Cookie Consent byPrivacyPolicies.comM6 Capital Sarkozy et les dentistes - Eugenol

M6 Capital Sarkozy et les dentistes

olivier

19/03/2012 à 09h49

oliv67 écrivait:
----------------
> Mais quand tu vois le programme de l'autre coté tu sens bien que les classes
> moyennes sont dans le collimateur et vont morfler !
> Alors meme si je suis tiéde je préfére le nico à un nouveau Francois ,j'ai pas
> souvenir que l'ancien nous ait fait du bien !

Et oui la plupart d entre nous font partis des classes moyennes....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/03/2012 à 10h02

oliv67 écrivait:
----------------
> p....ca fait 4 fois que ce petit con de journaleux demande aux dentistes de
> baisser nos tarifs!

Marianne Binst de santé clair devait le harceler dans l'oreillette, c'est normal c'est elle qui paye l'encart de pub !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/03/2012 à 10h35

quellle bande de gros nuls , tous ces journaleux

la vraie question à poser c'était :

"il y a 5 ans le candidat sarkozy , s'st engagé a augmenter les remboursements de lunettes et prothèses des français

les remboursements sont identiques à ceux d'il y a 5 ans

d'ailleurs ils ont tellement peu évolué depuis deux décennies que le phénomène de reste à charge s'amplifie pour les malades qui ont besoin de prothèses dentaires

que leur dites vous aujourd'hui ? "

CA c'est clair , net , incisif et justifié

zazamouk

19/03/2012 à 11h11

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> quellle bande de gros nuls , tous ces journaleux
>
> la vraie question à poser c'était :
>
> "il y a 5 ans le candidat sarkozy , s'st engagé a augmenter les remboursements
> de lunettes et prothèses des français
>
> les remboursements sont identiques à ceux d'il y a 5 ans
>
> d'ailleurs ils ont tellement peu évolué depuis deux décennies que le phénomène
> de reste à charge s'amplifie pour les malades qui ont besoin de prothèses
> dentaires
>
> que leur dites vous aujourd'hui ? "

Il aurait répondu la même chose que pour les parachutes "dorés"!
-"Il y a 5 ans vous affirmiez vouloir une loi pour les interdire, vous ne l'avez pas fait. Que promettez vous maintenant?"
-Et bien je les interdirai...
Et le journaliste ne bronche pas, ne le reprends pas....

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/03/2012 à 11h13

Eh bien , j'ai beau être Sarkoziste , le moins qu'on puisse dire c'est la piètre prestation du candidat . Toutes les questions furent éludées de façon grossière pour revenir au discours de campagne appris par cœur . Aucun réponse et langue de bois .
Sans doute mon humanisme me fait considérer qu'une partie de la réponse (crise , déficit de la sécu à gérer) et les reportages précédents (endettement pour le logement) , me sortant de mon statut de nanti (par rapport à la majorité de la population), peut me ramener à une certaine forme de solidarité .
Mais la méconnaissance du sujet est bien là pour ne même pas souligner que nous aussi nous faisons des efforts et ce depuis 23 ans de stagnation tarifaire , et qu'on nous en remercie . Gardons l'espoir que l'attitude neutre par rapport à notre corporation nous mène à quelque revalorisation en sortie de crise ou déficit de la sécu . Le flanby aurait été plus vindicatif sans doute .
Je ne parle même pas du petit c*n de commentateur et de son insistance de trou du'c . Vivement un droit de réponse...

jouk

19/03/2012 à 11h30

Mais sincérement,vous pensez quoi?
Qu'il allait annoncer une réforme pour les dentistes ,que nos soins ne sont pas assez valorisés,qu'il allait pleurer sur notre sort?
Déjà il n'est pas tombé dans la démagogie ,ce qui est plutot pas mal pour un politique.
C'était plus facile d'aller dans le sens du présentateur, de s'attirer les foudres de 40000 dentistes ET de contenter plusieurs centaines de milliers de personnes.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/03/2012 à 11h54

Je ne suis pas un fanboy mais me rappelle très bien il y a 5 ans les discutions avec différents fanboys dans la profession avant de continuer à voir les choses s’aggraver.

On est en train de transformer la sécurité sociale en financement de la maladie du 3éme et 4eme age. avec des cotisants jeunes qui cotises pour des maladies pour lesquelles le risque est minime et qui doivent s'assurer auprès de son frère pour les maladies dont ils sont sujets.

Pendant combien de temps pourrons nous augmenter encore les prothèses et le hn pour équilibrer simplement l'argent perdus dans les soins que nous réalisons.
Faut il comme les sauveurs déclarés par les journalistes abandonner tous les soins en cabinets pour faire comme les centres plébiscités par les journalistes que de la prothèses et alors compenser un prix de prothèse plus faible par un volume de prothèse augmenté car on aura laissé les choses pourrir au moment des soins.
Comment ce fait il alors que les hn sont imposés par la sécu que ces déremboursements soient la faute des dentistes là où les pharmaciens ne sont pas responsables des médicaments non remboursés.

2