Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompresseur - Eugenol

compresseur

ab38

16/03/2012 à 13h43

bonjour
mon compresseur vient de me lacher...
j ai regardé des compresseurs non-dentaires type metabo qui m ont l air puissants et peu chers .
quels sont les criteres specifiques d un compresseur dentaire ( sans huile ? double cylindre ?)
merci !!!

acid

16/03/2012 à 19h17

Tu fais comme tu veux.
Si tu n'as pas d'air parfaitement exempt d'humidité obtenu avec un bon dessicateur et de toute trace d'huile, tu auras des problémes de tenue des composites
Si le produit pression*volume est supérieur à 200 bars.litres, ta cuve est soumise à un contrôle périodique réglementaire obligatoire.
En dehors des distributeurs dentaires, des compresseurs qui réunissent les bons critéres sont rares.

nadeem

17/03/2012 à 04h09

Compresseur avec dessicateur d`air sans hésiter!!

colza2

17/03/2012 à 07h17

et puis tu prends un petit compresseur de magasin de bricolage en roue de secours.

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

17/03/2012 à 07h32

-- pour information tu vas dans un magasin de piece auto peinture automobile si tu as un seul fauteuil un 50 litres suffit , tu mets en sorti un filtre , le nom tu vois avec la personne qui fait la peinture.
quand on peint une voiture il ne faut ni eau ni huile et je sais de quoi je parle, je peins aussi des voitures.
si tu as deux fauteuils , tu achètes un 150 litres ceux que l'on a fait avec mon associé.devilbiss mono cylindre environ 470 euros.les cuves doivent être éprouvées chaque 10 ans .alors tu changes point barre.cout 47 euros par ans , compresseur dentaire entre 3000 et 4000 euros.
le calcul est vite fait.
plus de réponse en message privé si vous voulez.
a titre d'info 20 ans que je fonctionne comme cela et pas de souci de composite ni de collage

un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

17/03/2012 à 07h32

-- pour information tu vas dans un magasin de piece auto peinture automobile si tu as un seul fauteuil un 50 litres suffit , tu mets en sorti un filtre , le nom tu vois avec la personne qui fait la peinture.
quand on peint une voiture il ne faut ni eau ni huile et je sais de quoi je parle, je peins aussi des voitures.
si tu as deux fauteuils , tu achètes un 150 litres ceux que l'on a fait avec mon associé.devilbiss mono cylindre environ 470 euros.les cuves doivent être éprouvées chaque 10 ans .alors tu changes point barre.cout 47 euros par ans , compresseur dentaire entre 3000 et 4000 euros.
le calcul est vite fait.
plus de réponse en message privé si vous voulez.
a titre d'info 20 ans que je fonctionne comme cela et pas de souci de composite ni de collage

un bip bip à tous

flicflac

17/03/2012 à 17h58

Le dessicant doit être changer à quel fréquence 3 ans maximum?
Pour avoir négliger cet entretien je me suis ramassé avec de l'eau dans le réservoir du dessicant puis dans l'air comprimé du réservoir...
J'ai alors installé un système d'assèchement d'air par filtration (MSD SERIES Modular Membrane Air Dryers de la compagnie Wilkerson). J'avais déjà son mon compresseur dentaire des pré-filtres pour enlever l'huile de la même compagnie. Alors je change les deux pré-filtre annuellement et l'assècheur est bon pour au moins 10 ans. A l'achat ce filtreur me coûte 3x le prix du systèment avec dessicant, mais aucun entretien sur celui-ci.

ab38

19/03/2012 à 10h35

merci pour l info ç est tres interessant !
nous sommes 2 à bosser en meme temps .
je regarde ça de plus près
encore merci