
- Assurance: elle est incluse dans le prêt.
- bloc VITA TF: en moyenne c'est 96€ (10 ou 5 selon taille)

Donc je dirais 2 cérams à 550 €/mois par praticien.

J'aime que l'on parle de ce qu'on connait, pour Choixpeau (que j'estime par ailleurs ^^) tes arguments sont ceux relevés sur les forum des prothésistes haineux et viscéralement anti cerec... Si Si cherche bien tu liras.

danxe

16/03/2012 à 19h26

Hebken écrivait:
----------------
> vali écrivait:
> --------------
> > étant plongé dedans toute la journée autant sur la machine que dans sa gestion
> > financière ( vus que c'est moi qui gère les comptes du cab) voici mes
> calcules.
> >
> > bien évidemment tout a été négocié par mes soins auprès des fournisseurs.
> >
> > cerec-- 80000€ soit 1500€ (taux d'emprunt compris)par mois sur 5 ans soit
> 71.50€
> > par jour sur 21 jours.
> > four -- 3700€ soit 308€ par mois soit 14.68€ par jour sur 21 jours. Edf-
> > Veolia-- 250€ par mois soit 12€ par jour sur 21 jours.
> > kit de maquillage-- 882€ par an soit 73.50€ par mois soit 3.50€ par jour sur
> 21
> > jours. entretien-- 600€ par an soit 50€ par mois soit 2.40€ par jour sur 21
> > jours.
> > Cylverclub-- 1428€ par an soit 119€ par mois soit 5.70€ par jour sur 21 jours.
> > Assurance-- 800€ par an soit 66€ par mois soit 3.17€ par jour sur 21 jours
> >
> > prix par jour d'un cerec tout compris 97.78€ soit par mois 2056.55 €.
> >
> > bloc Emax-- 105.56 par barrette soit 21€ le bloc.
> >
> > donc si je ne suis pas trop bête pour amortir les frais sur un mois lié au
> cerec
> > il faut 3 couronnes à 750 €.
>
> Bon alors à nous:
> -coût cerec+four+lampe+blocs et gratuités etc. : 96.000€ (four VITA)prêt mensuel
> env. 1500€
> -Véolia...je ne sais pas mais c'est peu.
> -kit maquillage: on n'est pas arrivé au bout de la malette vita comprise dans le
> bourrier donc 0.
> -entretien: comme Vali...un peu moins car on en fait moins qu'elle et pas d'
> emax qui sont plus durs...disons 200€/an
> -Silverclub c'est 1428€/an
> - Assurance: elle est incluse dans le prêt.
> - bloc VITA TF: en moyenne c'est 96€ (10 ou 5 selon taille)
>
> Donc je dirais 2 cérams à 550 €/mois par praticien.
>
> J'aime que l'on parle de ce qu'on connait, pour Choixpeau (que j'estime par
> ailleurs ^^) tes arguments sont ceux relevés sur les forum des prothésistes
> haineux et viscéralement anti cerec... Si Si cherche bien tu liras.
>
> pour moi c'est :
cerec 4 : 990,79€ par mois assurance comprise sur 84 loyers+valeur de rachat 555,62€
Le Four : récuperé de l'ancien cerec 3d (qwerty) d’occasion acheté à l'epoque 35000€
Silverclub = 0€ jusqu'à ce qu'on me démontre l'utilité du service
divers consommables: Emax empress etc
mais j'avoue ne pas connaitre le prix de l'anesthesiant :)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/03/2012 à 19h58

vali écrivait:
--------------
> ben oui hebken, la nouveauté ça fait peur et ça chamboule tous les clichés. ça
> demande de se remettre en question dans son travail et aussi de se former.
> Pour certain qui croit être au top et ne plus rien avoir à apprendre c'est
> énervant de devoir constater que l'on ne sait pas tout dans son domaine et que
> d'autres utilisent d'autre moyen en faisant la même qualité voir mieux. c'est
> juste un technique que l'on croyait connaitre mais que l'on ne voyait que sous
> un certain angle le cerec amène une autre vision des choses.

ne crois en aucun cas que je n'admire pas le fait qu'une AD fasse de la prothèse, au contraire en 90 j'ai formé une prothésiste pour être Ad et ma Prothésiste actuelle est aussi AD, non ce que je critiquais mais c'est surtout que je ne sais pas le faire, ce sont le mordu pour empreinte,pour moi c'est plus du "petit"" boulot que de la dentisterie, mais le fait que tu sois sur cerec, ce n'est pas la même démarche qu'un dentiste qui cerec.
En dehors de ça chacun fait bien comme il veut, à partir du moment ou c'est pour progresser ça me va.
pas de haine de ma part.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

16/03/2012 à 20h14

vali et hebken, dans vos calculs vous avez omis l'essentiel.

allez, continuez à faire joujou en faisant du boulot à 4000 € mensuel :)))))))

Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

16/03/2012 à 21h05

Je suis dans ma phase d'apprentissage et je ne fais pas encore de couronne sur implant avec mon 4.02 mais je compte bien m'y mettre.
Ces considérations économiques sont intéressantes mais ce que j'ai le plus apprécié depuis 3 semaines c'est le service rendu par le concept, le mimétisme et la précision de l'adaptation de mes premières réalisations, malgré mon manque d'expérience.

