Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenfin mon premier vrai cas de prothèse totale implanto - Eugenol

enfin mon premier vrai cas de prothèse totale implanto portée

dr

18/03/2012 à 21h18

enfin mon premier vrai cas de prothèse totale implanto portée bimaxillaire, avec présence de volume osseux suffisant(au scan)sans prendre en compte les sinus, mais comme les choses ne sont jamais aussi simples le jeune patient est diabetique (type 2 non equilibré) fumeur ( 20 cigarettes par jour)mais motivé et pret a faire des efforts (ils disent tous la meme chose)
j'envisage:
six implants et prothèse transvissée maxillaire avec deux extentions distales en 16/26 pour eviter la greffe des sinus qui me semble périlleuse avec un cocktail diabete cigarette
à la mandibule huit implants et bridge de 36 a 46
tout ca, bien sur,si on arrive a equilibrer le diabete et réduire le nombre de cigrattes (10)
qu'en pensez vous?


aldo74

18/03/2012 à 21h43

bonne chance, avis du médecin traitant le diabéte?
il me semble, hélas, que l'on est dans les contre-indications...


flicflac

18/03/2012 à 21h46

6 implants pour le haut et 8 pour le bas, j'aimerais mieux le contraire et j'éviterais les extensions distal au maxillaire. Le diabète doit être contrôlé au préalable...
Ceux qui ont le volume osseux pour les implants on soit... pas la santé ou pas d'$, et ceux qui ont l'$ n'ont pas l'os et ont peur des greffes...loll


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/03/2012 à 23h14

+1
J'ai les même à la maison ;)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/03/2012 à 03h46

Pour un 1er vrai cas, c'est pas bonbon.

Avec le diabète, tu touches pas, attend au moins 6 mois, voir 12 de stabilité.

+1 pour le nombre d'implants en haut, place 8 si possible.

--
Céramik


dr

19/03/2012 à 09h11

Céramik écrivait:
-----------------
> Pour un 1er vrai cas, c'est pas bonbon.
>
> Avec le diabète, tu touches pas, attend au moins 6 mois, voir 12 de stabilité.



tu parles de la stabilité du diabete ou des implants?



dr

19/03/2012 à 15h28

flicflac écrivait:
------------------
> 6 implants pour le haut et 8 pour le bas, j'aimerais mieux le contraire et
> j'éviterais les extensions distal au maxillaire. Le diabète doit être contrôlé

8 implants pour un bridge transvissé de 6 à 6 et avec la zone molaire à exclure (sinus) ce n'est pas beaucoup?

pour ce qui est des extentions distales je suis d'accord mais je crois que je n'ai pas le choix j'ai moins de 5 mm de hauteur dans la zone molaire,à moins que le patient arrete de fumer et qu' on attend plusieurs mois pour reevaluer son diabete si non faire un bridge de 5 à 5 et un stellite

> au préalable...
> Ceux qui ont le volume osseux pour les implants on soit... pas la santé ou pas
> d'$, et ceux qui ont l'$ n'ont pas l'os et ont peur des greffes...loll


et ceux qui ont l'argent ,le volume osseux et la santé ne viennet pas chez moi !!