Par un heureux hasard, mes tout premiers patients étaient un couple débarquant régulièrement chaque année en vacances pour 3 semaines et réalisant leurs traitements annuels par la même occasion, en général je les boucle en serrant les rdv jusqu'à la veille de leur départ...
Avec le Cerec en 3 séances et en prenant le temps de découvrir ses outils j'ai réalisé 5 onlays, un vrai bonheur, et j'ai bouclé largement avant la fin de leur séjour tout en réalisant tous les autres soins ;o)

Il est certain qu'on ne se lance pas dans un tel investissement sans évaluer les risques mais le véritable enjeu est ailleurs, si l'intégration s'effectue correctement il ne peut que devenir rentable à condition de s'adapter et de changer ses vieilles habitudes.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

16/03/2012 à 21h08

Etre cereciste c'est un peu comme une secte, la franc maçonnerie ou habiter Paris intra muros. Quand "on en est" on ne jure plus que par ça.

Je suis persuadé que c'est très intéressant, que c'est très bien.

MAIS

C'est une grosse connerie de dire qu'on fait d'aussi belles facettes avec un Cerec qu'en céramique feldspathique

Et que c'est économique.

Ah et aussi, la CFAO ça n'est pas que le CEREC.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2012 à 21h17

Mes patron font chacun entre 45000 et 60000 € par mois on est loin des 4000€ ;-P

dentistevip écrivait:
---------------------
> vali et hebken, dans vos calculs vous avez omis l'essentiel.
>
> allez, continuez à faire joujou en faisant du boulot à 4000 € mensuel :)))))))

RépondreCiter
Image ag8nh7 - Eugenol
vali

16/03/2012 à 21h36

Je ne pense pas que le cerec soit la solution pour tout, chaque cas est particulier. De plus je ne suis pas apte à juger mon travail c'est pour cette raison que je me forme autant.
Certain Prothesiste son des artistes moi je modélise c'est tout.
Par contre il est vrais que dans le millieu du cerec je n'ai rencontré que des CD très ouvert d'esprit.
Évidemment qu'il n'y a pas que le cerec dans la cfao d'ailleurs j'aimerais bien voir les autres systèmes.
;-)

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Etre cereciste c'est un peu comme une secte, la franc maçonnerie ou habiter
> Paris intra muros. Quand "on en est" on ne jure plus que par ça.
>
> Je suis persuadé que c'est très intéressant, que c'est très bien.
>
> MAIS
>
> C'est une grosse connerie de dire qu'on fait d'aussi belles facettes avec un
> Cerec qu'en céramique feldspathique
>
> Et que c'est économique.
>
> Ah et aussi, la CFAO ça n'est pas que le CEREC.

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

16/03/2012 à 22h41

vali écrivait:
--------------
> Mes patron font chacun entre 45000 et 60000 € par mois on est loin des 4000€ ;-P
>
>
>
> dentistevip écrivait:
> ---------------------
> > vali et hebken, dans vos calculs vous avez omis l'essentiel.
> >
> > allez, continuez à faire joujou en faisant du boulot à 4000 € mensuel :)))))))

donc grosso-modo vali est prothésiste dans un cabinet de groupe, sauf qu'avec cette machine elle ne produit que de la "qualité cerec" :))) et dans les coûts annoncés elle oublie son salaire et les charges afférentes. Bref, l'évaluation n'est pas sérieuse pour un sou.
Quant aux Confrères qui n'ont pas la présence d'esprit pour au moins employer une vali, ils passent du temps rémunérable à 30 € de l'heure sur la machine alors qu'ils pourraient passer ce même temps à faire leur vrai travail pour 200 €/h. C'est quand même assez drôle et triste à la fois.

Avoir un cerec et mobiliser du temps de Chirurgien-dentiste pour le faire fonctionner est une grosse bêtise (et si on prend en compte la qualité alors là c'est le pompon)

je mets au défi quiconque de nous prouver le contraire.
C'est comme si un chirurgien orthopédiste s'occupait aussi de la rééducation de ses patients opérés en jouant au kiné quelques heures chaque jour....ridicule.
Un CD n'a pas mieux à faire que d'être au fauteuil pour être vraiment rentable.

radich_a_tord a raison.

Paul-henri

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/03/2012 à 09h55

@ jumpingjackflash
"Tout est dent la machine" : quel joli lapsus !
On dirait juste de jolies couronnes provisoires, sauf qu'elles sont en céramique.
C'est un peu insultant pour BMW.

Marc Apap

17/03/2012 à 10h05

vali écrivait:
--------------
> Mes patron font chacun entre 45000 et 60000 € par mois on est loin des 4000€ ;-P
>
>
On voit le genre : usine à dents.

Hebken

17/03/2012 à 10h33

dentistevip écrivait:
---------------------
> vali écrivait:
> --------------
> > Mes patron font chacun entre 45000 et 60000 € par mois on est loin des 4000€
> ;-P
> >
> >
> >
> > dentistevip écrivait:
> > ---------------------
> > > vali et hebken, dans vos calculs vous avez omis l'essentiel.
> > >
> > > allez, continuez à faire joujou en faisant du boulot à 4000 € mensuel
> :)))))))
>
>
> donc grosso-modo vali est prothésiste dans un cabinet de groupe, sauf qu'avec
> cette machine elle ne produit que de la "qualité cerec" :))) et dans les coûts
> annoncés elle oublie son salaire et les charges afférentes. Bref, l'évaluation
> n'est pas sérieuse pour un sou.
> Quant aux Confrères qui n'ont pas la présence d'esprit pour au moins employer
> une vali, ils passent du temps rémunérable à 30 € de l'heure sur la machine
> alors qu'ils pourraient passer ce même temps à faire leur vrai travail pour 200
> €/h. C'est quand même assez drôle et triste à la fois.
>
> Avoir un cerec et mobiliser du temps de Chirurgien-dentiste pour le faire
> fonctionner est une grosse bêtise (et si on prend en compte la qualité alors là
> c'est le pompon)
>
> je mets au défi quiconque de nous prouver le contraire.
> C'est comme si un chirurgien orthopédiste s'occupait aussi de la rééducation de
> ses patients opérés en jouant au kiné quelques heures chaque jour....ridicule.
> Un CD n'a pas mieux à faire que d'être au fauteuil pour être vraiment rentable.
>
> radich_a_tord a raison.
>
> Paul-henri
>
>
>
>
Il est parfois inutile de discuter avec certaines personnes. Mais je fais un dernier effort: sur le temps d'usinage et de cuisson j'ai le temps de recevoir en consultation 1 ou 2 patients, la durée du rdv est d'une heure en général, et le patient ne vient qu'une fois pour sa couronne au lieu de 3 en moyenne. En une heure, selon le type de reconstitution il est possible de faire de 1 à 2 éléments. Mais je pense que ces arguments n'ont aucune valeur aux yeux de certains.

Hebken

17/03/2012 à 10h47

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Etre cereciste c'est un peu comme une secte, la franc maçonnerie ou habiter
> Paris intra muros. Quand "on en est" on ne jure plus que par ça.
>
> Je suis persuadé que c'est très intéressant, que c'est très bien.
>
> MAIS
>
> C'est une grosse connerie de dire qu'on fait d'aussi belles facettes avec un
> Cerec qu'en céramique feldspathique
>
> Et que c'est économique.
>
> Ah et aussi, la CFAO ça n'est pas que le CEREC.

Je n'avais pas le sentiment d'être plus sectaire que certains ici, mais effectivement la CFAO ce n'est pas que le CEREC, et heureusement: mais jusqu'à preuve du contraire seul son fabricant a su développer ce concept de cette manière et avec un tel aboutissement... pour l'instant.
Mais je suppose que cette conversation risque fort de rester stérile.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

17/03/2012 à 11h06

Non la cfao ce n'est pas que le cerec mais une facette cerec au fauteuil évite de problème d'un provisoire de tenu aléatoire ou alors il faut le collé et contaminé les surfaces de collages, et le transfert par élastomère et plâtre est obligatoirement moins précis.Il y a des gens qui travaillent très bien sans cerec et qui sont capable de donner toutes les nuances de teinte à leur prothésiste par téléphone ou qui peuvent l'avoir au fauteuil quand ils veulent.
Je travail avec mon prothésiste en cerec Connect je lui transmet mes fichiers il récupères de modèles en stéréolithographie, pendant ce temps il modélise son armature et la précision est impressionnante. J'ai encore des progrès à faire mais c'est très motivant.

Le problème du sectarisme du cerec me rappelle le Mac dans les années 80 j'ai acheté mon premier 512 en 84 et j'ai entendu les mêmes histoires pendant 20 ans mais c'est pas très grave

Img 3704 qspi84 - Eugenol
 mg 6402 gzdyz3 - Eugenol
Capture perret 2 styf9t - Eugenol
 mg 6427 ew8qab - Eugenol
Img 2480 ijby24 - Eugenol
 mg 6278 ug158n - Eugenol

jumpingjackflash

17/03/2012 à 11h58

"La critique est aisé mais l'art est difficile"
Pour progresser il me plairait de voir ce qu'un éminent praticien pose en bouche
pas sur un morceau de plâtre ou dans un plateau

dans quel format vous transférer vos radios les miennes ne passe pas

Marc Apap

17/03/2012 à 11h59

Je pense, ici encore, que le parallèle avec le Mac n'est pas adéquat. Comme pour BMW, tu compares le CEREC avec des produits haut de gamme qui fournissent des prestations haut de gamme.
Le CEREC est un matériel haut de gamme qui fournit des prestations bas de gamme. Pas bas de gamme en terme d'ajustage ou de précision, mais d'esthétique et apparemment de finesse de morphologie. C'est normal, puisque par essence, on travaille sur des blocs préfabriqués et des fraises d'usinage.
Nous somme à la croisée des chemins. Le CEREC fournit des prothèses de bon aloi, d'une manière quasi-industrielle, pour des praticiens relativement peu exigeants sur certains aspects. C'est de la prothèse de masses.
Mais comme l'appareil coûte cher, cette prothèse est vendue au même prix qu'une CCM ou CCC faite à la main, ce qui est plus que discutable par rapport au service rendu.
Le CEREC permet des choses impossibles auparavant et c'est pour cela qu'il est intéressant. Il devrait être promu pour les réhabilitations par inlay ou onlay mais en France, c'est difficile à faire passer.
C'est une bonne chose que certains se lancent dans l'aventure. C'est comme ça que le système a pu évoluer d'une manière aussi extraordinaire. En 1992, j'ai fait un stage de deux jours avec l'une des premières versions. J'ai tout de suite vu que ce n'était pas pour moi. D'autres au contraire, ont été séduits et pourtant le truc était épouvantablement imprécis et incomplet. Grâce à eux, nous en sommes aujourd'hui à un système largement plus abouti. Mais pas suffisamment à mes yeux, ni à ceux de beaucoup d'autres personnes ici.

jumpingjackflash

17/03/2012 à 12h11

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je pense, ici encore, que le parallèle avec le Mac n'est pas adéquat. Comme pour
> BMW, tu compares le CEREC avec des produits haut de gamme qui fournissent des
> prestations haut de gamme.
> Le CEREC est un matériel haut de gamme qui fournit des prestations bas de gamme.
> Pas bas de gamme en terme d'ajustage ou de précision, mais d'esthétique et
> apparemment de finesse de morphologie. C'est normal, puisque par essence, on
> travaille sur des blocs préfabriqués et des fraises d'usinage.
> Nous somme à la croisée des chemins. Le CEREC fournit des prothèses de bon aloi,
> d'une manière quasi-industrielle, pour des praticiens relativement peu exigeants
> sur certains aspects. C'est de la prothèse de masses.
> Mais comme l'appareil coûte cher, cette prothèse est vendue au même prix qu'une
> CCM ou CCC faite à la main, ce qui est plus que discutable par rapport au
> service rendu.
> Le CEREC permet des choses impossibles auparavant et c'est pour cela qu'il est
> intéressant. Il devrait être promu pour les réhabilitations par inlay ou onlay
> mais en France, c'est difficile à faire passer.
> C'est une bonne chose que certains se lancent dans l'aventure. C'est comme ça
> que le système a pu évoluer d'une manière aussi extraordinaire. En 1992, j'ai
> fait un stage de deux jours avec l'une des premières versions. J'ai tout de
> suite vu que ce n'était pas pour moi. D'autres au contraire, ont été séduits et
> pourtant le truc était épouvantablement imprécis et incomplet. Grâce à eux, nous
> en sommes aujourd'hui à un système largement plus abouti. Mais pas suffisamment
> à mes yeux, ni à ceux de beaucoup d'autres personnes ici.

J'attend des Photos pas des mots
baratiner tout le monde peut le faire mais il y a un moment ou il faut sortir

Img 8549 x7wdk5 - Eugenol

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

17/03/2012 à 12h25

Non tu ne peux pas tirer de jugement aussi hâtif.
Malheureusement j'ai l'impression que c'est quelque chose de très répandu dans la profession.

Marc Apap écrivait:
-------------------
> vali écrivait:
> --------------
> > Mes patron font chacun entre 45000 et 60000 € par mois on est loin des 4000€
> ;-P
> >
> >
> On voit le genre : usine à dents.

Hebken

17/03/2012 à 12h26

Même si je ne partage pas tout à fait le point de vue , je pense que Marc Apap n'a rien à prouver sur ce forum jumpingjackflash ;) et Vali. ^^

Je peux comprendre qu'on ait envie de partager notre enthousiasme, mais il y aura toujours des réticents, ce n'est pas bien grave.

> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Je pense, ici encore, que le parallèle avec le Mac n'est pas adéquat. Comme
> pour
> > BMW, tu compares le CEREC avec des produits haut de gamme qui fournissent des
> > prestations haut de gamme.
> > Le CEREC est un matériel haut de gamme qui fournit des prestations bas de
> gamme.
> > Pas bas de gamme en terme d'ajustage ou de précision, mais d'esthétique et
> > apparemment de finesse de morphologie. C'est normal, puisque par essence, on
> > travaille sur des blocs préfabriqués et des fraises d'usinage.
> > Nous somme à la croisée des chemins. Le CEREC fournit des prothèses de bon
> aloi,
> > d'une manière quasi-industrielle, pour des praticiens relativement peu
> exigeants
> > sur certains aspects. C'est de la prothèse de masses.
> > Mais comme l'appareil coûte cher, cette prothèse est vendue au même prix
> qu'une
> > CCM ou CCC faite à la main, ce qui est plus que discutable par rapport au
> > service rendu.
> > Le CEREC permet des choses impossibles auparavant et c'est pour cela qu'il est
> > intéressant. Il devrait être promu pour les réhabilitations par inlay ou onlay
> > mais en France, c'est difficile à faire passer.
> > C'est une bonne chose que certains se lancent dans l'aventure. C'est comme ça
> > que le système a pu évoluer d'une manière aussi extraordinaire. En 1992, j'ai
> > fait un stage de deux jours avec l'une des premières versions. J'ai tout de
> > suite vu que ce n'était pas pour moi. D'autres au contraire, ont été séduits
> et
> > pourtant le truc était épouvantablement imprécis et incomplet. Grâce à eux,
> nous
> > en sommes aujourd'hui à un système largement plus abouti. Mais pas
> suffisamment
> > à mes yeux, ni à ceux de beaucoup d'autres personnes ici.
>
>
> J'attend des Photos pas des mots
> baratiner tout le monde peut le faire mais il y a un moment ou il faut sortir

jumpingjackflash

17/03/2012 à 12h36

toujours pas de photo.....

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

17/03/2012 à 12h46

Même si je ne partage pas tout à fait le point de vue , je pense que Marc Apap n'a rien à prouver sur ce forum jumpingjackflash ;) et Vali. ^^

Mais heu!!! J'ai rien dis moi.

Jumpingjackflash c'est domage pour les photos on a posé une facette hier.

Dentistevip je n'ai pas inclus mon salaire car je suis assistante dentaire. le matin je fais la prothèse et l'aprem mon travail d'AD. un couteau suisse quoi ;-D

Marc Apap

17/03/2012 à 13h51

vali écrivait:
--------------
> Non tu ne peux pas tirer de jugement aussi hâtif.
> Malheureusement j'ai l'impression que c'est quelque chose de très répandu dans
> la profession.

>
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > vali écrivait:
> > --------------
> > > Mes patron font chacun entre 45000 et 60000 € par mois on est loin des 4000€
> > ;-P
> > >
> > >
> > On voit le genre : usine à dents.

Ils font combien de détartrages, d'obturations une face, de sealant, de reprises de traitements canalaires, de traitement radiculaires sur molaires tes patrons ? Ils passent combien de temps à écouter les doléances de leurs patients, à discuter de leur vie et de leur famille, à avoir un contact humain avec eux ?
La dentisterie, pour moi, c'est soigner des gens, pas leur vendre des traitements. Je n'imagine pas comment on peut atteindre de tels chiffres sans avoir transformé son exercice en commerce de fausses dents plutôt qu'en service médical.

Marc Apap

17/03/2012 à 13h58

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> toujours pas de photo.....

Ne sois pas obtus. Mon texte n'a pas pour but de dire que je suis meilleur que toi. Ce que je fais ou ce que fait mon prothésiste n'est pas important. Je parle à un niveau général. Regarde les images des traitements prothétiques de Cingulum et les tiennes, si tu veux faire des comparaisons.

2...